Cantalisme extrême


Au moment où Oliv, Magic Daniel et Kikos déambulaient sans gloire sur un itinéraire hyper parcouru des Alpes, Alamo, notre expert en descente de rapides, à la tête d’une expédition de cinq montagnard aguerris, issus des meilleures familles de guides de Sainte-Blandine, triomphait, au terme d’une lutte sans merci de deux heures contre les éléments déchaînés, d’une voie extrême de plus de 200 m de dénivelé positif, sur la face Nord du redoutable Puy Mary (alt 1500m), dans le Massif Central.

Voici la photo des Aventhuriers au sommet, prise par le héros de cette expédition lui même, avant qu’il ne disparaisse dans un profond précipice, à la faveur d’une reculade mal contrôlée, dans le but de donner plus de profondeur de champ à son second cliché. Heureusement, pour la postérité, il n’a pas emporté l’appareil dans sa chute et ce vibrant témoignage de l’esprit conquérant du Sud deux-Sèvres a ainsi pu parvenir jusqu’à nous.

3 Réponses

  1. Qu’il est beau notre Alamo !!!

    La Sainte-Blandine Touch a encore frappé !!!

    Bises à tous (et bravo à Oliv’)

    Mick

  2. Court mais bien régalant ce bulletin d’info.
    Une fois de plus je me suis bidonné.

  3. Qu’on se le dise : l’été prochain, on part à l’assaut du Pic Saint Loup – Hérault, dénivelé 300 m positif, par la face qu’on veut.
    Musette à l’épaule avec les chocos et la grenadine, les vaillants Aventhuriers montreront une fois de plus, s’il en est besoin, leur courage dans les conditions brutales et extrêmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :