Etapes 4 et 5 – Alduldes – Chalet d’Iraty (09 et 10 juillet)


Lundi matin (09 juillet) départ des environs d’Alduldes (environ 370 m d’altitude) direction une bonne journée avec des petits cols culminants à plus de 1 200 m.
Objectif du jour, atteindre Béhérobie. Résultat objectif dépassé avec un bivouac à proximité du Pic d’Arléopoa http://goo.gl/maps/PmRj

Une heure d’avance sur la journée de mardi. (plus de 1 500 m de dénivelé avalé, ça commence à grimper…).

Ce matin, départ pour les Chalets d’Iraty pour un peu moins de 1 800 m de dénivelé. Grosse journée en perspective.

Étape bouclée, le programme est respecté pour le moment.

Jusqu’ici, vous vous dites qu’après 5 jours d’expéditions, si il n’y a rien de plus croustillant que des étapes de 1 800 m de dénivelé, on va s’ennuyer sec pendant encore 35 jours. C’est là ou les Choteau Père et Fils sont forts, ils ne peuvent pas s’empêcher de faire rire les copains !

En effet, on va commencer par la météo, épouvantable avec 2 jours de pluie non-stop avec du vent et un brouillard à couper au couteau (La Montagne, ça vous gagne). Visibilité moyenne de 30 à 40 mètres (ça me rappelle quelque chose tiens http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jPPMaN3sQX0#! ). Quelques cagades coté orientation, mais rien de bien grave, visiblement Kikos se débrouille comme un chef et ses options sont le plus souvent retenues.

Là où ça se gâte, c’est pour les pieds d’Oliv’, il essaye de battre le record du monde d’empilage d’ampoules et il est bien parti. Il a l’équivalent de 10 000 W sous chaque pied éclairant à des kilomètres à la ronde quand il quitte ses pompes le soir venu. L’humidité permanente n’arrange rien, pas moyen de faire sécher les plaies au point que les pélerins du chemin de St Jacques croisés ici où là le long de leur chemin se mettent à prier pour lui à la vue de ses petons. Il bien essayé de les opérer au couteau, mais sans résultat pour le moment. Visiblement la douleur commence à être sérieuse puisqu’il parle d’un début de perte de sensation. Si ça ne s’arrange pas demain, il attaque les antibio.

Malgré cela, le moral semble encore bon, la douche et le rasage de ce soir y étant sans doute pour beaucoup !
On leur communique régulièrement des infos météo, les prévisions pour les prochains jours dans leur coin ne semblent pas si catastrophiques avec du soleil annoncé pour jeudi et vendredi.

En bonus, 2 photos. Une prise le jour du départ sur la plage d’Hendaye. Une seconde lors du petit déjeuner dimanche matin.

Nuit de ce soir mardi 10 juillet : http://goo.gl/maps/H14t

3 Réponses

  1. allez les péperes, encore qq kilometres et c’est la fin !
    les ampoules c’est dans la tete (efin sur les pieds mais bon c’est pareil….) ! fézé gaffe qd même on a un raid en aout !
    ju et van

  2. Pour les conditions météos, il suffit qu’Olive arrête de chanter et le temps va vite s’améliorer!
    Allez les gars, vous n’avez jamais été aussi près de l’arrivée…..

  3. Les ampoules, y’en a eu d’autres sur le canéo non ?
    Kikos, tu portes papa si ça va pas…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :