Trail thorigné – vallée du lambon – 2010


En fin de soirée debriefing de raid, Ju propose un petit trail nocturne, il sort les flyers d’inscription et fait signer LKT et Thierry… ça c’est fait, on sera au moins 3 !Perrine se décide un peu plus tard, « ça me fera décompresser entre 2 DS et 3 colles » . Toujours présent et aussi bien préparé, Bréva se joint à nous, « ça pourra pas être pire que le semi.. » . Tom, notre dessinateur préféré, décide aussi de pointer son nez.

Alamo et sa fille ,qui veut absolument faire courir son père, sont là aussi, mais cette fois ils feront  reporters!

Il a plu toute la semaine d’avant… YES, ça va être gras ! Et avec un peu de bol, ils annoncent  de la flotte pour la course. En fait la météo sera clémente.

Vaness, qui trépigne devant la téloch, décide aussi de voir le départ et de mettre tout de suite Nolann dans l’ambiance des courses.

17h45, c’est parti pour un rapide briefing, on salut les bourdet team, aigonnay raid passion, les RADO ( ils ont même le temps de nous glisser qu’ils préparent une C.O officielle, SCOOP !), chantonnay raid, enfin toujours les mêmes aficionados !

Thierry, très en forme, annonce le thème…

18h00 le départ est donné, LKT démarre comme un fou et trouve même le rythme peu soutenu pour ces premiers mètres… il le regrettera par la suite…

Ju a du mal à suivre le rythme de LKT, restant en visu à 50m derrière pendant plus de 14km. Impossible de recoller !

Le rythme est assez soutenu, même le super appareil reflex double effet anti yeux vert flache déporté à piles nucléaires n’arrive pas à photographier à temps les hommes de tête !

Derrière, Thierry et Tom font la course ensemble, suivis de Perine et Bréva .

1h20 de course, le rythme commence à se calmer, Ju arrive enfin à recoller LKT, ils courent ensemble 2 ou 3 km mais l’annonce fatidique « allez LKT il reste plus de 8-9km ! » entame le moral de celui ci et Ju part seul lâchant progressivement l’homme en vert.

Même topo pour le duo Perrine/ Breva, cette dernière lâchant son partenaire un peu plus tôt à peu près à mi-parcours.

Les kilomètres passant, Ju constate que sa montre GPS déconne puisque le compteur n’excède jamais le 12km/h, AIE AIE AIE ! La fin va être dure !

Il reste maintenant à peine 5km, Ju commence à craquer, se faisant doubler par 6-7 coureurs, avec à chaque fois cette petite phrase « c’est toi LKT, putain j’suis mort ! », mais non lui aussi a du mal à finir.

Ouf, l’arrivée ! Chrono 2h12 pour ju,

2h15 pour LKT,


2h45 thierry/Tom,

2h47 Perine (qui fait bien 1ere junior, elle va pouvoir faire briller sa coupe lundi matin en cours de maths !)

et 3h15 pour Breva.

On pourra noter que l’attente désespérée d’1h dans le froid coûtera à Ju une bonne Ch… pour la nuit ! Merci breva !

Ben voilou pour cette édition 2010, encore une fois bien organisée, parcours bien flêché, très conviviale avec musiciens à l’arrivée, pains chauds ( il  paraitrait que pour l’Aventhure nocturne 2010 qui prend le départ ici même, le four à bois tournerait plein pot !) .

C’est sur on reviendra !

3 Réponses

  1. Le fait que Ju soit mon copain m’a empéché de le prendre en photo pendant le repas d’après l’epreuve…et en fait, c’est dommage. Sa couleur jaune chiasse,son teint vert cadavre et ses aller-retour aux wc ont egayé notre fin de soirée à tous. Et après ça, faites du sport…
    C’est en tous cas toujours un plaisir de vous suivre pour vous photographier, même si c’est très difficile, malgré mon flash à piles nucléaires… Mais j’essaie de me perfectionner pour améliorer les clichés. En tout cas, ma fille semble contaminée, elle veut une tenue pour courir… Le cadeau de noël semble trouvé mais j’aurai besoin de conseil, je ne rentre jamais dans les magasins de sport…

  2. Je veux bien te servir d’alibi parce que t’es mon coach mais à mon avis… tu vieillis vieille branche, dans un an tu seras vétéran va falloir te mettre au loto 😉 parce que samedi tu faisais peine à voir.
    Certes j’arrive loin derrière mais j’ai participé à la soirée moi 😉
    Mais bon l’année prochaine je le fais avec Nolann dans sa poussette, tu vas me montrer comme ça ce qu’est un vrai sportif. Pour une fois je serai devant toi….marre de voire tes semelles (seulement pendant les 20 premiers mètres bien sur 😉 )
    Profite bien de ta dernière semaine coach 😉

  3. Bon excusez moi les gars, je sais que je suis votre idole, mais vous savez la mécanik de précision peut avoir quelques défaillances… Ne vous inquietez pas je suis remis, je vous fait plein de poutoupoutous.
    Allez séchez vos larmes, je suis guérit !

    Bon sinon Alamo, dés mon retour on se fait un stage decath’, intersport, running… et je te montrerai comment avec une CB on ne sort jamais les mains vides !

Laisser un commentaire

