Raid RADO 2010


Les RADO, fidèles participants des épreuves Flying nous ont invités sur leur territoire du Nord du département entre Parthenay et Thouars (St Généroux).

Il était initialement prévu que nous soyons 4, mais suite à la défection de Vaness pour grosse fièvre, Oliv a été pris de violentes convulsions gastriques à l’idée de faire équipe avec Ju et LKT. Il n’y aura donc que les chiens fous qui feront le déplacement.

Avec des conditions climatiques dignes du grand Nord, l’expédition a vite pris un p’tit goût d’avent’hure.  Il nous a fallu pas loin de 3 heures pour parcourir les 70 km qui nous amenaient à l’ancienne école de St Généroux.

Là, on y a retrouvé Gill et son équipe qui nous ont accueillis chaleureusement, à grands coups de verres de vin chaud !…

Après quelques minutes (litres…) de discussion, on se prépare à partir pour une trentaine de km à VTT , en plusieurs portions ( suivi d’itinéraire, road book, VTT’O, circuit fléché, mémo ). La neige tombée dans la matinée commence à fondre, et le terrain est très gras et glissant. On prend plusieurs azimuts sangliers à travers bois qui nous font gagner quelques minutes sur les Griffons avec qui on se tire une petite bourre conviviale.

Merci  à eux de nous avoir éclairé pour aller chercher deux balises optionnelles à une quarantaine de mètres à l’intérieur d’une grotte. Cette épreuve spéléo  » surprise » était vraiment bien trouvée par la Gill’s Team.

On termine le VTT quelques minutes avant les Griffons, à la faveur, d’un jardinage un peu plus long pour eux.

Pause vin chaud fléchettes, puis on repart pour une CO photo dans St Généroux. Le vin chaud demande à ressortir dès les premiers hectomètres, mais on garde tout, courageusement !

Le village est pittoresque et vallonné. La CO photo est bien pensée.

Retour au QG, pour une pause vin chaud pour nous récompenser de nos efforts ( hein Mr Dusse ). Si les degrés extérieurs n’augmentent pas, les autres, eux, s’élèvent rapidement !…

On se change pour la CO de nuit, on mange. Félicitation aux « anciens  » qui nous avaient préparé un repas copieux, et qui nous ont bichonnés… à coup de pâté , rôti, mogettes, fromage et vin chaud à volonté.

Pour digérer tout ça tranquillement, on part pour une CO nocturne de 16km ( qui en fera finalement 21 km ). Quelques jardinages, un oubli de balise qui nous coûte un détour de 1 km, et on finît la CO en 3h02.

Re-ravitaillement très copieux et arrosé. L’ambiance est toujours aussi chaleureuse, il est pourtant près de minuit et l’équipe « d’anciens » est toujours aux petits soins pour nous.

On repart peu avant minuit. Le froid a fait geler les pare-brises et les joints de portières. Ca caille sévère dans l’chnord.

Au bilan : La journée fût très agréable, chaleureuse et glacée à la fois.

14000 calories de dépensée et 4 527 800 calories de récupérées …

Félicitations à toute l’équipe des RADO qui se sont montrés prêts pour une organisation de plus grande ampleur en 2011 …

Advertisements

7 Réponses

  1. ju, que s’est-il vraiment passé dans cette grotte avec mon mari? ça avait l’air très chaud? C’est le vin chaud ou quoi !!!!

  2. ben… des trucs…
    julien

  3. VOUS RESTEZ DANS L’ESPRIT TOUJOURS DE PLUS EN PLUS DINGUE
    BRAVO LES GAZONS

  4. moi j’dis ksé une honte de se mettre dans des états pareils !

    bientôt, si ça continue comme ça, vous serez justes bons à écumer les lotos du coin

    heureuzmen ki ya kan mèm dé gen sensé dan stassoce…

    Jveupakon Mrekonès

  5. Merci à vous deux pour votre participation et surtout la bonne humeur et l’ambiance que vous avez apporté à cette journée mémorable !!
    Continuez comme cela et vos commentaires ainsi que vos petits films sont très parlants !!
    Je comprends mieux maintenant pourquoi le mannequin de la grotte était tout humide le dimanche matin !!!!

  6. Je viens rassurer Kat, nous avons aujourd’hui même fait faire des examens médicaux à Roberte (notre occupante de la grotte), aucun signe de sévices sexuels à l’horizon, car nous aussi nous avions des doutes.
    Vraiment merci à Ju et LKT, vous avez activement participé à la bonne ambiance de cette journée que l’on souhaitait conviviale.
    Vivement le 3 et 4 avril prochain que l’on aille à notre tour porter la bonne humeur sur votre raid………………
    Gill

  7. Je suis entièrement d’accord avec Jveupakon Mrekonès: c’est une honte ! La tête (et les yeux surtout) de LKT !!! Ceci dit, le gars qui tenait la caméra devait pas être beau! On voit ce que ça donne quand Captain Vaness n’est pas là ! On devine cependant en vous écoutant rire que ça n’a pas dû être triste. Entre deux tranches de roti (mangées de façon élégante) et 3 litres de vin chaud, avez vous fait un peu de sport ? Reviens Vaness, ils sont devenus fous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :