Orient’Raid – La veillée d’armes


A la veille de la grande finale, les Flyings sont sur la route de l’Hérault. A 18h, ils passent Toulouse, il ne leur reste plus que 2h de camion à faire. Il ne pleut plus, mais un gros vent secoue l’équipage.

La gestion du stress est inégale : le plus serein reste Alamo, il adopte la Schmoll attitude et sifflote gaiement des tubes obsolètes, au grand dam de ses passagers. C’est que lui n’a pas une grosse pression sur les épaules, le raid il va le faire en camion…

En parlant de pression, ça fait un moment que LKT n’a pas bu une bière. Cette sobriété pourrait lui être fatale demain, on ne change pas ainsi, inconsidérément, au dernier moment, une préparation qui a été probante jusqu’à présent. Aussi prévoit il de prendre une binouze ce soir, une seule. Aura-t-il le mental de s’arrêter là ?

Vaness, quand à elle, étreint compulsivement dans ses doigts agités les 12 paquets de Smecta qu’elle envisage d’ingérer avant le départ. N’est-ce pas déraisonnable ? Les 8 kilos de riz qu’elle a mangé à tous les repas de cette semaine devraient quand même suffire à éviter ses redoutées chiasses d’avant raid…

Celui qui a le plus la trouille, c’est incontestablement Ju, qui agite sa tête en tout sens devant la vitre, à la grande stupéfaction des autres automobilistes, peu habitué à d’aussi étranges manifestation d’un grand désordre intérieur… Sa préparation n’a pourtant pas été laissée au hasard. En prévision de la maigre qualité des repas à venir, il s’est fait un petit festin la veille du départ : pineau à gogo, coq au vin, Chinon, Gevrey-Chambertin… Au niveau matos, aussi, tout semble carré, il a même pris la précaution de s’introduire 3 boussoles-pouce, au cas où…

Voici leur plan de bataille pour la première journée de raid :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :