Bilan du Raid 2011


Vous étiez finalement 152 présents sur la ligne de départ, samedi 2 avril au Breuil de Sainte Eanne, sous un éclatant soleil. Après un trail collectif derrière les chiens de traîneau (qui tiraient bien la langue dans la grosse montée finale) les deux raids se séparaient pour des boucles distinctes.

Les Tits rejoignaient en VTT Pamproux pour un tir sarbacane et  une CO urbaine avec des incursions nature. Puis une autre section VTT les amenait à Exoudun où les attendaient une belle grosse tyro sur câble, un tir à l’arc pittoresque dans le village gaulois, une autre CO urbaine avec des azimuts à travers prés et côteaux, ainsi qu’un bike and run optionnel avec plongée dans un gouffre, pour les plus rapides. Un dernier parcours VTT les ramenait au bercail à Sainte Eanne pour une nuit réparatrice, à peine troublée par le retour tardif des Ultras qui avaient une journée plus chargée au menu.

En effet, outre les activités proposées aux Tits, qu’ils réalisaient selon un autre enchaînement, les Ultras avaient 3 sections de VTT supplémentaires, sur des supports différents, ainsi que 2 CO (une en étant séparés et une autre en équipe) au milieu des prairies bordées de haies, sur le terrain militaire d’Avon.

Le dimanche, après un VTT commun sur single track dans les bois de Nanteuil, les Tit arrivaient bientôt au départ du kayak. Ensuite, ils ralliaient Saint-Maixent pour une nouvelle CO urbaine, et un dernier tronçon VTT les ramenait à Ste Eanne où une course au score finale de 30 mn attendait ceux qui avaient correctement géré les barrières horaires pour cueillir un dernier paquet de balises.

Pour le Ultras, l’ossature était similaire, dans un enchaînement différent une nouvelle fois, mais avec des sections plus longues et plus techniques, à pied comme en VTT.

A 14 h tout le monde était de retour et, après s’être refait une beauté dans les installations sportives de Ste Eanne, ils pouvaient se refaire une santé autour d’un repas final pris dans la salle des fêtes.

Une fois les derniers cartons corrigés, on pouvait enfin procéder à la proclamation des résultats. Au vu du podium final, il était une nouvelle fois démontré que ceux qui font marcher leur tête en élaborant une tactique qui s’appuie sur le règlement et les barrières horaires, peuvent faire bonne figure auprès des gros bourrins survitaminés.

Au vu des retours sur le blog, cette édition a été un bon moment de sport et de convivialité pour la majorité d’entre vous. Nous avons pris bonne note des petits points de conception et d’organisation à améliorer pour les futures éditions et vous donnons rendez-vous en avril 2012 pour une nouvelle avent’hure à la découverte d’une autre partie du sud des Deux-Sèvres.

Ce même dimanche matin, avait lieu la première édition du Miniraid, nouveauté de cette année, qui réunissait 39 concurrents néophytes dans le monde du raid, qui ont pu croiser « les pointures » au cours de la CO finale, sur le terrain militaire de La Roche Picher.

Merci  au département des Deux-Sèvres, aux communes du Breuil de Sainte Eanne, d’Exoudun, de Pamproux, de Saint-Maixent l’Ecole  pour nous avoir accueillis et apporté un soutien logistique, aux propriétaires privés qui nous ont autorisé le passage, ainsi qu’à la région militaire qui a mis à notre disposition ses terrains propices à la C.O.

Merci à tous nos potes, à la famille, à Maryannick notre toubib et Michel, ainsi qu’aux associations sportives (Club Alpin Niort, Archers Créchois, Tir Aigonnay, Jarnac canoë) qui ont répondu présent pour encadrer cette manifestation.

Merci à la 2sevrienne, Bezombes, Geodis calberson, l’entreprise Rouvreau et la C.I.N pour leur soutien logistique important (pour la tyro et la gestion du tri des dechets entre autre !), Graphic application, LEA M , le groupe SOREGOR, AXA cabinet le Faucheur St-maixent, PAIN S.A, BEAL-ISEKI, Jardin Loisir, ATOL st maixent, la brasserie le BILLON pour leur soutien financier, Créatec pour la fabrication de nos trophées, Intermarché, Sèvre et Belle (les fromages de chèvres et le beurre ), Augereau (broyé du poitou des ravitaillemensts ),Cooperl (saucisse du samedi soir !),Minoterie Bellot et boulangerie Couthuis de st maixent , Biocoop (lots ) , Celnat (lots et échantillons de green magma, boisson bio détoxifiante ), Akileine (échantillon NOK, RELAX et lots) , la cave fallourd st maixent pour les bières fraiches à l’arrivée, le Magasin Runever niort qui vous fait profiter d’un chèque cadeau et pour les lots concurents, Oxitis solution d’hydratation innovante pour leur partenariat avec le raid, SILVA oriensport pour son soutien matériel, VTT import qui a géré les réparations du samedi soir et qui a été fournisseur officiel de chambres à air !,  CARTRIDGE WORLD niort et la SORAM solution d’impression (niort) qui ont pu permettre l’impression en couleur des cartes.

Sans ce grand rassemblement d’énergies, le raid n’aurait pas pu être une aussi belle édition !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :