CO nocturne ASTCO : Les filles , reines de la nuit !


La dernière épreuve du challenge régional des CO nocturnes se déroulait dans la nuit du WE du 27 et 28 mars, à Saint Augustin.

4 membres de l’assoce s’y sont inscrits ( les autres vont finir par avoir les doigts palmés !…) : Vaness, ZPM, Ju et LKT par équipes sur le 3h ainsi que Laurent du CRENSOA sur le 1h30 et 2 novices sympathisants, Marie et Damien en individuel sur le 3h : Sont courageux ( ou inconscients… ) ces nouveaux !

L’ASTCO nous a proposé un belle carte, avec un terrain à la fois technique et physique. Les attributions de points par poste étaient un peu différents que sur les autres CO, ce qui était un peu perturbant, mais de toute façon pour bien figurer au général, il fallait tout prendre.

Départ en masse pour 1,3km à bloc, avant de récupérer les cartes.

Les gars de  Poitiers CO ou de Chantonnay raid partent comme des morts de faim. Ju s’accroche quelques mètres derrière, LKT buffe 20m en retrait et les filles (Vaness et  ZPM) gèrent tranquilles… sur un petit 15km/h, ZPM ayant des jambes d’à peine 20ans que Vaness a perdues depuis son anémie…

Arrivés aux cartes, les chiens fous sont déjà oxy.

Leur début de course est très moyen, avec 3 ou 4 belles erreurs ( balises 121,120,129, 116 ) dans la première moitié de course qui leur fait perdre  15 minutes environ. C’est ça quand on veut suivre des TGV et qu’on en a pas les moyens…

Une fois bien largués, à leur rythme, ils font une bonne fin de course. Ils ont pris la même tactique que le vainqueur de l’épreuve et sont même plus rapides que lui sur une dizaine de postes à la fin. Mais bon, l’autre était parti en individuel comme une balle, donc il a bien fallu qu’il ralentisse à un moment.

De son côté ZPM continue à faire souffrir Vaness et fait des progrès en orientation.

Forcement, dans l’état de forme où se trouve vaness en ce moment, ZPM a plus le temps de lire la carte. Faut faire gaffe,avec son rythme de progression,   elle n’aura bientôt plus besoin des vieux comme nous !

Pas de grosses fautes pour elles, mais un gros jardinage sur la 116 ( comme beaucoup d’équipes d’ailleurs !)

Laurent sur le 1h30, fait 350 points sur 600 à 3secondes du temps limite ! C’est pas bien géré ça ? !… Il termine largement premier de sa catégorie.

Damien a bien appris, seul, de nuit, sur un circuit  technique . Lignes de niveaux, différences de végétations, symboles, définitions : il a eu de quoi s’occuper et se faire plaiz  pendant 3h. Il recommencera, c’est sûr !

Marie a elle aussi fait sa course, et une trés belle course vu qu’elle  finit 3ième féminine. Faut quand même être forte dans sa tête pour partir seule dans la nuit, pendant 3h. Félicitations ! Et méfiance, car elle pourrait devenir une rude adversaire… ou bien une bonne coéquipière ?

Au final, les garçons finissent cette course avec 600 points en 1h43 à une vingtaine de minutes du premier.  Au challenge, ils sont 12ième, à cause de leur mauvais score de Poitiers. Eh oui, y’a pas le droit à l’erreur !

Pour les féminines,Vaness et ZPM remportent cette manche et le challenge par la même occasion et sont 19ième au général !

Félicitations  de la part des membres de l’assoce  : Vous êtes nos reines de la nuit !

Publicités

3 Réponses

  1. Bravo aux Flying ! Toujours présents sur les épreuves où ils participent…
    Par contre si vous faites le plein de points à chaque fois comme ça, vous allez finir par être carrément bons en orientation, ça veut dire qu’on pourra même plus se payer un « hors carte » comme ça nous est arrivé avec LKT ?? C’est pas marrant !

  2. Bravo les filles : même diminuée, Vaness reste au top, poussée par ZPM… De toutes façons c’est la fièvre de la jeunesse qui nous maintient à bonne température. On serait déjà froids sans eux, alors Perrine, continue à bousculer (et donc à stimuler) Captain Vaness…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :