Bêtisier


Dans la moiteur de l’été, alors que l’activité sportivo-comique est au point mort, il est temps de sortir des cartons ce florilège de petites phrases, glanées au cours de nos pérégrinations…

Bêtisier :

« J’en avais parlé au mari de mon cousin…  » (Ju après deux whiskies)

« Entre un trail et une C.O. j’préfère faire un raid ! «  (Vaness après un verre de Champomi)

« Le prologue, c’est toujours au début ? «  (Thierry à jeun, avant  4 bières)

« La CO se déroule dans les bois de Lizay au nord de l’île de Ré  » (LKT) ….  « Ah oui, j’me souviens,  j’y suis déjà allé en faisant l’assistance du raid Oléron. » (Oliv ) (ndlr : y ‘zont du l’attendre un moment leur assistant  !)

« Cette frangipane, elle est championne de France des Deux-Sèvres ! » (Vaness après un verre de cidre)

« Tu sais bien, c’est deux mecs jumeaux qui s’ressemblent… »  (Oliv)

(Vaness) : « Moi, j’pense que… «  – « Arrête de penser, si tu veux nous rendre service ! » (les zôtres, en choeur)

« Fin des épreuves du samedi : le dimanche ! …à 2 h du mat » (LKT après seulement deux heures de réunion)

« Je vous dis qu’on n’est pas là où on est ! » (Vaness au débalisage d’une CO)

Excuses bidons :

1) « Moi j’peux pô courir, j’retrouve pô mes chaussures ! «  ( Oliv, sobre et très sérieux, une belle paire de chaussures de trail aux pieds !…)

2) « Ah non, cet aprèm j’peux pas faire de VTT,  j’ai poireaux… » ( dixit Ju, par un bel après midi de Juin.)

6 Réponses

  1. Good !

  2. Moi, j’ai toujours un faible pour les envolées lyriques incontrolées de Ju. Un jour, en plein conseil de classe, on a eu droit, parlant du trimestre d’un élève, à un inoubliable  » c’est au niveau de son niveau qu’il n’est pas à niveau !!! » … Véridique !

    • Et bien avec ça, comment veux tu que les élèves s’en sortent ?!…

    • C’est bô, spontané, brut de décoffrage…
      On voit le mec qu’avait un truc important à dire, dans l’urgence. Ou bien alors qui est interpellé en pleine sieste ou en train d’envoyer un texto, les mains cachées sous la table…

Laisser un commentaire

