Raid DRONNE EVASION 2012


En vue de finaliser notre préparation pour le raid orient-raid de fin octobre et l’alléchante pub de Yannis co-organisateur du raid : » y’a plein cotes les gars, vous allez voir », aucune hésitation on s’inscrit à 2 équipes, LKT/Ju et Vaness/Marie.

CR des chiens fous qui réfléchissent

C’est donc vendredi que commence le raid par 2h30 de route pour rejoindre le fin fond de la Charente ….. AUBETERRE sur DRONNE ! Le beau temps est au rendez vous, mais la température un poil fraîche !

Lever 6h30, il faut aller poser un VTT un peu plus loin, on récupère les plaques, dossards et on se prépare à décoller quand la voix suave de Yannis nous dit  » Zetes levés les fiottes du grand raid ? Impec’ car en fait, vous laissez vos VTT ici ! ». Cool on a perdu 30min de sommeil !

8h45 – briefing .
9h00 – Départ –  une vingtaine d’équipe sur le grand raid (dont une mixte, Marianne et Alexis et une seule féminine, nos 2 machines  !) et beaucoup de belles équipes (correze CO, ARA, VGA, les renards ,….)

c’est parti pour un p’tit trail relais de 1km. l’objectif : faire mouiller les filles … Ben le père Yannis, il y arrive vite lui ! A peine partis et hop plongeon pour traverser la rivière. Nickel, on va être trempés pendant tout le raid !

On enchaîne par un petit bike and run tout en douceur enfin « A BLOK BON DIEU ! » ceci pour ne pas décevoir notre futur sponsor DUREX : faut pas mollir !

On arrive sur une petite C.O photo dans Aubeterre, bien jolie ma fois, des petits escaliers, on visite mais « A BLOK BON DIEU ! ». On arrive à distancer les zotres équipes grace à nos yeux affûtés pour reconnaître les photos. On choppe les kayaks rapidement après une petite section trail mémo et nage ( ben il y a ceux qui courent vite et ceux qui nagent… LKT, lui, nagera !).

Le kayak permet de nous conforter dans le thème  » on bourrine » .On creuse encore un peu l’écart et les sections VTT qui suivent on gère sans erreur l’orient’. Petit tir flechettes: 100% . On renquille en VTT.

Arrive une belle C.O boisée que l’on gère bien, pas d’erreurs grossières. Tir à l’arc, LKT tire bien ( qui avait des doutes ? et puis quand il peut tirer….) 13/15 .

A ce moment là on a une quinzaine de minutes d’avance sur les 2nd (correze C.O).

Ju choppe la carte, on trace nikel les optionnelles et là on commence à réfléchir….bizarre les balises du circuit sont numérotées de 9 à 12 et optionnelles de 23 à26 et elles sont complétement décalées au sud-ouest de la carte !! elles doivent être pour une autre section, gardons propre cette carte.  » lkt, on fluotte le parcours vu qu’on a le temps ? »  » ok, sors ton fluo »  » ben j’en ai pas ! »  » bon ben on s’cass…A BLOK BON DIEU ! ». Et là c’est le drame, tout va bien en orient’ on attaque même ds les cotes, un peu moins lkt quand je lui dit au pointage des balises  » on récupère en roulant… », car en fait on aurait pas du reflechir, on le sait, fô pas,  mais les balises optionnelles, ben elles étaient pour cette section ! allez hop, demi tour, alors qu’on était presque à l’arrivée de la section ! un pt’it 7-8 kilos de plus en VTT c’est bon ça ! On affole tous les contrôleurs qui se demandent « keskifoute ceux là ? » !

le carburant vient à manquer dans les cuisses mais c’est pas grave on roule « A BLOK BON DIEU ! » même que Ju a failli poser un vomito en haut d’une cote « là j’crois que j »me suis bien tapé dedans ! ». Du coup on passe en 4eme voire 5eme position ! aie aie aie, on s’arrache bien sur la dernier C.O carte cadastre, et on donne tout sur la dernière section du raid : 4,5km de canoe.

Au final on arrive à accrocher une 3eme place à 4 minutes des 2eme et 29 minutes des 1er !

Mais bon l’objectif est rempli, des belles cotes, du bourrinage, pas trop de fautes d’orient’, des beaux paysages ( ah bon t’as pris le temps de les voir toi lkt ?), une orga nikel à la ARA touch’

Un truc à retenir : FAUT PAS TROP RÉFLÉCHIR !

Compte rendu des filles:

Yannis nous a encore concocté un beau raid. On l’a maudit à plusieurs reprises, dans les cotes, et surtout quand il a fallu se tremper dés 9h dans une eau glacée, ou carrément nager pour aller chercher une balise sur une ile. La c’est Marie qui s’y est collée (Vaness prenant des photos!), dommage pour ceux qui n’étaient pas avec nous car elle a fait un petit streap tease sur la plage avant de plonger afin de préserver son tee shirt sec.

Comme d’habitude notre organisation bien rodée fonctionne, Marie oriente et VTT et Vaness sur les CO à pieds. On se retrouve rapidement à rouler avec marianne et Alexis. Alexis semblent manquer de cotes car à plusieurs reprises il oublie une balise, fait demi tour en bas de la descente pour retourner la chercher,ils  nous redoublent, oublient une balise, repartent en arrière etc…  Tandis que nous gardons notre rythme de croisière sans faute d’orient’.

Marie est impériale en tir carabine et met tout dans le mile, moins de réussite en tir à l’arc avec  7min de bonif sur les 15min possibles. Le tir fléchette envoyait chercher une balise à 500m environs, Vaness s’applique donc à rater les cibles. Lors de la dernière CO au score un tir sarbacane permettait de supprimer 3 balises éloignées de la CO, sur ce coup Vaness gagne seulement une balise, c’est pas grave on est là pour courir non?

En kayak en garde le rythme sans trop bouriner afin de préserver la tendinite du poignet de Vaness qui sévit depuis le raid Oleron.

Au final on assure un podium, seule équipe féminine et 10eme au scratch.

Publicités

Une Réponse

  1. Marie enlève son T shirt et je ne suis pas là avec mon gros zoom !!!
    Eh merde …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :