La croisière s’amuse


Pour arrêter de vous faire psychoter, à un mois du raid, il était temps de faire le point sur la navigabilité de la portion kayak, suite aux importants travaux de démolition de nos dernières sorties.

Oliv avait emmené pour l’occasion Kikos, qui avait participé aux premières recos acrobatiques, il y a un an déjà, afin de juger des progrès accomplis et aussi affiner quelques emplacements de postes, avant d’envoyer une équipe de marins d’eau douce testeurs. Expédition prévue pour jeudi prochain. C’est Thierry et LKT qui devraient s’y coller…

Le bilan est plutôt positif : mis à part un dernier petit passage à tronçonner (RDV pris avec Alamo, à la demande générale) le parcours est fluide. Il y aura quelques débarquements avec court halage sur le rivage pour éviter les points noirs, et une petite possibilité de passage à l’arrache ou bien plus sagement, en sortant de l’embarcation (voir film).

Le cadre est sympa, la nature omniprésente, le circuit devrait être ludique avec de l’orient’. Une boucle de 7 km avec 10 balises pour les « Tits », la même chose plus une boucle supplémentaire de 3,5 km avec 5 balises pour les « Ultras ».

Une ch’tite promenade de santé, koâ.

Publicités

2 Réponses

  1. RDV pris avec alamo ? Je ne m’en souviens pas, ça ne me dit rien… Depuis « le gang des gabarres » j’ai regardé plusieurs fois Robert Mitchum dans « la rivière sans retour »… Lui il sait rester sur un radeau quand ça bouge et j’ai pris des cours…

  2. Des Bernaches et des Babaches !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :