Nous Avon testé pour vous


Dimanche après-midi, ensoleillé, que fait-on ? On va tester la CO séparée, le VTT et la CO en ligne sur le site d’Avon pour le raid. Obligé, cela fait 16h qu’on n’a pas couru ! Vaness, Marie, Ju, Benoit et Thierry sont les cobayes, sous l’oeil vigilant d’Oliv qui a tellement donné la veille à Ronce les Bains qu’il préfère garder son jean et sa caméra aujourd’hui.

Pour établir des temps références, on se décide pour une équipe très affutée, Ju et Vaness, et la seconde, plus aléatoire et plus imprévisible, Thierry et Marie/Benoit. 15 balises à se répartir, dont 1 commune dans un temps limite de 25 min. Chaque équipe coupe la carte en deux (nord/sud), ce qui n’est pas forcément le plus judicieux, et c’est parti. Ju et Vaness partent comme des fusées chacun de leur côté (celle de Ju avec beaucoup de retard à l’allumage), tandis que Thierry, Marie/Benoit démarrent doucement mais sûrement. Thierry et Vaness se croisent à plusieurs reprises malgré des choix d’itinéraires différents entre les balises. Marie/ Benoit et Ju s’aperçoivent aussi, ils comptent les haies, les passages, il faut être précis (on donne quelques balises à Ju…). Un enchainement ludique et technique des postes.

Oliv attend l’équipe « Frappier » à l’arrivée, est-ce un mirage…? et non, c’est bien l’équipe Thierry, Marie/Benoit qui termine en premier, avec une avance monumentale d’une minute sur Ju et Vaness !!! Marie en profite pour le faire remarquer, en souvenir des 3h passées à subir le rythme de Vaness la veille !

Pas le temps d’admirer les nouvelles chaussures « forever » de Benoit, on enchaine sur le parcours VTT suivi d’itinéraire: Thierry et Ju font équipe pour tourner le circuit dans le sens inverse, plus difficile, tandis que Vaness, Marie et Benoit l’effectuent dans l’autre sens. Les premiers le feront en une heure, après un début capricieux car très technique, un petit passage border-line et quelques soudoiements dont ils ont le secret aux militaires pour pouvoir passer les barrages présents sur le parcours !

Pendant ce temps, l’autre équipe ne boucle que la moitié du parcours, n’ayant pas osé insister auprès du Monsieur sécurité du site et craignant que les balles d’entrainement tirées ne viennent crever leurs pneus. Mais ce n’est pas un souci, Vaness assure le spectacle en se prenant un fil de fer  (fermant un chemin) dans le VTT, la chute est tout juste évitée. Ce n’est pas faute d’en parler tous les 50m pourtant !

Il faut maintenant enchaîner sur la CO en ligne de 10km, Vaness, Marie et Ju, qui enquillent depuis 3 jours, commencent à grimacer un peu. On décide donc de se répartir les secteurs pour vérouiller au mieux les postes et la cartographie. Ju et Thierry partent ensemble, pour des échanges vocaux interminables, Marie part seule, pour s’entrainer à devenir une machine, et Vaness et Benoit unissent leurs forces en marche sportive, pour repérer la moindre trace non cartée.

Une petite heure plus tard, tout le monde rejoint Oliv qui s’était endormi au soleil au milieu du champ de tir militaire déserté. Après les rectificatifs des cinq flyings énervés, Oliv peut admirer la nouvelle carte : elle ressemble à présent à une oeuvre d’art qu’auraient pû faire les garçons de LKT. Ce dernier n’ayant plus qu’à faire les quelques modifications qui s’imposent ! 

Tout ça en images :

L’historique des repérages :

Reco C.O. »ultras » raid 2011

Raid 2011 : réglages fins C.O. Ultras du samedi

La suite des réglages fins CO Ultras du samedi

4 Réponses

  1. Moi, les filles « flying », je les trouve très jolies…

    • Merci Alamo, notre plus grand fan!!! et surtout notre photographe qui fait la différence… de belles photos sur la CO de Ronce les bains, j’aime particulièrement celle de ma co-équipère!! (on a du mérite de trouver les balises quand même).A bientôt, quand tu ne seras pas occupé à te ré-hydrater chez Vaness!!

  2. Quelqu’un aurait-il une photo des nouvelles « forever » de benoit???

  3. impossible de les photographier, l’appareil n’arrive pas à faire la mise au point tellement elles brillent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :