C.O. Mélusine à Vouvant (85) édition 2010


Après moult tergiversations, hésitations, pseudo-défections, intoxs en tout genre, nous fûmes finalement 10 Flying Avent’Hure and co à nous présenter sur la ligne de départ de cette C.O. de 2h30, première manche de la première édition du challenge de Vendée.

Restait à faire des paires homogènes avec tout ce beau monde.

Y’en avait deux, c’était facile : les chiens fous, LKT et Ju, adeptes du hors carte no limit, tout rouges en haut des côtes, allaient courir en tout sens sous le même dossard, personne n’ayant envie de sillonner tout le massif à leurs côtés.

Pas compliqué non plus : comme les deux gonzesses, Mumu et Vaness, voulaient tourner ensemble dans une team féminine, personne n’est venu se taper l’incruste.

Bon, l’en restait plus que 6 à caser.

Titi le roi d’la soupe allait servir de mentor à Tom le crayon magique, jeune recrue encore en formation…

…tandis que Titi-cuitot se chargerait d’inculquer des rudiments de stratégie à David, qui vient juste de découvrir la C.O. et ne compte que 2 courses à son compteur. 

Finalement, les deux sages, Laurent et Oliv se retrouveraient sous le même étendard, chacun ayant déclaré qu’il ne courait pas trop vite et ne souhaitait pas ralentir un coéquipier plus fringant.

Ca y est c’est parti ! Tout le monde s’égaye dans la pampa. 30 postes à shooter pour un maximum de 600 points. La disposition des balises implique de franchir les courbes de niveau à l’équerre. Y’a gros de dénivellé et les montées succèdent aux descentes. Ca tire pas mal sur les cannes et au bout de 2h30 tout le monde est bien content de rentrer au bercail.

Après quelques boissons chaudes plus ou moins alcoolisées, les résultats sont affichés. Nos 5 doublettes se sont plutôt bien comportées. Sur 130 équipes, Les chiens fous finissent 6èmes (580 points), Titi-cuistot et David 10èmes (530 points), Laurent et Oliv 13èmes (520 points)…

… les filles 24èmes et 1ères féminines (480 points) et Tom et Titi 90èmes (320 points).

Autour d’un pique-nique de la mort qui tue apporté par Titi-cuistot, chacun refait sa course et cherche les petites erreurs qui coûtent cher.

Les chiens fous regrettent de ne pas avoir tenté la 1 ou la 2, voire les deux, sachant qu’ils rentrent 10 mn avant le gong. Cela leur aurait fait gagner une place.

Tom et Titi pensent que s’ils avaient couru un peu, ils auraient sûrement engrangé quelques points supplémentaires et grimpé dans le classement. 

Pour souffler la 10ème place à leurs compagnons d’une partie de l’expédition, Laurent et Oliv auraient pu s’en tenter une dernière à 20 points dans les 7 minutes qu’il leur restait.

Si Vaness avait été un peu moins entamée physiquement elle aurait pu soutenir jusqu’à la fin le rythme plus élevé proposé par Mumu, ramasser un peu plus de postes et passer la barre des 500 points.

Quand à David, ce n’est qu’au bout de 2h30 de course qu’il a enfin réussi à enlever les ronces qui ceignaient (et saignaient) son front, se défaire des barbelés qui obstruaient sa bouche, rattraper Titi-cuistot, lui taper sur l’épaule et lui dire qu’il se prénommait David et que ça commençait à l’agacer que l’autre l’appelle Laurent depuis le début de la course…

Advertisements

7 Réponses

  1. tu vois « laurent » avec un peu de niaque on aurrait bouffés les chien fous!!!!
    bon pas trop déçus ??? t es venu a bout de tes ronces!!
    ha c’est autre choses que d’essorer la poignée sur un circuit!!
    pour moi, content de t’avoir mis dans la zone rouge…
    bises a tous les flyngssss

    • Au vu des résultats, j’y ai pensé aux chiens fous, mais c’était sans compter sur les détours et retours ou plutôt les montées et descentes autour des rochers à chercher en vain ces putains de balises ! J’avais plus de jambes tellement tu m’as fait tourner en bourrique avec le carton de pointage à la main; dailleurs à la fin j’en voulais plus dton carton!!! Pour l’instant c’est un peu compliqué pour moi de suivre la carte, du moins avec titi le cuistot; ça va dans tout les sens!!! Dès le début de la CO on a laissé tomber la 1ère balise car on s’était trompé de chemin!!!Jcomprends pas, j’arrêtais pas de courrir et à chaque fois j’voyais Oliv qui m’rejoignais tranquillement à pied par je ne sais ou!!!jsuis plutôt habitué à tourné en rond avec une carte que jconnais par coeur! Les ronces s’est du passé! aujourd’hui j’ai joué de la tronçonneuse et là çà été direct aux urgences: 6 points au niveau du genou!!!Merci Thierry pour tes précieux conseils, j’en tiendrais compte les prochaines fois.
      Merci beaucoup, c’était super sympa, on a même fini avec un bon repas.

      • Tu connais La Fontaine ?
        Plus précisément : « Le lièvre et la tortue » ?

        Oliv

  2. Les chiens fous, c’est quoi cette nouvelle coupe de cheveux ? Vous avez perdu un gage ? Vous êtes punis ? Vous sortez de prison après vos performances au vin chaud du raid RADO ? Alors David, c’est autre chose que sur ta trotinette ? En tous cas, beau classement des 5 équipes ! Bravo !

  3. c’est not’ nouvelle coupe aèrodynamique pour pouvoir aller très très vite… bon va aussi falloir penser à s’entrainer un peu et à arrêter les excès jusqu’à 2h du mat les veilles de compèt. pour qu’ça serve à kekchoz !

  4. Salut les Flying !
    Effectivement, il manquait 20 points pour les filles. Je viens de mettre à jour le classement. Par contre pouvez-vous me redonnez exactement la composition de vos équipes 3 et 4 (avec noms et prénoms).
    A très bientôt.

  5. Je me souvenais pas ce que c’était des courbatures : aujourd’hui j’ai fait boxe française avec des jambes de bois (si je plie les genoux, je m’écroule !) mais pas de regret : une bonne CO et un pique-nique qui déchire, c’était bon ça. Bises à tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :