Livre d’Or Avent’Hure Nocturne 2011


Merci d’être venu jouer à nos côtés à l’occasion de l’Avent’Hure Nocturne 2011. Vous étiez si nombreux à vous déplacer qu’on a même dû clôturer les inscriptions la veille. Ça nous fendait le cœur, mais on voulait préserver la qualité de l’accueil : une carte par concurrent, pas d’embouteillages ni d’attentes excessives, de la place à table pour la collation…

Merci à la famille et à tous les potes qui sont venus nous prêter main forte :
Laurent et séb, les Gecmen, à la gestion électronique de course.
Alamo  à la photo.
Lydie, Bréva, Cécile à l’accueil concurrents.
La dream team aux côtés de Thierry en cuisine : Michel, Eliane, Raymond, Murielle, Annick, Jo, Sandrine

Merci à nos partenaire privés et institutionnels qui ont permis, par leur concours de maintenir un prix d’inscription bas pour une prestation de qualité :
La commune de Thorigné qui a mis sa magnifique salle à notre disposition, ainsi que les douches du stade de foot, bien appréciées à l’arrivée.
Cartridge world avenue de paris à Niort et Soram solution d’impression pour les cartes.
La minoterie Belot, la boulangerie Couthuis et les trois « papys » de Thorigné pour la confection des pains.
Chantal Guery au restaurant du Lambon qui a participé à la réussite de la collation.
Le Lambon.com pour son soutien financier.
silva-orientsport et RUNEVER NIORT pour les chèques cadeaux concurrents et les lots.
La C.I.N à Niort pour son  soutien logistique.

Rescapés de l’Avent’Hure Nocturne 2011, vous pouvez laisser un message ci-dessous pour partager récits, anecdotes…

29 Réponses

  1. Merci encore une fois pour cette belle et longue ballade nocturne, toujours autant de plaisir à venir vous voir. CO parfaite, les balises bien placées, un petit regret tout de même que nous n’ayons pas pu en faire un peu plus car les distances étaient un peu longues mais nous avons qu’à courir plus vite.
    Aussi comme à mes habitudes j’ai du me débarrasser de ma boussole de doigt marque silva de couleur, elle doit être vers la balise 26 si vous la retrouvez pensez à moi. En ce qui concerne Fred il y a cru (faire 600 points) c’était sans compter qu’il est encore au stade de l’apprentissage de sa GARMIN 410 qui lui a jouer des tours. Merci encore
    A+
    Sev et Fred

    • Le temps était fort agréable au clair de lune (j’ai pris un coup de lune d’ailleurs:) ). Les gamelles restent bien présentes sur les pierres (ébloui par la lune) et dans la boue, on aime ça quand même! La possibilité d’une douche fût fort appréciée et le vin chaud une belle récompense!
      Le réveil un peu douloureux à la marche…
      bises à tous
      Céline

  2. terrain trop sec et trop plat, douche froide, balises trop faciles (surtout la 14 avec que des confettis), balises mal placées, soupe froide et pain congelé,… :p

    sinon trêves de plaisanterie: c’était génial, on est déjà prêt pour revenir en 2012 !

  3. Aprés cette petite balade qui affichait 25 km a notre compteur,nous avons apprecier la qualité de la carte crée par notre juju. juju organisateur au gand coeur improvisa un atelier véhicule au milieu de la co.pour créer un atelier vehicule il vous faut : un véhicule roulant,un chemin boueux avec orniéres,un organisateur chien fou avec des problémes de vue et un phare sur la tête.L’atelier étant en place,l’organisateur chrono a la main attend que deux maraichins posse le véhicule dans un temps record.Bravo pour cet atelier ludique et bravo aux deux maraichins qui vont bénéficiés de 400pts de bonif suplémentaire. a bientot dans notre marais
    maraichin en vadrouille

    • c’est vrai que sans vous j’y derais encore ! merci.
      Je savais qu’un tel atelier vous ferait plaisir !
      julien.

  4. Salut à tous,

    Merci aux Flyings pour leur super organisation et leur jovialité !

    Merci aux bénévoles pour le pain, la soupe, le vin chaud !… avec un clin d’oeil spécial à Alamo pour ses photos…

    Merci à tous les participants pour leur bon état d’esprit et leur bonne humeur !

    A bientôt,

    Coline, Cédric et Michaël

  5. super carte et bonnes définitions, dommage pour la 14 on a vu les confettis mais à mon avis des sangliers sont passés par là…

    Enfin nous les pères dodus ont courait après les boudins et ont les à manger « …de 4sec… »

    Les résultats seront bientôt en ligne?
    @+

    • c’est bon ils y sont dans qq minutes….

    • Je trouve que les boudins se sont bien défendus quand même!!!!
      C’était vraiment une bonne ballade et félicitation pour l’organisation rien à redire!!!!

      A bientôt

  6. Comme d’hab, rien à dire, tout était parfait, mais je vais dire comme dans la pub : « je l’aurai, je l’aurai un jour ».
    Trêve de plaisanterie, nous sommes tous très contents de notre soirée en votre compagnie et en plus tous les concurrents étaient au top, il y a pas à dire, la bonne humeur des Flyings commence à déteindre sur tout le petit monde des raideurs et c’est tant mieux……..
    Continuons à nous amuser tous ensemble, Vivement la prochaine……..
    Un petit clin d’œil pour le vin chaud, il était parfait (Ju et LKT comprendrons !)
    Gill des rado79

  7. Que du bonheur ! Merci et bravo pour cette belle promenade humide à souhait. Les traversées du Lambon resteront dans les mémoires comme de grands moments. Continuez comme cela, c’est parfait !!! A bientôt pour le RAID.
    David RADO79

  8. Si on vous a ramené un gant noir en laine des vestiaires c’est le mien. C’est vraiment au cas où. Merci

  9. Salut les Flyings,
    Encore merci pour ce bon moment passé du côté de Thorigné, tout était réuni pour que la fête soi t belle..un beau clair de demi lune, une belle carte de CO, des balises on ne peut mieux placées….une balise 14 fantôme même si on a réussi à la pécho au bout du compte…que du bonheur!!!!!
    Encore merci pour votre accueil, merci aux bénévoles, merci pour le vin chaud, la soupe et le pain cuit avec amour.
    A bientôt pour le Raid si j’arrive à convaincre mon compagnon d’infortune.
    PS : petit message pour Juju : merci pour la balise N° 13…jusqu’à celle-ci, je ne m’étais pas mouillé les cuisses.
    Les Baltringues.

  10. Bonjour l’équipe des Flyings, merci pour cette CO nocturne, beau parcours, bonne organisation, enfin c’était top. En espérant que vous avez retrouvé la balise 14.
    A une prochaine.

    Raid aventure Pays de Vie

  11. Salut les Flying!!
    Un grand merci pour cette CO que vous nous avez fait découvrir,des balises à gogo, du dénivelé, une cartographie du tonnerre, une superbe ambiance et comme toujours la bonne humeur des FLYINGS.
    Merci et à trés bientot
    Vince de la Joe Bar Team

  12. Merci pour cette soirée et cette course d’orientation.
    Nous avons passé un super moment.

    Un grand merci.

    David
    Team Raid Saumurois
    http://www.raidomnisports.fr

  13. Félicitations et un grand merci à toute l’équipe des flyings pour cette co sur un nouveau terrain de jeu. Accueil, carte, balises, repas,… au top.
    Merci et à bientôt pour le raid

  14. meri pour cette course .bonne ambiance bonne orga. bonne carte , bon parcours balises bien placées..bon repas ..merci
    à bientot sur les raids et votre raid …
    sportivement

  15. Une superbe CO comme on les aime : un accueil chaleureux, des balises biens posées, un terrain gras, un repas convivial…. On en redemande.

    A nous de préparer au mieux notre CO du 6 février en forêt de Vouvant.

    Notre résumé disponible sur notre site :

    echappes.de.melsuine.free.fr

  16. Un grand bravo pour l’organisation de votre CO. Comme d’hab tout était parfait. Une nouvelle carte, des balises bien placées, une bonne ambiance… tout les ingrédients pour se faire plaisir. Une CO où il fallait être très costaud physiquement… pour ma part après les fêtes et avec ma forme actuelle se fut dur d’en finir. Un gros coup de chapeau à nos amis vendéens de Chantonnay Raid et à la team estu-r qui ont survolés l’épreuve.

    A très bientôt, peut être sur notre CO2 le 6 février à Vouvant en pleine forêt.

    Notre CR ici :

    http://echappes.de.melusine.free.fr/artiphp/dossiers/dossier.php?val=69_avent+hure+nocturne+15+janvier+thorigne

  17. Superbe CO ! Une carte tip top, une ambiance cool, un temps doux…et du monde, du monde !
    Bravo et merci pour cette belle soirée qui récompense aussi votre talent de G.O.

    Notre C.R. de l’épreuve est sur le site (http://www.raiddesvendanges.net/spip.php?article258).

    RDV sur les prochaines épreuves du challenge et évidemment sur nos terres pour vous rendre l’appareil.

    A+
    stef

  18. Cette année, avec Daniel, on s’était dit : « Au débalisage, on fait pas les cons : on tente pas des approches de poste millimétrées en bagnole, au milieu de bourbiers infranchissables ; si on voit que c’est trop étroit, on le tente pas en caisse, on finit à pied ; le premier qui dit « ça passe pas ! » on l’écoute ; on essaie d’avoir au moins une frontale en état de marche avant de partir ; on n’oublie pas la carte de pose ; on n’abandonne pas l’autre n’importe où dans la pampa à la faveur d’une inspiration tactique mal réfléchie pour améliorer le plan de départ ; on fait bien gaffe à ne pas enfermer la clé de contact à l’intérieur de la voiture, on la paume pas, on évite de la casser dans le Neiman ou de la péter en deux en projetant la puce anti-démarrage dans la rivière ; on évite de tailler la bavette pendant une heure avec un agriculteur mécontent qui nous attendrait les bras croisés autour d’une batte de base-ball à un carrefour, afin d’essayer vainement de le convertir aux joies de la C.O. nocturne ; on glande pas trop en route en grimpant sur tous les grands arbres qu’on croisera sur notre chemin ; bref, on ne fait pas nimportnawak et on essaie de rentrer à peu près en même temps que les autres équipes de débalisage. »

    Et ben, aussi incroyable que ça puisse paraître, on a tenu nos engagements. C’en était tellement chiant qu’on se demande même si on retournera débaliser l’année prochaine.

    Ah si, une petite anecdote, quand même :
    On roulait à fond de troisième dans un chemin empierré en direction d’une balise quand Daniel pile, enclenche la marche arrière et me dit : « Je vais te montrer quelque chose.. »
    On parcourt une dizaine de mètres en arrière, il s’arrête et pointe son doigt vers le ciel, à travers le pare-brise : « regarde ! »
    Dans l’entrelacement de branches qui se croisent au dessus du chemin, une chouette effraie blanche se détache dans la lueur des phares. L’image est de toute beauté, on a envie de la faire partager.
    J’ouvre la portière, descend et vise l’animal avec mon appareil photo pour faire un p’tit bout de film.
    La chouette s’envole, et se reperche un peu plus loin sur le chemin.
    J’avance rapidement à sa poursuite, alors que Daniel reste en retrait avec la voiture pour ne pas l’effrayer.
    Je n’ai pas le temps de la filmer avant qu’elle s’envole définitivement, agacée par notre manège.
    Daniel sait qu’on a une mission de débalisage à remplir, il enclenche la première et fonce dans ma direction pour me récupérer. Je me tourne pour le voir arriver, aveuglé par le faisceau des phares.
    Lorsqu’il arrive à mon niveau, je suis surpris par la simultanéité du BONG/VLAM que j’entends, avec la sensation désagréable provoquée par l’impact de la portière passager restée grande ouverte, sur mon genou droit.

    Oliv

    • Bravo ! Quelle qualité littéraire ! C’est du Desproges ! Il faudra que je te fasse écouter comment il raconte une soirée au restaurant avec une belle fille autour d’un Pauillac…
      Moi, pendant le débalisage avec LKT, on n’a pas vraiment eu le temps de regarder les chouettes, même si j’ai passé mon temps à l’attendre… Et il a quand même fallu que je pousse la voiture à un moment donné…

      • ben oui, il a passé son temps à m’attendre… assis au chaud dans la voiture en écoutant Schmol !
        vous voyez, moi aussi j’étais avec une vieille chouette…

      • Je ne te jette pas la pierre, Alamo, mais la comparaison avec Desproges est plus que flatteuse, disproportionnée !!!

        Oliv

  19. arrivés un peu en retard, habillage et inscription a la va vite nous rejoignons la horde des lucioles,prise de carte et 180 d entrée(plein sud)pour capturer la16(mauvais choix d entrée)total 16mn pour la 16,heureusement que nous avons pas commencés par la 30.puis les balises s enchainent jusqu ‘a la 29
    dilemme 6 ou 7,nous optons pour la 6 et son raidillon
    nos déambulateurs coincent dans la montée on nous déconseille la 14, nos veilles artères nous y poussent,jardinage,christiane m’ attend ,rejardinage,(normal a notre age) je reviens,elle a pieds dans les confettis.Découragés on décide de rentrer(une petite soupe ,un cachet, et au lit) un tour par la 20 et 4 .KIki prend pelle sur pelle , je m’énerve ( pas bon pour ma tension) pensant courir (plutot trottiner) sur la 17 nous allons vers la 2 .PANIQUE. plus que 5 mn pour rentrer (merci aux panneaux routiers qui nous indiquent la salle)
    enfin la petite soupe.
    merki pour tout
    les kilos de terre
    les bleus
    le bonheur quoi
    christiane et dominique

  20. On vous transmet le compte-rendu du Team Raid Saumurois :

    Samedi 15 Janvier 2011 dans la vallée du Lambon sud deux sevres, avait lieu la premiere manche du challenge Poitou Charente de course orientation Nocturne.

    Le Team Saumurois y était représenté par Déborah et moi (David).

    Briefing a 18h10, puis depart 18h36.

    2 Parties sur la carte, une roulante (courante), l’autre plus valloné.

    Je décide de partir sur la partie roulante pour pouvoir faire des relais regulier avec debo 1balise sur 2. Nous deroulons tranquillement notre affaire car nous avions décidé de faire ca à un rythme tranquil afin de passer une bonne soirée. Au bout de 1h, les choses sérieuse commence alorse que nous sommes dans les temps. Debo toujours en forme et moi bien dans la carte. Au bout de 2h15 de course il faut se rendre à l’evidence, nous n’avons pas les jambes en ce debut d’annees pour tout prendre. Nous allons donc faire des choix pour en prendre le plus sans rentrer en retard pour ne pas se prendre des pénalités.

    Après 2h45 de course, Débo a les jambes pour aller chercher les 2 derniere (moi un peu moins), pour terminer en 2h57 / 3h. On nous annonce 520pts / 600pts (mes comptes étaient juste).

    Apres une bonne soupe à l’oignon et des morceaux de pains delicieux, les résultats…

    1er Mixte = Team Raid Saumurois… Cool…

    Nous sommes super content pour debuter cette année 2011. Apres étude, nous sommes 19°/120 au scratch…

    En tous cas, super c-o, super vallée du Lambon, super ambiance,… Bref super tout.

    Merci aux Flying aventure pour leur orga génial.

Laisser un commentaire

