Raid treck Tours endurance 2004


2 équipes mixtes inscrites :
Olivier et Sylvie (équipe 1), Ju et Van (équipe 2)

treck tours 1

Déjà sur le trajet les équipes se départagent ne choisissant pas le même itinéraire, l’équipe 1 mettra ¾ d’heure de plus que l’equipe 2. Ensuite, une nuit en camion pour ju et van et en volvo break pour olivier et sylvie  (le thermomètre avoisine les zéro degrés.) Le matin, le ton est donné, la température inférieure à zéro nous incite à rester sous la couette et retarde notre lever. C’est le soleil qui finalement nous en fera sortir.

9h départ pour 10km de bike and run, Ju  et Olivier partent à pied, les filles en vélo 30 secondes après. Vaness va mettre plus de 3 km à rattraper Ju qui s’accroche pour rester dans les quatre premiers. Puis on alterne régulièrement celui qui court et qui pédale. Pour l’autre équipe la stratégie est différente, Olivier a fait du run and run et Sylvie du bike and bike. On a beaucoup apprécié les traversées de ruisseaux et rivières qui finissaient de nous geler les pieds !
 
 
2ème section : VTT en road book de 26 km, aucun problème technique ni tactique pour ju et van, juste physique : on paye les 6 mois d’abstinence de VTT. L’autre équipe enchaîne au rythme de Sylvie, c’est Olivier qui fume et Sylvie qui crache ses poumons.

treck tours 2

3ème section : 8 km de CO et spéciale cyclo cross, vaness trace les 5 balises pendant que Ju fait la spéciale. Les 2 équipes font la CO façon sangliers, tout à l’azimut à travers champ de moutons, chevaux, vaches…( on a pensé à Thierry qui aurait sûrement beaucoup apprécié surtout les vaches !). l’équipe 1 fait tout en marchant, Olivier s’énerve suite à la perte de son carton de pointage, qu’un concurrent retrouvera plus tard.
 
 
4ème section, on repart en VTT’O, R.A.S à part les cuisses qui brûlent.

Spéciale parcours aventure, Ju se lance mais une mauvaise compréhension des consignes nous fait prendre 6 minutes de pénalité qui vont nous valoir la première place au podium à 5 secondes près. 
On finit par une épreuve de tir à l’arc. Et par un petit massage par une Kiné pour Ju.

treck tours 3

Ambiance et organisation toujours aussi sympa et conviviale, on apprécie particulièrement le repas de clôture fait maison et où on est servi à table.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :