Livre d’Or raid Flying AventHure 2012


Laissez ci-dessous une petite trace de votre week-end d’Avent’Hures en sud Deux-Sèvres

30 Réponses

  1. Nous ne sommes que le samedi matin, donc le raid sur le terrain n’est pas encore commencé, et pourtant pour les RADO 79, cette semaine a été un peu un parcours du combattant (Faut bien s’échauffer), entre les blessés (Qui vont quand même prendre le départ), les blessés qui sont out, ceux qui changent d’épreuve, ceux qui remplacent untel ou untel etc….
    Quel bordel dans c’t’assoce !!!!

    Mais pour nous le raid commence toujours bien avant l’épreuve et se termine bien après, nous savons savourer l’avant, le pendant (Nous sommes certains que les Flyings seront plus qu’au top durant tout le week-end) et l’après bien sûr, car le cul dans une chaise avec une assiette sous le nez et une mousse dans le gosier, nous sommes assez costauds….

    Attention, les yeux, les RADO 79 arrivent !!!!

  2. Salut les Flying !!
    Que dire de plus que MERCIS ET BRAVOS pour votre organisation. Bon, nous, suivant le niveau de préparation, on galère plus ou moins, mais VOUS,… QUEL TRAVAIL !!! Vous faîtes vraiment des manifestations bétons et bien ficelées. Le plus fort c’est que tout se déroule (bivouac, brieffings, enchaînement d’épreuves originales et repas) dans une simplicité très appréciable.Encore BRAVOS A VOUS !

  3. Chapeau ! Chapeau ! Chapeau ! Magnifique ! Superbe ! Merci ! Merci ! Merci ! Quel week-end ! Etre capable de gérer même le vent pour qu’il soit favorable pour le retour du samedi, c’est vraiment digne des plus grandes organisations. Bravo !

  4. MERCI ET BRAVO POUR VOTRE ORGANISATION.C’ETAIT NOTRE PREMIER RAID,ON EN A BAVE,MAIS C’ETAIT GENIAL!!!!!!

  5. Un raid magnifique au pays de l’angélique.
    Des épreuves toujours aussi variées, originales (co médiévale) rythmées et ludique (rappel, tyro, traversée de conches…) et une oragnisation sans faille ont contribué à la réussite du raid.
    Au nom des équiques Griffons, félicitations et merci pour cette visite touristique du marais poitevin.
    A l’année prochaine.

  6. Bravo à toute l’organisation!!!!!

    Nous avons passé une super journée sur le Tit’avent’hure, avec des épreuves magnifiques et variées et un très joli cadre.

    Merci aussi à tous les bénévoles.

    Très bonne oraganisation…..seul bémole : le cygne dans le canoe’o qui nous a chargé!!!!!!!!!!! lol

    A l’année prochaine 😉

  7. Merci pour ce week-end sportif !

    De bien belles CO à pied ou en canoë, le tout dans un paysage qui finalement ne manquait pas de relief (je parle ici de son charme).

    On s’est bien amusés. Un grand Merci à tous les bénévoles et à super Thierry qui sait toujours nous préparer un eptit repas aux petits oignons.
    On fait un big résumé de tout ça sur notre site d’ici la fin de la semaine. http://www.raiddesvendanges.net
    Et RDV à tous le 15 septembre pour la 8ème du raid des vendanges.
    stef
    PS : bon courage pour le rangement et le débalisage (le raid invisible de tous les organisateurs)

  8. Un grand bravo aux Flying pour leur organisation et leur bonne humeur habituelle.
    Surtout un grand merci à Marie pour s’être occupé de nous sur le mini-raid !
    A bientôt,
    Coline et Mick
    Les Irréductibles

  9. Vadim ( Sud Loire Raid Aventure):
    WE top pour mon premier flying en mixte ( mon 3ième au total) et toujours autant de plaisir à chercher vos balises grâce à un parcours varié et avec toujours des possiblités de rebondissemant… un super kayak orientation comme on n’en rencontre peu. Bravo et merci, RDV en 2013! (CR à venir sur : http://raid.multisports.44.over-blog.com/)

  10. Bravo à tous, pour votre raid, nous avons passé un bon moment, dans les marais.
    Merci pour votre acceuil toujours aussi chaleureux.

    Bruno des dérailleurs

  11. Un petit mot du caméraman de la CO au chateau Salbart sur l’Ultra: ça été un super bon moment d’être parmi les concurents malgré l’exiguïté des coursives et les bouchons dans les escaliers…..
    Bonne ambiance, bon esprit, certains participants prenant le temps de dire un mot ou deux, de commenter….
    Bravo, c’était pas évident mais super sympa!
    Et un bravo aux Flyings pour le boulot.

  12. Bravo à vous pour ces 2 jours de la parts de tous les participants de Pays de vie.
    On à tous pris un gros plaisir et une bonne leçon pour ce qui nous attends pour notre organisation l’année prochaine.

    Justement, l’ORGANISATION : RAS un sans faute comme à chaque fois. Evidemment un grand merci à tous les bénévoles et un merci+ au coeur d’asso. Grande faculté d’adaptation, bonne humeur constante malgré la pression des coureurs et la fatigue => BRAVO !!!!

    Le RAID : Franchement je m’attendais à en baver bien plus. Mais les sections VTT étaient roulantes et pas de gros dénivelé sur la distance. Bien évidemment le temps fait partis de la sensations car avec de la pluie tout aurait été différent. Un peut d’accord sur votre commentaire du classement qui va dans le sens de la régularité pour être bien classé. Même si le canoë coûtais chère cette année compte tenu du peut de possibilité pour faire des écarts ailleurs. La première CO en relais avec un temps limite aurais fait très mal. Mais c’est un commentaire d’orienteur terrestre coureur à pied (ne pas en tenir compte votre raid est top.)

    Allez à bientôt sur une orga. de même qualité !!! Souhaitons le peut-être à Nantes.
    Amicalement Sébos

  13. FABULEUX !!!

    Organisation très pro, on sent que les flying gèrent…
    Beaucoup d’épreuves originales qui donnent des idées ! mais qui laissent aussi imaginer le boulot de préparation !!!!!
    Côté raid, le coureur que je suis (surtout le vttiste que je ne suis pas !) a trouvé la selle de son vélo bien dure sur la fin !!!!!!

    Un grand MERCI à vous tous.

    On se revoit bientôt sur les raids, la saison ne fait que commencer. Le votre a été une bonne entame …

    éq 110 – SERIAL frangins

  14. Mille mercis. Dispo pour les accompagnants du samedi, le sourire pour les raideurs du dimanche, vous nous avez distribué de la bonne humeur tout le week-end. 1 an tout juste que l’avent’hure a commencé avec Co(rinne) sur votre raid à Ste Eanne où nous finissions 2ème en mixte. Nous nous devions de relever le challenge de faire aussi bien cette année…Tout semblait pourtant mal engagé dimanche matin quand Corinne dépose son Lapierre tout neuf dans une belle merde de chien :-(( Eh bien non, il fallait y voir le signe de la chance puisque nous gagnons cette année en mixte et la fierté de ne pas avoir fait d’erreurs. Notre autre fierté est aussi d’avoir motivé 3 autres équipes de collègues à participer et ils ont relevé le défi avec brio malgré les blessures et le peu de préparation… Il est bon de partager des moments d’efforts, parfois de dégoût (traversées de conches vaseuses) et au final de joie. Votre orga parfaite permet de se laisser porter dans un enchaînement d’épreuves variées et ludiques, les bénévoles ont toujours un mot d’encouragement et le sourire, pour finir vos cuistots sont des « top chef ». Merci à toutes et tous et à bientôt chers voisins, à vous maintenant d’occuper les hauts de tableau !!!

    • Bravo à vs 2 aussi !
      on a aperçu votre classement sur le site et on est super contents pour vous !!
      isa et Hugo (sur le Mini cette année)

      • Bravo également à vous 2, Hugo est à la bonne école avec maman et déjà un podium, ça promet ! Finalement nous sommes partis à la douche avant de manger mais on se reverra (Angoulème, Civray, Segonzac…). A très bientôt.

  15. Un grand merci pour ce très bon week-end passé en votre compagnie. Merci à tous les bénévoles pour leurs disponibilités tout au long du week-end, merci aux noyau dur de l’asso qui a bossé depuis un an et qui a réussi à nous proposer des épreuves variées et ludiques. Nous avons pris énormément de plaisir. Comme toutes les équipes, le long de cette édition, nous avons eu le droit à nos petits déboires, qui resteront dans nos annales… : notre canoë mis à l’eau, avec notre carte à l’intérieur, un peu trop rapidement par le batelier où bien encore Mr le maire en furie me poussant et m’arrachant mon porte carte pour juste obtenir vos coordonnées… (j’espère que tout est rentré dans l’ordre d’ailleurs).
    Merci aussi à tous les participants. Malgré le niveau élevé et les objectifs de chacun, l’ambiance après et pendant le raid est restée très chaleureuse et ceci malgré les bouchons dans le château par exemple.
    Côté sportifs, il fallait être très complet. Le canoë nous fait très mal. Malgré la beauté du site qui se prête idéalement à ce sport en d’orientation, nous n’arrivons toujours pas à nous réconcilier avec cette épreuve. Pour finir dans le top 10 il fallait absolument réussir cette épreuve technique. Bravo donc à la dizaine d’équipes qui a fait carton plein dans le temps imparti !

    Très prochainement le CR de notre Aventhure sur notre site : http://echappes.de.melusine.free.fr

    Merci encore à toutes et à tous les Flyings pour votre organisation sans faille !

    J’en profite pour faire un peu de pub pour notre Raid Mélusine qui aura lieu cette année les 23 et 24 juin (55 ou 120 km) le tout en orientation et à 80% en forêt.

  16. Merci pour cette journée en plein air (même si on aurait préféré en passer 2 ;o).
    Une vraie épreuve d’orientation en canoë !!, mais, tout le monde n’a pas le marais poitevin sous la main.
    Pour nous le terrain était connu, mais, on arrive à se trouver dépaysé très régulièrement (comme quand on se retrouve avec le vélo sur le dos à traverser sur un filet).
    A+.

  17. Un grand MERCI à vous les Flying pour ce raid fabuleux rempli d’épreuves aussi sympa les unes que les autres.L’organisation était super et les épreuves également. Bravo pour votre dévouement et à l’année prochaine. La bande d’aRAID d’urgence

  18. Merci pour cette grosse organisation, on voit qu’il y a énormément de travail, de recherche et d’originalité. Tout a tourné à merveille, chapeau !!! On reconnait les années d’expériences, pas facile avec tout ces changements d’épreuves . En plus comme certains l’ont déjà dit, tous les bénévoles avec la bonne humeur dans toutes circonstances c’est vraiment top !!
    Le format des CO (riches et variées) nous a beaucoup plu même si on a trouvé qu’il y avait un peu trop de postes dans le château avec un regroupement de presque toutes les équipes à un moment donné on a bouchonné dur dans les couloirs étroits.

    Par contre, 2 petites remarques qui je l’espère pouront être constructives pour les années suivantes, on a été très déçu pas les parcours VTT sans aucune difficulté technique mais surtout avec beaucoup trop de goudrons ou chemins blancs. Nous qui aimons particulièrement le VTT , on ne pouvait faire quasiment aucune différence sur ces tronçons dommage !!!

    2ème remarque, concernant les pénalités du canoé’o que l’on trouve un peu disproportionné comparé au reste (notamment VTT), puisqu’on a payé très cher notre prise de risque alors qu’on bataillait avec les meilleurs (6′ de dépassement = 1h de pénalité). Du coup alors qu’on se bagarre tout le WE avec les équipes de tête, on finit par perdre une douzaine de places avec cette petite erreur , dommage … la prochaine fois on sera plus stratégique !!!!!!!!!!!

    Voilà, merci encore pour tout, bonne récupération, un WE comme çà laisse des traces dans les organismes des organisateurs aussi ….

    Yann DSA-Antony

    • Tes remarques sont justes, mais lorsqu’on s’est engagé sur un parcours « marais poitevin » on savait que l’on sabordait le VTT et quant au canoe pas facile de bien doser le parcours peut etre un peu trop « infaisable » c’est vrai. On vous promet donc du vrai VTT l’année prochaine….

  19. A propos du MINI Raid

    Marie s’est très bien occupée de ns, tjs aussi sympa et tjs avec le sourire; parents et amis aussi; c’est tjs aussi appréciable.
    Com d’hab, organisation, enchaînement et variété au top; parcours VTT près de la Sèvre très sympa ! et que ça fait du bien de faire de la Mémo, meme si on déteste ça !

    pour découvrir le raid (pr Hugo, 14 ans), les distances étaient tout à fait adaptées.

    encore MERCiiiiiiiiiiiii et BravOOOOOOOOOOOOO pour tout !

    Les SPY05 (« spy » oui mais pas espions du tt !)
    Hugo et isa

  20. merci pour ce week-end , c’était super .
    L’organisation est au top et les parcours concoctés par des raideurs pour des raideurs ne laissent pas de place aux défaillances et approximations . Au flying l’erreur se paye cash . C’est peut étre rageant mais c’est comme ça .
    D’un autre coté , toutes les animations proposées durant le week-end sortent du « train-train » habituel du raid: la co dans le château , 30 mn à tourner en rond, c’était géant. un vrai canoë orientation où des fois il faut courir et d’autre pas . Une tyrolienne de 200 m dans un pays ou la plus grosse bosse culmine à 50 m , il faut le faire .
    Et plus que tout : de nouvelles cartes à chaque raid . Tout le monde part sur le même pied d’égalité que l’on vienne de l’autre bout de la France ou du bled d’à coté .

    Vivement l’année prochaine

    PS:Dans le sac cadeau avant le raid, vous auriez pu glisser un apaisant contre les piqures d’orties.

  21. Bravo à vous pour votre organisation au top. Des postes à gogo et bien placés.
    Malgré « votre plat pays » vous avez réussi à nous faire découvrir votre région en traversant des lieux magiques. La micro co dans le château, le canoë O ainsi que la co dans COULON resterons de trés bon souvenirs.
    Nous vous donnons rendez-vous au Raid Oxygène le 7 et 8 Juillet en CREUSE pour la 6éme manche du challenge National organisée par les Twix Creusois.
    http://twix-creusois.sport24.com/
    dans rubrique raid 2012.

    Et CR de nos courses sur:
    http://arverne-outdoor.sport24.com/

    Equipe Mixte ARVERNE OUTDOOR

  22. Salut

    La Clubbers Team vous félicite pour votre organisation Et oui un raid c’est du gros boulot, alors BRAVO

    Nous avons apprécié certaines épreuves, château, tyro, CO, le canoë qui a notre avis est la meilleure et que l’on rencontre jamais Le VTT était plat, on le savait avant de venir, mais un peu trop de route

    Le caméraman s’est bien marré lorsqu’on cherche une balise dans le chateau, arrêté pour se repositionner, et au bout d 1 min on apperçoit la coquine qui est à 10 cm de nous. Pour les Clubbers il manquait de la musique et la boule à facette.

    A bientôt et surtout n’oubliez pas le ROC, Raid Orientation Civraisien le samedi 16 juin 2012,

    http://www.civraysport.fr/

    Les Clubbers

  23. Bravo pour l’organisation de votre raid et l’originalité de la co au château Salbart. Les sites visités étaient très jolis : les châteaux, le marais poitevin … . Peut-être peut-on regretter le manque de « solitude » sur les épreuves et l’encombrement sur le site de Salbart.
    Merci encore et à bientôt !!

  24. Bravo et merci pour ce beau raid très bien organisé pendant les deux jours, avec des épreuves très variées et rythmées. Des concepts originaux (la C.O dans le château restera un superbe souvenir) et très sympas qui nous ont permis de découvrir le Marais Poitevin.

    Les parcours sont forcément trop plats par rapport à nos goûts (et nos aptitudes) mais à chaque région son relief. Comme certaines équipes, on a regretté le manque de technicité des parcours VTT (nous sommes vététistes à l’origine) qui ne permettaient pas de créer d’écarts importants.

    Les pénalités du Canoë’O nous semblent aussi un peu « surcôtées », même si nous ne sommes pas du tout objectifs sur le sujet. Nous nous sommes complètement ratés (4h10 de pénalité !!), ce qui plombe évidemment notre classement.

    Compte-rendu complet du raid sur notre site : http://petitssuissesnormands.jeblog.fr/raid-flying-avent-hure-bessines-79-7-et-8-avril-2012-a45820749

    Toutes les infos sur la 4ème manche du Challenge National que nous organisons en Suisse Normande le week-end du 12 et 13 mai (parcours sportif le samedi, parcours extrême le dimanche) : http://suissenormandeleraid.jeblog.fr/
    Un peu moins long que le Raid Flying Avent’Hure, mais « un peu » plus de dénivelé !

    Merci encore à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour nous offrir un beau week-end de sport nature.

    Tibo

  25. quel bande de trainasse ces dérailleurs, enfin un petit compte rendu pour vous féléciter pour cette nouvelle édition, bravo à vous et à l’année prochaine!!!!!!
    http://www.raid-ailleurs.com/
    sportivement
    jean sébastien

  26. GRAZIE MILLE les Flying! Merci de votre accueil et de la bonne ambiance. Raid bien sympa et varié! vous auriez pu augmenter les clics sur votre site si vous aviez filmé l’épreuve canoë de l’équipe franco-italienne! bises et à bientôt

  27. Nos félicitations pour ce beau raid lors duquel on ne s’est jamais ennuyé 🙂
    Merci encore pour le canoë sans lequel nous n’aurions pas été de la partie !

    http://www.bananacube.com/2012/04/20/debriefing-du-raid-flying-aventhure-2012/

    Dans quelques jours un récit plus détaillé 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :