Livre d’or raid Flying Avent’Hure 2011


Merci pour votre bonne humeur et votre fighting spirit au cours de ces deux jours que nous avons passés ensemble. Vous pouvez laisser ci-dessous un sobre commentaire lapidaire ou bien le récit dithyrambique bourré d’anecdotes de votre Avent’hure, afin de partager des émotions et de faire durer la magie du raid un peu plus longtemps…

Les Flying Avent’Hure and Co

Des récits détaillés du raid, également sur cette page

Publicités

31 Réponses

  1. Salut à tous,
    Merci beaucoup pour votre organisation ! Comme d’habitude, c’était au top !!! Merci aux bénévoles.
    Une bise spéciale à Marie pour s’être occupée des p’tits nouveaux que nous sommes, lors du mini-raid.
    Merci pour votre bonne humeur et votre enthousiasme !
    Merci à Alamo pour ses photos, et merci à tous les participants pour leur bon état d’esprit.
    A bientôt,
    Coline, Cédric et Mick

  2. Bonsoir à tous,

    A cette heure-ci, vous êtes sans doute encore tous dans le rangement de toutes vos installations et nous, nous sommes presque au lit : « c’est po juste ».
    Nous venons vous dire un très très grand merci, vous aviez encore mis sur pied un raid génial (comme d’hab.), mais comment vous faites pour que ce soit aussi parfait ?
    Autant de professionnalisme dans votre organisation nous fait un peu peur à nous les petits amateurs, nous balisons jour après jour pour au moins essayer de ne pas faire de « bêtises » sur l’organisation de notre C.O. du 29 octobre prochain, mais nous essaierons de se faire pardonner en vous servant abondamment de notre breuvage du Nord…..

    Merci et félicitations à toute votre équipe et l’ambiance entres les raideurs sur les 2 jours était à la hauteur de votre évènement….
    En résumé, un week-end génial en famille…..

    A bientôt,
    Olivier, Yvan, Francis, Damien, Didier, David, Christophe, Denis et Gill des rado79

  3. Magnifique souvenir de cette matinée commencée fort tôt pour nous pour un dimanche et menée tambour battant pour des novices même si nous n’étions que des mini-raideurs (mais dans les jambes ce soir, les raideurs se font bien sentir !).

    Difficile de résumer ce patchwork d’impressions et de sensations mais il est vrai qu’on pense d’abord à la convialité, à votre sens de l’accueil du matin jusqu’à la collation et l’annonce des résultats. On imagine tout le travail effectué en amont (et sans doute n’en avons nous qu’une petite idée seulement), la mobilisation des énergies et des bonnes volontés jusqu’au jour J pour rendre un tel événement possible.
    Quant aux épreuves du mini-raid en lui même, rien à redire, avec un fil conducteur sportif qui n’était pas pour déplaire aux deux têtes raides que nous sommes, un peu contaminés par la devise officieuse des quelques Flying que nous connaissons : »Tu fonces et tu accélères ensuite ». Bravo d’ailleurs à Alamo, toujours placé avec son appareil-photo là où la côte fait mal !
    Pour l’aspect orientation, l’esprit ne nous a pas surpris avec des balises nonchalemment disposées en bord de route pour mieux nous surprendre ensuite avec leurs cousines cachées au fond d’une mystérieuse dépression ! Et que dire du parcours labyrinthique dans le monotrace rubalisé où les boussoles des équipes étaient devenues soudainement folles ! Auriez-vous découvert le nouveau puits d’enfer ?
    Un petit mot des autre équipes toujours croisées avec le sourire, une parole sympa, un conseil. Spéciale dédicace « Aux Dingues de Vaness » avec lesquels nous avons effectué un bon bout de chemin et que seule une maîtrise inespérée et inédite de la sarbacane chez Pierre a relégué quelques places derrrière nous !
    Au fait, il paraîtrait qu’il n’a pas fait très beau aujourd’hui ! Vous l’aviez remarqué, vous ?
    Des rumeurs enfin, disent que le petit Nolann travaillerait déjà sur son ordinateur Fisher Price à la conception d’un baby-raid pour l’an prochain avec trail-trotteur, tricycle’ o. Mais où va-t-il chercher de telles idées ?
    Merci encore !

    Christophe et Pierre.

  4. A toute l’équipe de grand dingue que vous faites!!!!!!
    mais quand allez vous vous arréter de trouver des trucs de psycopathe???? MERCI
    et surtout aux Bénévoles qui gardent le sourire même sous la pluie
    titi cuisto

  5. Bonjour les Flyings,

    Comme promis un petit message de remerciement pour cette magnifique épreuve de qualité, et d’organisation.

    Mais quel dommage que des personnes non respectueuses s’emparent de balises, et qui gâchent une si belle organisation ( sur le mini raid )

    Malgré ceci vous faîtes un sacré boulot a chaque fois que vous organisez une manifestation .Nous sommes a chaque fois super bien accueillis par les bénévoles.

    Bravo à vous pour tout le travail effectué.

    à Bientôt.

  6. Super méga raid ! Tout parfait, on reviendra. Un bémol, trop de report de postes, du coup la course perd beaucoup en fluidité …
    Bravo les orgas !

    • c’est vrai que l’on s’est rendu compte que le nombre de reports étaient trop conséquent, on va rectifier le tir pour la 4eme édition…
      bravo à vous !
      les flying aventhure

  7. C’était une première pour nous mais quel plaisir !

    Malgré quelques galères le samedi (on a fini le vtt en étant obligé de regonfler nos pneus tous les 500 mètres puisque au bout de 4 crevaisons, on n’avait tout simplement plus de chambre à air ;)), ce premier raid nous laissera un super souvenir.

    De une, vous avez un super terrain de jeu vallonné et avec des paysages sympas (ça c’est nos compagnes qui n’ont l’ont affirmé, on était tellement oxy qu’on n’a même pas pris le temps d’admirer ;).
    Et de deux, vous savez vraiment bien l’exploiter (peut-être un peu trop parce que je pense qu’on s’est coltiné toutes les bosses de la région avec un pourcentage supérieur à 10% 😉

    En tout cas, pour ma part j’y ai vraiment pris goût et nul doute qu’on sera là pour la 4ème édition (et promis d’ici là, on sera des pros en azimut et traçage !)

    Laurent des MAT’LO

  8. Salut Les Flying,
    nous sommes encore sur un nuage ce matin, les courbatures nous rappellent cependant qu’il s’est passé un truc pas normal ce week-end…
    C’était notre 1ère participation à un raid pour mon épouse et moi-même. Nous avons décidé de le faire en couple et nous le sommes toujours à la fin de cette magnifique épreuve. J’en profite d’ailleurs pour la remercier de m’avoir fait confiance les yeux fermés dans toutes les CO, je n’entendrai plus « t’es sûr que c’est pas à gauche » quand je tournerai à droite pour partir en vacances…
    Sinon que dire : super organisation, parcours magnifiques, bénévolles au top, il n’y a qu’à se laisser guider.
    Merci Armelle de nous avoir conseillé ce raid et désolé Bruno de vous avoir grillé !
    Sûr qu’on sera là l’an prochain !
    Christophe et Corinne l’à fond la forme.

  9. Merci pour ce mini-raid accessible! Ce soupoudrage de différentes activités le tout en orientation était exactement ce qu’il nous fallait au regard notamment des 2 entrainement de VTT fait en 6 mois!!!
    C’était un véritable plaisir et cela nous a fait oublier le réveil à 6h00 le dimanche matin.
    Les filles de PoitiersCO

  10. Merci pour ce superbe raid.
    On nous avait dit que le Tit’aventure serait cool. Merci pour le conseil…….
    Tout était parfaitement effectué et géré. Bravo encore.
    Petit apport concernant les reports de balises. Il serait opportun de les placer sur l’ensemble du parcourt et non pas regroupés sur un côté de la carte plus qu’un autre. Le fait de choisir d’attaquer la carte du côté des reports avantage le coureur qui commence par le côté où un grand nombre de balises sont évidentes sur la carte.

    • +1, il ne faut pas que les reports induisent une loterie. Pensez aussi à ajouter les lignes du nord bien pratique pour des reports de 20-30cm…

      Sinon le rythme du raid est parfait, bcp d’autres devraient s’en inspirer.

      A l’inverse de l’an dernier, petit bémol sur les cartes CO, trop urbaines. Le nombre important de balise ne permet pas non plus trop de choix d’itinéraire en CO VTT.

      Enfin, çà reste un très bon raid organisé par une équipe motivée.

  11. Super WE à chercher les 211 balises (on en a laissée quelques unes quand même) bien placées par les organisateurs, enchainements tops entre les sections avec toujours un sourire ou un mot sympa de la part des bénévoles malgré la pression que l’on ( les coureurs ) met parfois sur certaines transitions. Pour le côté reports de balises, c’est vrai qu’à l’origine vous aviez prévu grave quand même! Mais vous avez su réagir sur le 2 ième jour en diminuant la dose: bravo pour cette initiative.
    Avec tout ça on a envie d’y revenir…en 2012? et merci encore!!!

  12. on a encore passé un super we, un super raid avec votre équipe, tjs au top, des coins bien sympas, une ambiance tjs du tonnerre, et une météo presque parfaite !!BRAVO !

    bonne récup après ce we de folie, et merci encore de ns faire vivre des moments pareils !

  13. j’ai kiffé le mini raid car bobo à 1 genoux et mon alcoolique (euh a acolyte) de compère avait une tendinite à 1 pied( pfeee.. toujours à ce plaindre celui la), ça nous a permis de nous amusé et de nous perfectionner à l’orient sauf que sur le monotrace je me suis gauffré sur le passage en planche relevé comme si j’avais voulu faire du VTT de descente mais sans le VTT après la chute…et après cette gamelle on était encore plus pommé qu’avant on a pris la balise 3 puis 2 mais on s’est dit si à 1 moment si ça monte ça finira bien par descendre et on voyait presque toute les équipes dans le sens inverse de nous??

    Le mini à retenté surtout pour attiré les nouveaux ou les éclopés un peu trop dodus comme nous…
    @+

  14. Félicitations pour le raid : super organisation, des sections assez courtes et variées. On s’est régalé !
    Mention spéciale pour les cartes IOF de Pamproux, St Maixent et du Breuil : BRAVO !

  15. Merci pour ce beau raid . Comme d’hab., un accueil souriant, des bénévoles (merci Daniel pour ton VTT) et une équipe très pro. . même la météo était plus sympathique que l’année dernière.
    D’ici quelques jours, sur notre site, on fait le point sur notre débâcle qui n’entache en rien notre plaisir.
    A+

  16. De retour au pays (Rennes), nous vous adressons un un amical « demat » (bonjour Breton) et souhaitons vous remercier pour la qualité de votre organisation ainsi que pour la disponibilité de l’ensemble des encadrants.
    Les Amis de Steph
    PS: Nous avons oublié au « rinçage » vélo, une pochette overstim grise dans laquelle se trouvait qq barres énergétiques et un compteur de vélo « sigma » blanc. Si qq l’a récupérée, pourriez vous contacter l’organisation afin qu’il puissent nous la faire parvenir. Par avance, merci

  17. Salut les flying’

    Merci encore pour ce mini-raid qui fut notre premier ! L’objectif pour nous est atteint, il fallait finir et surtout rentrer avant le temps imparti, sinon Marie la frangine aurait paniqué !
    Peu importe le classement, on a avant tout bien rigolé, sauvé beaucoup d’escargot de sortie par cette météo, et surtout découvert le coin à défaut des 13 balises de la CO !
    Promis la prochaine fois on apprend à lire une carte !!

    Perrine des Puilboraines

  18. Super raid tellement varié dans les épreuves que l’on ne voit pas le temps passé …
    Organisation très bien huilée et très sympa
    Une description de notre périple beaucoup plus détaillée sur notre blog
    Merci pour les photos

  19. salut les Flying, un grand merci et félicitations pour ce week end passé avec vous, aux bénévoles et aux organisateurs !!! que du bonheur !! a bientôt sur d’autres raids …

  20. Je ‘plussoie’ au concert de louanges … Comme Arn’O mon coéquipier, j’ai passé un super WE. Merci

  21. salut à toute l’equipe encore un grand merci pour ce week end ,pour les bénévoles qui se devouent corps et ame petite anecdote pour les passages d’eau prière de la faire chauffer il a fallu entamer des négociations !!!! pour que philippe puisse les traverser
    au plaisir de vous voir parmi nous pour notre marais’night les 8 et 9 octobre prochains
    le btra

  22. Comme en 2010, tout était parfait. Organisation sans faille. Raid très ludique où l’on trouve de tout: CO urbaine, en forêt, suivant plan cadastral, VTT’O, suivit d’itinéraire, mémo, reports, Bike & Run, Kayak’O. Des spéciales tir à la carabine, tir à l’arc, tyrolienne. Les enchainements sont cours, donnent du rythme à la course et permettent aux équipes moins physiques que nous sommes de défendre nos chances.
    Vous nous offrez que du bonheur. Les quelques gouttes de pluie du dimanche, rapidement évaporées par les encouragements de tous les bénévoles ont vite été oubliées. Un grand merci à toute l’organisation. Rendez-vous probablement en 2012.
    PS : si vous retrouvez mon compteur VTT, faites moi signe.

  23. salut pour résumé votre raid il etait super !!!!!!

    super parcours: epreuves variées, distances pas trop longue , balises: à tracées, en azimut ,cartée,s de tout excellent , bien placées et visibles à 1 m du sol mini ) des super trous ….
    super orientation superbe cartes super terrain de jeu
    super éclate !!!!
    niveau super elevé
    super important en strategie ( mais ARO pas super fort en strategie…)
    superbe ambiance
    benevole super sympa ( malgré la pression qu on leur met …)
    orga super rodée
    douche super chaude
    salle repas bivouac super

    raid super au top
    une faille quand meme : le tuyau d arrosage pour les velos fuyait …on avait plus d eau sur nous que sur le velo ……..lol
    vous prenez les pre-inscriptions pour l année prochaine ????????
    merci bon courage bon repos

    • merci pour ton enthousiasme. En préparant le raid on espère que tout le monde se fera plaisir et repartira, malgré la fatigue, avec des souvenirs positifs.
      On bosse déjà sur 2012.
      à plus

  24. Super Super Super ! Vivement l’année prochaine. Bravo à tous.
    Vanessa si tu y penses et si vous venez à Tiffauges tu pourras te débarasser du gant qui te gêne. Nous y serons. Peut-être à Dimanche. David

  25. Bonsoir à tous,
    Dans les messages ci-dessus, plusieurs personnes parlent de leur blog ou de leur site mais elles n’ont pas donné l’adresse pour que l’on aille voir leurs récits.

    Pour voir notre (longue) page à nous, vous tapez dans Google : rado79 et ensuite vous allez voir la page consacrée au raid des Magics flyings déjantés dans le menu raids multisports

  26. T’as raison Gill. Pour remédier à ça, on a fait une page récap des compte-rendus butinés sur la toile ou adressés par e-mail, avec les liens vers les sites des assoces :
    https://flyingaventhure.wordpress.com/2011/04/09/compte-rendus-du-raid-2011-butines-sur-la-toile/

    oliv

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :