CO Raid Landes Aventure 14.02.2010


Il y a quelques jours encore, nos emplois du temps ( de ministres)  ne nous permettaient pas de participer à cette CO raid landes aventure du challenge  CO de Vendée, mais un créneau s’est libéré à la dernière minute, et nous fument 2 volontaires (n’est pas chiens fous qui veut !) pour nous lever à 6h du mat ce dimanche,et aller nous les geler à 1h30 d’autoroute de notre base.

Inscription et préparation à l’arrache. On se couvre à bloc et on part à bloc (après le traçage),  pour essayer de se réchauffer un peu.

LKT oriente et JU pointe. Une petite erreur d’oriente dans le premier quart d’heure pour cause d’abandon de boussole en pleine prise d’azimut, le pouce de LKT étant en train de geler dans la sangle de la boussole pouce… 1 à 2 minutes de perdue. Le terrain de jeu est sympa plein de chaos granitiques et de la lande (ben oui on regarde le paysage , ju a même eu le temps de faire un cours de géologie à lkt !) .
Le reste s’enchaine bien. Une hésitation sur la 28 car il y a une balise leurre et la définition « angle extérieur » ne nous parle pas trop. D’autres équipes arrivent, on en discute et on finit par pointer la bonne…enfin on croit, car Ju, mis dans le rouge durant une bonne partie de la course par un LKT sans pitié qui lui prenait 50m à chaque pointage, ne se souvenait plus très bien de ce qu’il avait fait à la fin.

On prend tout en 2h10 environ, en ayant le sentiment d’avoir fait notre course, avec peu de temps perdu. On fait finalement 3ième.

Chantonnay raid écrase encore une fois la course, et à moins d’avoir deux nouvelles paires de jambes, on ne voit pas comment rivaliser.

La carte était précise, les postes clairs, le ravito nickel. Dommage qu’on ait été limité dans des prises d’azimut par des zones interdites, ce qui a rendu les passages un peu « obligés ».

Tous les résultats ici : http://photomaniak.com/upload/out.php/i906751_ClassementParcours.pdf

Les feignasses qui sont restés crevarder dans leur lit ce matin, ont raté une course intéressante…mais peut être sont-ils (elle ) en pré-retraite sportive !…

la trace gps sur la carte de notre course : attention ce n’est pas tout à fait les mêmes postes que ceux indiqués (certains ont été rajoutés au crayon de papiers): (un clic sur la carte et ça devient plus grand magique ! )

la trace sur l’ign si vous préférez…

2 Réponses

  1. Excellente prestation les chiens fous… C’est le vin chaud en guise de kérozène qui fait courir vite ? Mais ils marchent à quoi les premiers pour vous mettre une demie-heure ? Grand bravo en tous cas… J’en connais un qui va être affuté à la rentrée et qui ne va pas arrêter d’énerver tout le monde au collège…

  2. Y f’rait mieux de corriger des copies…

    jvpqomr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :