Semi-marathon de la Coulée Verte – 18 octobre 2009


La CO raid de nuit de la maraichine du WE dernier ayant laissé des traces chez les Flyings, seuls Ju, Bréva et  Vaness sont présents sur ce semi-marathon.

Image15Image16

LKT le fera malgré tout, à sa façon, en accompagnant Kathy sur le 7 km (d’ailleurs on nous a dit que Kathy envisageait de changer de coach…), puis en courant avec Ju pendant 7 km sur la première boucle, 4 ou 5 sur la seconde, et 2 km avec Vaness ; le tout en nous encourageant et en nous filmant. Image10

Benoit fait le reporter photo malgré une nuit blanche et 3 grammes. Thierry est resté faire la sieste et Olive, quand y’a pas de balise à la clé, on n’est pas près de le voir courir… Lolo a toujours son excuse en or d’épine alcoléo ricardienne et Daniel, il n’est pas encore tout à fait mûr pour faire un semi.

RDV fixé devant les impôts à 14 h avec les membres de l’équipe du collège de Ju. Bréva est dejà là, Benoit arrive quelques minutes aprés, suivit de Armand et Jérôme, des collègues à JU.

Image19Image12Image5

Bréva et Vaness partent s’échauffer et croisent Katia (notre assistante du raid canéo) qui participe à son premier semi marathon. Les copains arrivent pour nous encourager : Christophe et sa famille, Lkt et sa famille aussi, Jeff, et beaucoup de collègues à Ju qui sont postés à des endroits stratégiques du parcours.

14h30 et c’est parti, il fait beau, un peu frais. Ju et Vaness sont devant, ils ont perdu Bréva et les autres dans la cohue.

Ca part vite, Vaness est à 14,5 de moyenne au bout de 3 km, elle se dit qu’il faut calmer le jeu, que ça risque de ne pas tenir. Elle passe au 10ème km accompagnée par LKT en 46 min, soit avec 3 min d’avance sur ce qu’elle avait prévu. Mais les jambes sont déjà dures.

LKT en profite pour glisser à Vaness que  Ju est devant, à 15km/h de moyenne et que ça va bien.

Image17Image2

Image3

Vaness s’arrache pour garder les 3 min d’avance sur son temps prévu de 1h43, passe le 13ème km en 1 h, au 15ème en 1 h 10, puis c’est de plus en plus dur, les encouragement familiaux et des amis ne suffisent plus,  2 morceaux de bois remplacent les quadriceps, à 1,5 km de l’arrivée, la flamme des 1 h 40 la double, elle n’arrive pas à coller au groupe, et bouclera finalement ce semi en 1 h 41.

Image7Image4Image13Image22

Ju reste régulier dans l’effort, bien accompagné par LKT (qui buffe en courant devant ju….), et termine en 1 h 27.

Image6Image18Image23

Bréva a beaucoup souffert, manque de préparation peut être ? Mais cela n’a pas attaqué son moral de vainqueur et il ne pense qu’à sa prochaine course : le trail nocturne de Thorigné le 7 novembre. Il met 1 h 48 sur ce semi.

Image5Image21Image20

Image8Jérôme met 1 h 34,  et Armand dont c’était le 1er semi et qui court depuis 6 mois termine en 1 h 45. Ceci nous vaudra un classement par équipe de 16ème sur 104.

Vaness passera la nuit avec des frissons, de la fièvre, des nausées et un mal de tête qu’aucun médoc ne parvient à calmer, les symptômes d’une déshydratation ??? Verdict : déshydratation et virus (grippe peut être), 9 de tension, et 3 jours d’arrêt, vive le sport!

Merci aux photographes et aux amis pour leurs encouragements.

7 Réponses

  1. Julien est beau dans l’effort. Cependant, après le raid Oléron, il a été arrété 3 jours. Même chose pour Vaness après cette coulée verte… La famille Frappier est-elle faite pour le sport ? Ne ferait-elle pas mieux d’organiser des lotos ? La question méritait d’être posée et je me remercie d’avoir lancé le débat.

  2. Alamo, tu viens de mettre sur la tapis LA grande question qu’on se posait tous en catimini dans l’assoce, mais que personne n’osait évoquer : « La famille Frappier est-elle faite pour le sport ? »
    Maintenant que le débat est ouvert, il va falloir percer l’abcès.
    En tout cas, merci à toi, Alamo, pour nous aider à avancer, grace à ton sens aigu de l’observation, ton esprit synthétique et tes prises de position courageuses.
    Vraiment, il est trop fort, Alamo !

  3. Bon les cocos c çà les machines de guerre, elles sont pointues, efficaces, performantes mais quelquefois grippées; Certes pas de chance, les 2 ont eu des défaillances ces derniers temps ! On revient en force (certains vont morfler d’ailleurs ! ),alors vs êtes pas prêts de ns mettre au placard( ni au loto !)

    ju et van

  4. Je me désolidarise des commentaires d’Alamo et d’Oliv, je ne tiens pas à payer l’addition pour les autres et morfler les lundis et vendredis soir. Donc VIVE les Frappier vous êtes mes coaches préférés 😉
    Fais gaffe Xavier tu vas bientôt nous rejoindre les vendredis, t’es inconscient de les narguer comme ça. Il est encore temps pour t’excuser 😉

  5. bande de fiottes !
    Vous rdv des lundis et vendredis, ça va devenir des entrainements au bingo avec des coachs aussi fragiles… N’oubliez pas de convier Oliv !

    • j’pourai pô y aller, katy m’a demandé d’être son coach personnel suite à ta piètre prestation de ce week-end aux 7 km, et nos entraînements tomberont justement à ces moments là…

      désolé
      oliv

  6. rappelle moi ton dossard LKT? tu es bléssé? évite les excuses du style ‘ma femme court ,faut que je la coach’ c ‘est fini ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :