CNE 2011 : Toussaint en Provence


Le CNE , c’est quoi ?

Le Championnat National par Equipe de CO, c’est à dire une course en relais  soit 7 relayeurs en catégorie hommes ou mixte et 4 relayeuses pour la catégorie femme.

Mais autour de cet évènement, d’autres courses sont prévues.

Le club NACO étant lamentablement absent de cette édition, nous ( LKT, Katy, Gaby et Charly) sommes présents sous les couleurs de Poitiers CO.

Katy et moi sommes dans l’équipe mixte, respectivement en 6ième et deuxième relayeur. Je dois donc  courir en fin de nuit et Katy en fin de matinée. Katy n’aura aucune pression, puis que je fais PM au poste 6 (voir trace ci dessous) persuadé d’être au bon endroit mais en fait décalé d’une vingtaine de mètres, je ne lis pas bien la dèf et je pointe une mauvaise balise ! Je condamne ainsi toute l’équipe.

Le reste des courses en quelques chiffres :

– 22°C de température moyenne. Le pied !

– 6 courses (2 sprints, 1 relais, 2 LD et 1 MD) en 5 jours

– 7 h de course pour Katy

– 6h et 46 km de course pour moi (et watmillles mètres de dénivellé)

– 2 PM (1 pour moi sur le relais et 1 pour Katy sur la dernière course pour cause de fatigue)

– 2 grosses boullettes par course en moyenne pour moi… ça plombe le classement !

– + 143 points pour moi au classement national et + 397 points  (énorme!) pour Katy

– 2ième et 3ième sur 40 : Ce sont les places au final  de Gaby et Charly sur l’ensemble des circuits jalonnés (un peu aidés par papa !)

– 4 896 957 piqures et éraflures en tout genre !

Enfin, le CNE, c’est TERO  ou G Barlet (Championne du monde de VTT’O) ainsi que les autres membres de l’équipe de France,  souriants et abordables tout le long de la semaine. Peut-être le signe que ce sport reste encore sain ?!…

En espérant que NACO sera présent l’année prochaine au CNE en Bretagne. Etant données mes perfs, je pense que Poitiers CO est prêt à payer pour que je vire à NACO maintenant !…

Ci-dessous mes traces :

Avertissemnt : Attention, ces exemples ne sont surtout pas à suivre pour qui voudrait obtenir des résultats corrects en CO !

Sprint 1 : Chateaurenard

Sprint 2 nocturne Chateaurenard :

Relais semi-nocturne Abbaye de Frigolet :

LD Abbaye de Frigolet :

MD Avignon :

LD Barbentane carte 1 (1/10 000) puis carte 2  (1/5000) :

 LKT

10 Réponses

  1. Pas de problème Louis marie ! A Poitiers Co, on est très accueillant. C’est bizarre…tu n’as pas fait référence au beau maillot que tu as porté le lundi…..des photos ????

  2. PM, LD, MD…???
    LKT, si tu veux que des néophytes comprennent qqchose à ton sport encore sain (tu as des craintes là dessus ?) fô parler korect la fransse…

    • PM : Poste Manquant : balise non pointée
      MD : Course de Moyenne Distance : 40 min à 1h (voire plus si tu te plantes !)
      LD : Course de Longue Distance : plus d’une heure.
      TERO : Surnom de Thierry Guergiou, multiple champion de monde français, et un des plus gros palmarés mondiaux.
      NACO : Nabos Alcooliques Club Orientation…

      • Merci LKT. Contrairement à Ju qui est fier de son inculture (il est persuadé que Haussman et Périphérique sont des maréchaux d’Empire…) tu distilles néanmoins ce zeste de connaissance spécifique à ce sport méconnu et tu réponds à ma curiosité.

  3. et SM tu sais ce que c’est alamo ?

  4. Les Flying en général ce serait cool de signer vos compte rendus pour les admirateurs inconditionnels, dont je dois l’avouer timidement, je fais partie et qui ont du mal à suivre le feuilleton palpitant de vos avent’hures vu que chakouiken vous envoyez des représentants sur tous les fronts de France et de Navarre.
    Mafallu faire des déductions à la Sherloholmesse pour piger que c’était ce pov LKT qu’était sur le terrain du côté de la Provence pour Toussaint.
    Fodire kaprès avoir sabordé son équipe on comprend que le misérable se montre discret…!
    Philinox kisign.

  5. Ca fait bien plaisir de voir des Flying sur les grandes compéts de CO !

Laisser un commentaire

