CO de Châtellerault le 21.11.2009 : Défaillances ?!…


CR de LKT :

Ce dimanche , 6 flying avent’hure se sont inscrits à une CO longue distance à Châtellerault.

C’est notre première CO en tant que licenciés au CRENSOA , chacun s’inscrit donc sur la course appropriée à sa catégorie. Vaness, ZPM et Olive sont sur le B ;  Ju , Titi et moi- même sommes sur le A.

Tous ont fait des courses correctes ( ZPM : 1h38, Vaness : 1h13, Ju :1h43, Titi : 2h 17 , Oliv : 1h33) mais un seul s’est démarqué par une prestation EXTRAORDINAIRE : MOA !

Depuis plusieurs mois, je me préparais, suivant à la lettre les préceptes d’illustres internationaux, comme l’écossais  W Grant’s ou les maîtres  Belges de l’abbaye de Leffe…

J’avais le muscle saillant, l’œil vif et l’esprit de killer-winner de Thierry Henry. Pour l’occasion, j’avais même revêtu ma tenue bleue flambant neuve  du « CREN », bref j’avais une belle tête de vainqueur !

Au top départ, les jambes répondent  aussitôt, les chevaux sont lâchés au grand galop. Les kilomètres et les balises défilent à toute allure. Je ne fais  qu’un avec  le terrain, coupant dans des azimuts parfaits, tombant au millimètre sur les postes, le doigt électronique chauffe…. Il n’y a plus de course, plus de carte… JE SUIS la course, en parfaite osmose avec la forêt qui m’entoure !

Le poste final arrive presque trop tôt tant la communion était parfaite.

Je laisse le doigt électronique refroidir un peu puis  je vais le décharger. Malheureusement, ce dernier n’a pas supporté le rythme  et a transmis des données erronées, me faisant perdre régulièrement 5 à 10 minutes sur les postes par rapport à Ju ou Titi et avec un « pm » (poste manquant donc pas de classement) en prime. Je ne comprends pas, je n’ai pas pu faire une course aussi minable, avec des erreurs à quasiment tous les postes, me trompant systématiquement de stratégie, et en grenouillant régulièrement. C’est sûr, c’est un bug électronique… ou pas !

CR d’Oliv :

Pas d’jambes, pas d’yeux, pas d’cerveau…

Ajouté à ça, une vieille boussole pourave, au Nord aléatoire. Et, de Châtellerault, pour aller à Thouars, à pied, ça fait quand même une sacrée trotte…

CR de Vaness:

Un belle CO, pas de grosses galères, seulement un petit jardinage sur la 4 (du circuit B), une averse qui rend ma carte quasiment illisible à 5 balises de la fin (la prochaine fois je penserais à prendre un plastique), les jambes déchirées par les ronces (la prochaine fois je penserais à mettre les guêtres). Globalement  satisfaite, les jambes et la forme semblent revenir, et ça c’est bon!

CR de ZPM

beaucoup de mal à se mettre « dans la carte ». Effectivement, c’est une première. Je  pars seule. C’est en voyant d’autres concurrents (tous les autres en fait!) sortir d’un gros bosquet, sur une butte, que je comprend que c’est peut-être ici que se cache finalement la balise n° 1 . Mais à la sortie de ce bosquet, je me demande sur quel chemin je me trouve. Je pars alors à l’opposé de la balise n° 2…m’en aperçoit enfin,… fait demi-tour, rattrape le bon chemin, pointe enfin cette 2ème balise ; les débuts sont durs ! … Moment de solitude : « qu’est-ce que je fous là »…

Il me faut bien encore 10 mn pour  bien me repérer, trouver le petit sentier que je souhaite emprunter pour arriver à la balise 3, avec les conseils de Seb’ du CRENSOA qui me dit d’aller me recaler sur le découvert de la 2. A partir de là, je commence à mieux enchaîner (ah, les conseils d’un pro ! ça aide !) , il était temps ! Ca fait quand même + de 40 mn que je suis partie, et seulement 4 balises à mon actif …

Le déclic a eu lieu ! c’est parti ! J’ enchaîne, avec quelques erreurs de précision au niveau de la distance ce qui fait que je jardine un peu, pour les postes au milieu de la forêt, notamment la 11, postée sur une souche au milieu des fougères (à cet endroit, que des souches, c’est quand même un monde. ! …).

La dernière partie, tout au nord de la carte se passe bien… l’arrivée est proche, et je termine enfin en un peu moins d’1h40 – Ouf !

CR de ju : pas brillant !

Cette petite C.O , enfin longue, devait être un bon début en tant que jeune licencié à la FFCO mais quedal !
tout commence à 9h30, départ devant LKT, je ne me speed pas, je réfléchis ! 1ere balise sans trop de difficultés, j’enchaine ! j’ai confiance en ma boussole pouce et donc c’est parti pour des grands azimuts ds les fougères (et ronces ras terre !), un peu de jardinage mais pas de grosses fautes seulement entre 30s et une minute de perdu par balise ! mon objectif : éviter une PM ! au bout de 1h43 j’arrive enfin ! dans un premier temps j’suis content puisque pas de PM mais en examinant de plus près les résultats, c’est flagrant, j’suis vraiment nul ! bon on va dire que c’est notre première CO et que l’on ne pourra pas descendre plus bas…Enfin tout est possible… ah oui, un point positif… je n’ai pas perdu ma boussole pouce !

CR de Titi

Gmurfff !!!

Une Réponse

  1. Dis donc Brévaêl, quand tu liras ces CR, tu seras comme moi: Content que Ju ait réussi à conserver sa boussole pouce… Autrement le compte rendu de Thierry est éloquent, celui d’Olive est sobre… LKT semble fidèle à sa légendaire modestie… En tous cas, bravo les filles, il n’y a que dans vos résumés qu’on devine le sérieux, la rigueur, la volonté de bien faire…

Laisser un commentaire

