C’est l’Apocalypse !


Ce matin, les conditions météo sont dantesques : Pluie violente, brouillard à couper à la tronçonneuse… Après un solide petit déj’, Ju essaie bien de chasser LKT de l’habitacle à grands coups de bourre-pif, mais l’animal s’accroche à son petit confort… Ca ne va pas être facile de le foutre dehors… Vaness tente une sortie courageuse pour aller aux infos. Trente secondes passées à l’extérieur du camion et elle est complètement trempée, ça promet !

Au, briefing, les organisateurs préviennent qu’ils n’arrivent pas eux-même à retrouver certaines balises qu’ils ont pourtant posées, tant la visibilité est nulle. Ils augurent que les sections VTT sur la caillasse vont être très glissantes, prévoient des chutes et des retards par rapport aux estimations. Ils envisagent déjà de supprimer une épreuve ce soir, ainsi qu’une autre demain…

Mais le moral de l’équipe est bon. Ils aiment bien quand c’est sélectif et savent s’adapter aux conditions extrêmes.

Le point sur les premières épreuves :

Trail : C’est LKT qui s’y colle. Il s’emploie bien sur ce trail assez court constitué de 2 bons kilomètre de grosse montée, suivis d’une descente glissante, difficile à négocier. Il gère correct et déboule dans les 15 premiers. Par contre, devant, 3 grosses équipes ont déjà donné le tempo, en creusant un écart de près de 7 mn sur le peloton. 

Canoé’O : Ju et Vaness sont chargés de cette section, où leur complémentarité faite de synchronisation et de rythme a, par le passé, montré sa supériorité sur les bons gros bourrinages désordonnées de LKT. Ils se conforment au plan de bataille élaboré dans le plus grand secret, sur  les conseils de Vadim à l’issue du Raid de l’Oust cet été, en se contentant des balises obligatoires, laissant les postes optionnels aux équipes de cadors.

Trail + C.O. : LKT et Vaness sont partis sur cette section, pendant que Ju trépigne dans le camion. Alamo, qui ne sait comment le gérer, attend avec impatience l’épreuve suivante de VTT’O pour en être débarrassé.

Publicités

Une Réponse

  1. Bon, Alamo, c’est bien beau d’avoir un gros zoom, mais si c’est pour ne jamais s’en servir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :