C.O Poiré-sur-Vie 20 février 2011 – Challenge Vendée


LES TENUES VERT FLUO, UN VRAI PIEGE A JOURNALISTES…

Ca faisait un p’tit bout de temps que nous voulions pointer notre nez au Poiré sur Vie, spot de prédilection de nos potes raideurs des « raid pays de vie ». Inscription de dernière minute des chiens fous, eh oui la cheville de ju s’est remis en une semaine (décoction de guano de poules tous les matins sur la partie noirâtre due à l’entorse… et pas de footing dans la semaine), enfin, presque !
Lever 5h15 dimanche matin, ça c’est les vacances ! Préparation rapide, plein de la bagnole puis carte bleue paumée (oh là, pas d’inquiéude,  je l’ai retrouvée dans un buisson à côté de la station essence, elle avait giclée de ma poche !), oubli de flyers pour le raid, demi tour maison (lkt : »putain vaness va nous défoncer, il faut aller en chercher ! »).

Enfin on choppe 10′ plus tard  l’autoroute direction la Roche sur Yon. Du bon brouillard permet une conduite agréable de bon matin…

7h45 arrivée sur le spot, déjà quelques zékips d’arrivées, on croise les RADO qui évacuent le stress (qu’est ce que ça fait pisser ces nouveaux produits !…) en arrosant tous les buissons avoisinants.

On passe chercher nos dossards et doigt électronique. Départ imminent. On prend quand même le temps de prendre un pt’t déj avec l’opulence des ravitos ! ça c’est de la C.O conviviale !

Lkt met comme d’hab 2h à s’habiller et se maquiller (tout ça pour perdre une des ses guêtres dans les premiers mètres…)

Aller, on prend le départ, 2h15 de course au score avec une petite spéciale des orgas en nous obligeant  à pointer la 1ere balise au centre de la carte ! (une idée à retenir…).

On enchaine bien les postes 59- 45-40-58 puis jardinage jusqu’à la 31, ben oui faut faire sa trace dans les ronciers ! Retour sur un bon rythme pour choper 55-49-34-35-52. Alors que Ju prend de l’avance (pour récuperer de sa nouvelle foulure de la cheville !) LKT revient plein tube pour traverser le petit ruisseau et, alors qu’il lui reste encore les 2 pieds dans l’eau, il trébuche sur un fil électrifié, pose les 2 mains par terre, ses parties intimes sur le fil ! Un cri rauque sort alors de sa bouche ! La vallée en raisonne encore ! On arrive quand même à bien enchaîner la 47-53-37-46-38-54-36-48-51. La 44 nous posera plus de problème, on arrive seul sur le poste puis d’autres équipes arrivent pour enfin trouver la balise au bout de 8 minutes de jardinage intensif !

La fin du parcours ne nous posera plus de soucis et on franchit la ligne d’arrivée en 1h57 avec carton plein ! Très content de notre course, même si nos 2 cafouillages nous coûte un peu cher.

(sebos, regarde la 44, la balise est située sur l’autre rocher à droite de celui qui est marqué à l’emplacement de la balise cartée)

Sinon bravo à tous les organisateurs, Belle organisation, Belle carte, on ne regrette pas le déplacement et l’heure plus que matinale du 1er WE des vacances ! on reviendra !

Ju et LKT

Advertisements

6 Réponses

  1. Il n’y aurait pas le blog Flying nous aurions ignoré la énième entorse …… !!!! heureusement que la descendance sera plus calme …… bon rétablissement , entre abattage de bois , et séjour au ski …….

  2. Est-ce que l’incident survenu à LKT va mettre fin définitivement à un phénomène très inquiétant qui est récurent sur la commune de la Crèche depuis quelques années, à savoir des actes de désobéissance, d’incivilité, de vandalisme, de barbarie – voire de crime contre l’humanité – commis par de très jeunes garçons avec des faciès de premier de la classe à qui on donnerait le bon dieu sans confession mais qui, lâchés dans les rues de la petite bourgade bien tranquille, se comportent comme Attila à la tête de sa horde de Huns sauvages assoifés de sang, terrorisant grands-mères, automobilistes, édiles, pêcheurs, artisans, représentants des corps constitués, mendiants, employés de la DDE, piétons, commerçants, et autres agents de la force publique en ne laissant que paysages désolés, ruines et terres fumantes après leur passage ?

    Jveupô Konmrekonès
    un Citoyen en Colère

    • Ferme bien tes volets, barricade ta porte, prends des vivres pour tenir un siège et va te réfugier dans ta cave… Ma progéniture et moi , on arrive !!!

  3. LKT tombe à 4 pattes dans l’eau, les couilles sur du 220 et y’a pas une caméra pour immortaliser ça ? C’est pas juste !

  4. tu na devais pas à être à prendre avec des « maxi-pincettes » à ce moment là LKT, mais j’aurais bien aimé voir ça!

    • Bonjour,

      Les Deux-Sèvriens font la une en Vendée !!! Visiblement le vert fluo attire les paparazzis . On peut remarquer qu’il y en a 1 qui est concentré sur la carte et 1 autre qui pose…
      ça c’est de la complémentarité d’équipe.
      Article à consulter sur :
      Ouest-France/Paysdelaloire/LePoiré-sur-Vie/Archivesdumercredi 23-02-2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :