Course d’Orientation Poitiers’O 20.09.2009


La saison des raids touche à sa fin et naturellement nous nous tournons maintenant sur les trails et les CO.

Nous nous sommes donc rendus ce dimanche, à la première édition de Poitiers’O, une CO urbaine dans Poitiers organisée par le club de Poitiers CO.

Nous sommes 4 volontaires présents,( Vaness, Ze Perrine Machine, Titi et LKT) sur les 6 initialement prévus;  Ju soignant toujours sa broncho-pneumo- flêmingite( en plus il travaille sur la carte de la CO nocturne du 16 janvier, donc il est excusé !), et Olive ayant peur de rater le début de Drucker.DSC09868

Vaness avait comme mission de former la jeune ZPM à l’exercice, LKT et Titi quant à eux, étant là pour escorter les filles et accessoirement pour courir un peu.

Titi part en premier, suivi de Vaness et ZPM, puis LKT à 1’30 derrière.

Ca part très rapidement en descente et dés la balise 2, tout le monde se retrouve à jardiner pour trouver ces p… d’escaliers  de  m…!…

Vaness et ZPM sortent du poste en premier, puis LKT et Titi.

LKT double ensuite le duo féminin en bourrinant à travers du parc de Blossac.

Le reste de la  première partie de la CO, jusqu’à la balise 9 se tourne sans trop de difficulté pour tous en 25 minutes environ. Puis petit labyrinthe place d’armes pour pointer 10 et 11, avant de repartir avant une grande carte A3 au 1/4000 vers le nord.

LKT se plante dés la 12, ce qui ne le met pas en confiance pour les 21 postes restants. Il rejoint quand même au physique Seb du CRENSOA à la balise 14, avec lequel il pointera quelques balises, avant que ce dernier ne lâche prise dans une côte; LKT respectant comme toujours les consignes de Président Ju  :  » A fond sur le plat et tu accélères dans les côtes ».Et des côtes , y’en avait !…

DSC09924

DSC09925C’est après la 14 que Titi sort de la carte pour aller à la pêche au bord du Clain. Ne voyant pas de bleu sur la carte, il s’aperçoit qu’il ne lui reste plus qu’à reprendre à l’envers , le beau dénivelé qu’il avait promptement dévalé juste avant. Ca pique un peu les cuisses !

Le reste des postes s’enchainent correctement.

LKT arrive en premier, juste après avoir rejoint un troupeau Orange de raid’illons.

Vaness et ZPM n’arrivent pas loin derrière, Vaness en sueur, au taquet et ZPM fraîche comme une rose ! C’est dur pour Vaness de voir que l’élève va dépasser la maître…mais bon y’a le poids des ans  ( en plus du sur-poids !…).

Titi arrive lui aussi, au triple galop, bondissant au dessus des rembardes… A croire qu’il n’a pas couru avant…

Au final, la carte était  agréable, et on pouvait s’attendre à plus de dénivelé. Il fallait être très attentifs aux murs infranchissables, aux escaliers et passages souterrains car cela pouvait engendrer de gros détours. Certaines portions assez longues ( de 12 à 13 par exemple) demandaient aussi des bonnes jambes pour ne pas perdre trop de temps. Bref, une première expérience en CO urbaine « officielle » enrichissante.

Vaness et ZPM font premières et deuxiemes féminines sur le parcours A, LKT, premier non licencié et Titi fût le plus rapide… à repartir vers Celles pour un repas de famille !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :