C.O. nocturne des Têtesraid’s


Vendredi 4 novembre, Oliv, Lydie et Kikos prennent la direction de Bressuire pour cueillir nuitamment des balises disséminées par l’assoce locale des Têtesraid’s.

Après s’être garé sur le parking de Mr Bricolage, on se rend à l’inscription, où on croise pas mal de chasseurs de balises connus du secteur, ainsi que des néophytes.

Lydie s’inscrit sur un circuit de 20 postes à faire en 2h maxi tandis qu’Oliv et Kikos, en équipe, optent pour la course au score de 2h, avec 34 toiles à la clé, dont une azimutée et deux mémos.

La course se déroule dans un environnement de lotissements ainsi qu’autour du château et dans la vallée de la Coulée verte. On est sur le goudron les 2/3 de l’épreuve, sur la terre le reste ; ça tape donc pas mal dans les genoux fatigués…

Nous décidons de tourner anti-horaire en démarrant au N/E, sur la 2. Nous enchaînons les postes sans problème jusqu’à ce qu’on jardine en commun avec, entre autres,  Francis Cornu (qui parraina nos débuts en orient’) et son fils, sur la balise 7 qu’on pensera disparue mais qui s’avérera au final mal cartée, puisqu’on tombera dessus, par hasard, en fin de course, en repassant à proximité.

Plus tard, on croisera, à la faveur d’un giratoire, l’équipe d’Isabelle et Olivier Brossard, le président des RADO, encore en costume de ville à l’intérieur de leur automobile, alors qu’on aborde le dernier quart de notre course. Yes ! On va finir avant eux ! Y’a pas de petite victoire…

Suit une petite erreur de conception du parcours par les organisateurs qui nous fera repasser ici 5 grosses minutes plus tard, au cours de la boucle mémo initiée à partir de la balise 21. Les équipes qui auront tourné dans le sens horaire ne seront pas soumises à cette redondance. Le côté loterie de cette mémo nous reste un peu en travers…

Finalement, on rentre en 1h40 avec carton plein, en même temps que les intouchables frères Bailly, des Echappés de Mélusine, qui eux ne mettront qu’une heure 16 mn.

Dimanche soir, il n’y avait toujours pas les résultats sur le site, alors ne sait pas si on a bien gazé… ou pas…

Lundi, les résultats sont en ligne : Lydie finit 16ème sur 21, avec la moitié des balises. Les garçons sont 4èmes sur 66, à quelques minutes de la deuxième place. Argh, la s… de p… de sa m… de boucle mémo favorable au sens horaire…

Publicités

2 Réponses

  1. La famille Choteau a des actions chez M.Bricolage pour le citer et photographier l’enseigne ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :