Marie, envoyée spéciale à la C.O. du Bourdet


C’est Marie, néo-convertie au raid et à la C.O.,  qui était chargée de représenter les Flying Avent’Hure  à la C.O. du Bourdet, le 24 avril 2010 dans le Marais Poitevin. Elle nous a fait parvenir le rapport d’inspection suivant :

salut les flying,

je vous fais un petit résumé de la CO du Bourdet, les organisateurs m’ayant appelée « marie des flyings » toute la soirée, je me sens le devoir de vous la faire partager. J’essaie de scaner la carte car Kolia semblait intéréssé par l’avis de Ju….

Je finis 3ème, avec 650 pts, en tout juste 3H. Nous sommes trois à avoir pris toutes les balises. L’échelle était à 1/15000 donc les distances assez longues (3 balises à tracer) et je dois avouer que j’ai fini bien fatiguée, surtout que je courai aussi après le chrono car j’étais à une minute près.

Ce qui n’avait pas été annoncé au début, c’est que c’était une CO où il fallait « savoir nager ». J’ai dû franchir des ruisseaux, à 4 reprises car j’arrivais souvent du « mauvais » côté et comme l’emplacement des balises était au milieu, on ne savait pas toujours comment les prendre… à moins que je ne lisais pas assez bien ma carte, c’est aussi dans les possibilités. Donc , un peu de nage, jusqu’à la taille au milieu de la course, c’est tout bénef ‘: comme il faisait chaud, ça rafraichit la machine et puis quand on a oublié ses guêtres, ça mouille les jambes et donc on ne sent pas les piqûres d’ortie, bref c’était pour notre bien !

La CO a aussi tourné par moment au safari animalier. j’ai fait un bond d’un mètre lorqu’un lièvre a détalé à mes pieds et j’ai eu la trouille lorsqu’un ragondin a traversé la rivière en même temps que moi, mais je pense qu’on n’avait pas la même carte car il est parti cherché sa balise dans un terrier… dans le doute je ne suis pas allée vérifier !

En résumé, un très bon entrainement et un accueil chaleureux qui s’est terminé avec un repas et des grillades.

à bientôt
Marie

Laisser un commentaire

