raid Oléron vu par nos assistants


Regard d’un assistant sur l’équipe n° vin du raid Oléron cru 2012

Dimanche 16 septembre, 7h du matin…

Le regard perdu dans l’horizon oléronnais, j’admire le mélange d’orange et de bleu qui constitue ce paysage propice à la méditation, qui tend à nous faire croire à l’existence de Dieu tellement ce dégradé matinal est profond… Une fine bande de mer d’huile presque turquoise nous sépare du continent. Le faible clapot rythme cet instant de calme, de silence et de quiétude… J’en ai profité 5 minutes…

« EH LES FIOTTES, IL EST OU MON CAFE ? »… Mon pote Ju est (hélas) réveillé.

S’il existe des médicaments anti-stress, la présence de Zébulon Ju, c’est le contraire. Un concentré de pure caféïne.

Jamais calme, j’imagine néanmoins que cette agitation devient une qualité en raid. Admettons. Mais pas quand il se trouve enfermé avec moi dans l’exiguïté de la cabine camionesque et que en une phrase, il me décolle les tympans : « Tourne à gauche pour aller à droite bon dieu car il faut faire demi-tour en face !?!?!? » Résultat, j’enquille un sens interdit et il faut descendre dételer la remorque. (véridique, sa tendre moitié a été la témoin interloquée de ce déversement de violence gratuite à mon égard, mais je m’égare…)

Son endurance fait cependant l’admiration de tous et je veux bien, avec regret, admettre une certaine élégance doublée d’une réelle efficacité chez mon pote quand il court après sa gloire…

« Au moins, ce week-end, j’en aurai tiré une »… C’est à travers cette réplique devenue culte que j’aborde le cas « LKT ».

Digne représentant de la finesse et de l’élégance, je ne l’ai jamais entendu proférer des propos situés en dessous de la ceinture. Je le jure ! Et c’est toujours avec un mélange de courtoisie nimbée de pudeur et de mélancolie qu’il encourage ses co-équipières à faire rimer délicatesse avec paire de fesses. Cependant, c’est surtout la force de frappe de l’équipe : jamais remplacé lors de ces deux jours, il a fait preuve d’une volonté totale à aller au bout. En résumé, il ne lâche rien, et faut pas l’emmerder.

« J’veux rien devoir à un mec de droite ! » me dit Oliv en me remboursant la pizza (savoyarde) pourtant généreusement offerte. Ce refus de toute compromission avec la réaction cléricale révèle ce solitaire qui par son calme et son abnégation analyse la situation de course pour, au bon moment, prendre la bonne décision.

Et si quelquefois il n’a pas l’air prêt, c’est pour abuser la concurrence.

Une rumeur bruisse dans le landernau des raideurs laissant croire que le vieux sanglier est fatigué. Moi, je serais un des deux chiens fous, je ne ferais peut-être pas le malin…

Enfin,si comme le dit le poète, « la femme est l’avenir de l’homme », il est évident que le futur des Flying se conjugue au féminin : la foulée féline (putain le style) de Vaness alliée à la volonté inaltérable de Marie font clairement de l’ombre au reste de l’équipe. La testostérone n’est plus à la mode ! En effet, si Vaness, fidèle à sa réputation, a mené ce week-end de façon irréprochable en véritable capitaine, il est à noter que Marie n’a pas vomi !!!

En tous cas, bravo à tous les 5 !!!

Alamo.

8 Réponses

  1. Quel talent ! En plus de nous faire de superbes photos, il prend le plume maintenant et de belle façon. D’ici qu’il se mette à faire du sport…
    merci Alamo.

  2. Olive archive bondieu archive !

    • C’est clair !
      Quel portraitiste cet Alamo ! On dirait « Les caractères » de La Bruyère, mixés avec une touche de Tarentino, pour les effets spéciaux, ou spécieux, c’est selon…
      Il est vraiment trop fort, Alamo !

  3. pas gentil de dire qu’il est trop « fort », il va se mettre au sport mais faut attendre le mois de janvier pour le voir en action pour le ice-kayak-grimp’ test ….

    ju

  4. Quel talent, c bo, à voir et à lire; bravo Alamo.

    • Nous sommes entrés dans la période du Mercato du raid multisports : Les RADO79 sont prêts à vous faire une offre pour le transfert d’Alamo vers le Nord Deux-Sèvres, Alors combien ???

      Pour notre assoce, c’est l’homme qui nous manque, alors nous sommes prêts à mettre le paquet, n’oubliez pas que nous sommes très bien placés pour tout ce qui touche de près ou de loin le domaine des mousses et autres jus fermentés, nous sommes donc en capacité de faire grimper très haut les enchères….

      Allez « The Comics Sudares », continuez à nous amuser, nous dévorons votre site plusieurs fois par semaine… Et en plus vous êtes des bêtes de course, alors !!!

      Merci à vous toutes et tous,
      Gill

      • Organisez un raid en Nord Deux sèvres, et il se déplacera sûrement sur vos terres ( avec nous bien sûr !)…

Laisser un commentaire

