CO ile de Ré : 24.05.2009


Une petite douzaine de Flying Avent’hure ( membres + famille) se sont donnés rendez-vous au nord de l’île de Ré pour une CO régionale organisée par ASTCO.

Malgré un temps incertain, tout le  monde s’est retrouvé à  la plage de gros Jonc,  la veille de la course pour se préparer mentalement et surtout pour profiter de la plage et de l’apéritif au soleil, en avant goût de vacances estivales…Les coups de soleil de Vaness en témoignent et lui font  passer une nuit douloureuse.

ile-de-re-24mai 061 ile-de-re-24mai 068

Il faut avouer que la « préparation »  (préparation= apéro, suivi de resto puis digestif etc…) a été suivie scrupuleusement par les futurs orienteurs, jusqu’à ce que les voisins de camping, sûrement moins habitués à ces préparations intensives, les invitent poliment mais fermement à se taire et à les laisser dormir.

ile-de-re-24mai 037

ile-de-re-24mai 041 ile-de-re-24mai 043

Conscients qu’à l’échelle cosmique, il n’était pas la peine de pousser le débat, ils ont donc écourté leur » mise en forme » et sont allés dormir quelques heures.

Après un réveil difficile,mais grâce à un café revigorant, les flying étaient prêt pour faire la CO, au moins le circuit jalonné…

Vaness, Ju, Oliv, Lydie, LKT et sa famille sont donc partis de bonne heure en direction du spot de CO , tandis que Lolo et sa famille étaient chargés d’organiser le repas  d’après course (barbeuk obligatoire vu la météo).

Oliv prends le départ en premier sur le circuit A, suivi de Ju, Vaness et LKT.

Lydie et la LKT’s family sont qu’en à eux sur le jalonné, l’organisation refusant qu’un enfant de 3 ans soit inscrit sur le A …

Après moins de 10 minutes de course LKT gratte Vaness qui était partie 2 minutes devant lui, puis au tiers de la course, ce couple ( illicite !) tape Oliv.

Vaness avec un gros feeling sur les approche de poste comble sa légère infériorité physique sur un LKT un peu moins inspiré mais ne commétant pas de grosse faute. Sans se suivre et en attaquant les postes différement, ils se retrouvent sur la plupart des postes, alternativement l’un ou l’autre en premier. Ils retrouvent même Ju, en train de pleurer à un carrefour, comme un enfant perdu par ces parents, dans les allées d’un grand magasin.

« comment tu t’appelles mon petit? » ont envie de lui lancer Vaness et LKT, mais au lieu de cela, ils le réconfortent, ce dernier nayant pas trouvé la  balise 23 et étant sur le point de rentrer; Ils l’ont donc ramené jusqu’à l’arrivée en lui indiquant les derniers postes.

Oliv arrive 30 minutes après les autres, mais premier dans la catégorie des vieillards aveugles et unijambistes…Pas si mal ! ( et devant Ju qui est pm…).

Bilan : Une C.O technique et physique (sable), à renouveler l’année prochaine !

LKT fait 9ième .

Vaness est 11ième/32, devant beaucoup de bons orienteurs hommes .( N’est ce pas Laurent…)

Bravo Madame !

Pendant ce temps là les femmes et les enfants se sont éclatés sur le jalonné.

De retour au camp, Lolo et sa smala avaient tout préparé pour une saine récupération des sportifs ( cissons maigres ou au sel de Ré accompagnés de boissons fraiches, barbec avec saucisses au pineau etc…). Thierry rejoint la fine équipe sur les coups de 11h30.

ile-de-re-24mai 057 ile-de-re-24mai 059

ile-de-re-24mai 060

Le WE s’est terminé sur la plage, sous le soleil pour peaufiner la récupération (bain dans une eau à 15-16°!)

Quel WE ! C’est dur le sport intensif…

Advertisements

Une Réponse

  1. Belles vacances!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :