Raid Flying Avent’Hure 2010


23 Réponses

  1. Bonjour,
    Nous sommes intéressées pour participer à votre raid 3-4 avril 2010. Toutefois, je voulais savoir s’il est accessible pour une équipe dont 1 seul est orienteur.
    En effet, j’ai cru voir que sur l’édition 2009, qu’il y avait des relais en co. Pouvez vous m’en dire un peu plus à ce niveau. Cet aspect me fait hésiter..
    Sportivement
    Annabelle DUFRIEN

    • il est tout à fait adapté pour des neophytes puisque 2 versions sont proposées : Tit’Avent’Hure destiné plutôt aux débutants et Ultr’Avent’Hure pour un raid plus costaud. Les courses d’orientations sont donc adaptées au niveau. Donc pas de frayeur sur les CO relais! si vous voulez vous pourrez même tester votre orientation le 16 janvier en nocturne 2h ou 3h à aigonnay.
      On attend donc de vous voir sur nos terres…
      les Flying Avent’Hure

  2. Bonjour

    pouvez vous me dire si vous dirigez vers un raid non stop du samedi au dimanche.Oliv B m’a dit que c’était peut être une éventualité que vous envisagez.De toute façon peu importe la formule les griffons seront présent sur la CO à Aionnay et sur le raid.
    Bonne préparation
    sportivement
    Didier des griffons

    • salut Didier,
      pour le raid ce sera comme l’année dernière, un départ le samedi en début d’aprés midi pour finir au max à 2h ou 3h du matin, petit dodo, puis ça redémarre le dimanche matin pour finir en début d’après midi. N’hésite pas à ns recontacter si tu as d’autres questions.
      à bientot
      Vanessa

  3. Bonjour,
    Quel est le prix d’engagement pour la version courte du raid du 3-4 avril 2010?
    D’autre part, est-ce sur une journée ou 2, si sur 1 journée le samedi ou le dimanche ? Et co nocturne ou pas ?
    Merci pour info
    Cordialement

  4. le petit (Tit’Aventhure) est sur 2 jours light, avec une petite CO de nuit ce qui fait en tout 90km (sur 2 jours!).! Le prix est de 90euros par équipe soit 45 par personne. c’est le même prix sur les 2 versions.
    si tu veux d’autres infos n’hésite pas à nous contacter : flying.aventhure@free.fr

  5. Bonjour,
    Pourriez-vous me donner les distances détaillées pour le Raid Tit’Avent’Hure de 90 km ? Merci

    • bonjour, je vais te donner des distances approximatives: le samedi il y a 4 CO dont celle de nuit (3km; 7km; 4km et 10km), 2 portions de VTT (12km et 11km), et du bike and run. Le dimanche 2 petites CO d’environs 2km chacunes, du VTT (9km; 7km; 4km;8km), du canoë 5km; des tirs; une tyrolienne. L’idée c’est d’enchainer des sections courtes pour éviter la monotonie et la lassitude. Les distances sont à ce jour pas complètement finalisées, il peut donc y avoir de legeres modif. Nous mettrons plus de détails en ligne sur les enchainements des épreuves courant février. Si tu as besoin d’autres précisions n’hésite pas à ns recontacter: flying.aventhure@free.fr

  6. Bonjour,

    Nous pensons venir à 1 ou 2 équipes sur le grand raid .
    Nous voudrions avoir des infos, si c’est possible, concernant les épreuves, les distances des différentes étapes ainsi que l’ordre dans lesquelles elles vont se dérouler pour qu’on puisse s’organiser.
    Y a t-il du traçage de balises ..?

    Merci d’avance
    Bon courage
    Thierry d’endurance 23 La Souterraine

    • Bonjour Thierry, sans tout dévoiler je vais te donner quelques infos sur le grand raid: ultr’aventhure. Le samedi alternance de CO photo aérienne, 2 sur cartes IOF, 1 sur carte IGN (2.5km, 4km, 7km, 7km), de VTT road book, à tracer, suivit carté (14km; 6,5km; 5km; 5km; 15km) dont une partie de nuit pour les moins rapides; et 9km de bike and run, du tir à l’arc et 2km de trail (pour un des equipiers).
      La nuit CO sur carte IOF de 12km.
      Dimanche: 4 sections de VTT (11;5km; 5km; 1,5km; 15km); 2 CO (5 et 2km), 8km de canoé’O, du tir carabine pour un équipier pendant que l’autre descend le long d’une tyrolienne.
      Les distances peuvent encore être légèrement modifiées, mais cela restera dans cet esprit, à savoir des sections courtes et variées donnant du rythme au raid.
      Ne pas oublier non plus la soupe du samedi soir et le repas de clôture mitonnés avec beaucoup d’affection par nos parents, tontons, tata …
      à bientot
      si tu as besoin d’autres infos n’hésite pas à nous recontacter.

  7. Bonjour cher Flying…
    Y aura-t-il une épreuve de belote à ton raid… Sinon, ne pourrais tu pas envisager un moment de pétanque ? Un jour, tout le monde cotisera au club du 3ème age et là, j’aurai de l’avance et je serai obligé de me retourné pour voir Ju : ce sera un de mes grands plaisirs…

  8. Bonjour, je n’arrive pas à ouvrir le dossier d’inscription Pourriez vous me l’envoyer par mail sous un autre format peut être Merci

  9. salut,
    peut être que tu n’as pas de lecteur pdf dans ton navigateur, on t’envoie ça par mail de toute manière.
    @bientôt

  10. Bonjour,
    quelle est l’organisation de prévue (s’il y en a une!) pour le samedi soir. On se débrouille ou est-ce qu’il y a un terrain de camping ou un dortoir à disposition?
    merci d’avance

  11. salut,
    le samedi soir, soupe à l’arrivée de la C.O de nuit puis dodo dans vos tentes ou camping car.
    Dans les 2 cas il y a des emplacements prévus, donc pas besoin de réserver un terrain de camping. Il y a des douches sur place. Il faudra prévoir votre matériel pour cuisiner. De toute façon vous aurez tous les détails dans la confirmation d’inscription que vous recevrez par mail.

    @bientôt

  12. Salut les Flying !
    Je voulais connaitre les horaires prévus d’arrivée pour laTit’Avent’Hure et Ultr’Avent’Hure … J’ai un impératif familiale de dernière minute et je devrais rentrer au plus tôt le dimanche …
    Merci et @ bientôt

  13. Salut les flying,

    Nous sommes inscrit sur le raid tit’avent’hure ( équipe 21 ) , je voudrais savoir si pour le samedi soir, il y a quelque chose de prévu pour se restaurer sur place ( un peu dans le genre d’une pasta partie ou autre ) ??

    Salutations
    Manu

  14. il y a une soupe chaude à l’arrivée de la CO nocturne du samedi soir, si vous voulez plus de solide il faut le prévoir dans votre ravitaillement.
    @bientôt,
    les flying aventhure

  15. Bonjour,
    Y-aura-t-il une partie CO en relais ?
    Combien de Km ?
    Les deux sont obligés de faire le relais ?

  16. salut,
    tu es sur quelle version ? tit’ ou ultra ?
    pas de relais pour les Tit’ par contre pour les Ultra….
    mais bon on ne va pas tout vous dévoiler à 4 jours du raid !!!

  17. bonsoir
    y-aurait il toutefois un bivouac bis , avec le beau temps qui nous attend. ou alors j’propose que l’on fasse FLYING BY NIGHT d’une traite comme ça sa simplifie les choses.C’est surement une conneries que je dis mais j’y peut rien S’EST LES NERFS !!!!!

  18. A mes amis les Flying-organisateurs,

    Suite à des problèmes personnels, je n’ai pas pu me rendre au départ de votre belle epreuve hier soir . Ce matin, mon reveil, n’a pas sonné non plus et je n’ai pas pu, à mon grand désespoir, vous rejoindre pour les épreuves d’aujourd’hui.
    Pourtant j’avais une patate d’enfer, j’etais affuté comme un couteau à steack et je pense que j’aurais déposé tout le monde facilement.
    Vous serait il donc possible ,au nom de l’esprit sportif et du sens du partage qui vous caractérisent dans le monde entier, de bien vouloir procéder au remboursement du montant de l’inscription et de bien vouloir me déclarer vainqueur de cette épreuve.
    Pour le trophée et la grosse prime qui va avec, je veux bien la partager avec Alamo, qui comme moi ,porte haut en avant le dépassement de soi, l’abnégation de la souffrance et l’amour de ce beau sport champêtre si meconnu.

    Pour la photo dans le journal, prenez celle de Brévaël, cela fera plaisir à ses parents.

    Amicalement, je vous laisse car je dois aller faire en rêve mes étirements, pour ne pas souffrir de crampe nocturnes (les pires).

    Serge

    • T’as raison Serge, heureusement pour eux que tu n’étais pas là. Sinon ils en auraient tous bavé ! Et je ne te dis même pas ce qui se serait passé si on avait fait équipe ! ! !
      Allez, moi je vais faire un p’tit biathlon pour me reposer un chouïa !

Laisser un commentaire

