Raid Oléron 2011 – Le choc des photos


Vendredi 16 septembre
Le G.F.A.S.F.A. (Groupement des Fans Accros du Site des Flying Avent’hure) est plongé dans un désarroi total où se mêle même une pointe d’inquiétude.
Les équipes Flying présentes au Raid d’Oléron sur lesquelles nous nourrissions les plus grans espoirs seraient elles encore sur le théatre des opérations à la recherche de la balise manquante?
Pas le moindre entrefilet même en sténo sur les résultats de ce w.e. qui s’annonçait sous les meilleurs auspices suite à une préparation millimétrée.
Surbooking de ces faignants à l’occasion de la rentrée qui n’auraient pas eu le courage de prendre la plume sur le site ? Perte corps et bien de tous les membres de l’expédition sur l’île ?
On veut des nouvelles, on veut savoir.
Philinox
 
 
Cher Fan,
tout d’abord merci de ta fidélité.
En ce qui concerne le CR du raid Oléron, nous  (les garçons !) avons confié la tâche à celui qui à eu le plus de temps pour contempler les paysages et pour réflèchir à son phrasé, vautré dans les fossés, tiré à l’élastique, ou en pause sieste, pendant que les autres s’arrachaient pour pointer les balises…Mais Oliv (puisque tu avais deviné de qui il s’agit) n’a pas du avoir encore récupéré toutes ses facultés (mais est ce encore possible?!…)pour pouvoir pondre un article valable…
Quant aux filles, en bonnes sportives, elles doivent contempler le clavier d’ordi, comme des poules qui auraient trouvé un couteau !
LM
Ca c’est de la réponse comme j’en redemande ! Merci L.K.T.
Je suis heureux de voir qu’il y en a au moins un de sorti du coma.
Philinox
 
On n’a pas du se comprendre avec les autres déglingos : à l’issue du raid, j’ai dit que je ne sentais pas le CR de l’ékip des mecs. Si personne ne s’y colle (Ju et LKT sont au raid des vendanges et Loïc à des devoirs à la maison) je vous mets un ch’tit diaporama avec une musique qui va bien, dans le week-end.
Oliv
PS : j’veux pô balancer, mais le récit des assistants de l’ékip fille, qui devait être bouclé dès le lundi matin, s’est sûrement perdu entre une bourriche de coquilles d’huîtres, une montagne de cadavres de bouteilles de vin blanc sec et deux ronfleurs alcooliques aux ongles peints…
 
 
 
Un des deux alcooliques ronfleurs aux ongles peints promet un (petit) CR pour ce week-end. Moi, je me coltine Ju toute la semaine et c’est pas une synécure… J’ai beaucoup de mérite pour ça, alors forcément, le reste prend du retard… Et c’est vrai Oliv que c’est pô joli joli de balancer…
Alamo
 
J’ai bien étudié le clavier LKT, et, à part le fait que je soit dyxlecique des doigts, j’arrive à tenir 1h30 en endurance sans avoir de crampes ! C’est à dire loin, très loin derrière les purs Flyings sur-entraînés dans cette discipline de pointe.
J’ai aussi une nouvelle théorie : les paupières ont une fâcheuse tendance à vouloir se fermer à cause de la luminosité de l’écran…surtout le soir, après un raid de 2 jours : il faudrait inventer les écrans noirs, comme les tableaux de notre enfance…
Au fait Philippe, les enfants ont réussit à ramener Alexis qui posait les balises sur le raid, mais surveille devant chez toi : Je me demande s’il va bien au boulot la semaine, ou s’il balise son parcours pour l’INOXXXL ! Je trouve qu’il mange beaucoup de pâtes… et d’îles flottantes !
Quand au récit tardif des gars, j’ai bien une autre idée : ils sont en stage intensif de tir à l’arc ! … à cause d’un petit point ! On en saura plus dès que les récits seront en ligne. J’ai hâte !
Et j’ai une super idée pour Alamo : j’ai trouvé mieux que le vernis à ongle vert : le masque à l’argile verte ! Testé ce soir : essaye, ça rend la peau douce, et alors promis, tu seras toujours avec les filles !
Promis, je finis mon récit demain (là, il faut que je reprenne des forces sinon Lilou va me doubler sur la CO en ville à Poitiers demain !)
Bonne nuit
Marianne
Membre aussi du GFASFA ,et imaginant le pire sur Oléron pour ce gang de pschopathes ,j’ai été dans l’obligation de me mettre sous Prozac depuis 1 semaine n’ayant aucune nouvelle. La dose a été doublée ce week end quand je n’ai pas vu Oliv le maître & l’ancêtre de ce fameux gang sur le raid des Vendanges.
j’espère que depuis vous êtes tous rentré au bercail juste avec 2 neurones et 2 doigts pour nous sortir un ptit CR de derriére les dunes.
bye
BEA
 
Le ch’tit diaporama promis est en ligne, vous pouvez vous remettre à respirer…
Oliv
 
Salut à tous,
Chers membres du GFASFA, rassurez-vous pour les Flyings, les agents du FBI (Flying’ Blandinois Irréductibles – section très très très spéciale du GFASFA) les ont retrouvés sur le RAID des Vendanges où – comme à leur habitude – ils se sont illustrés avec brio (… mais sans Oliv’).
Après un interrogatoire « musclé » (disons plutôt arrosé de Cognac-Schweppes), ils nous ont avoué que, forts des leçons de canoë d’Alamo, ils ont décidé de remonter la Charente jusqu’à Jarnac pour enchaîner sans temps mort sur le RAID des Vendanges.
Manque de bol, ils avaient oubliés leurs PC portables pour faire leur CR, pourtant attendu avec fébrilité ! Tant pis…
Dormez en paix, braves gens, tout va bien ; le FBI veille sur vous…
Bises
Mick
PS : par contre, on n’a rien pu faire pour les ongles verts d’Alamo qui a dû aller bosser avec… J’adore ! 
 

LES COMPTE RENDUS DE CETTE EDITION

 

2 Réponses

  1. Cool la musique du diapo !

  2. les photos sont vraiment sympas! encore un grand merci à vous les flyings, c’était un super raid, même si je fus contraint et forcé de dormir avec LKT (épreuve d’intégration loin d’être évidente!). je suis évidemment partant pour remettre ça quand vous aurez besoin, même si en ce moment j’ai plutôt le nez dans les bouquins, agreg oblige.

    Loïc

Laisser un commentaire

