CO Mervent du 10 Mai 2009


Le site était tentant et la création d’une nouvelle carte CO a fini de nous convaincre : on fera donc l’effort de se lever très tôt Dimanche, pour participer à cette  « CO2 » organisée par les « échappées de Mélusine ».

On se retrouve donc à 3 équipes sur le site de Grand Rhée pour participer à cette course au score de 30 postes et de 2H30 maxi.Ju et LKT forment l’équipe 1, Vaness et The Périnne Machine la 2 et Bréva abandonné par Olive pour cause d’attaque perfide d’oursins enragés plus rapides que lui, sera la 3 à lui tout seul.

Ju et LKT partent en premier, comme des chiens fous, à contre sens dés les premiers mètres. Ce départ désordonné et frénétique sera à l’image de toute leur course : choix stratégiques toujours les plus mauvais, attaque de postes souvent imprécis, jardinage et recallage en tout genre, bref ils ont confondu vitesse et précipitation tout au long de la course; leurs jambes compensant heureusement un peu leurs erreurs techniques.

DSC03780

DSC03779

Les filles elles, ont fait une course intelligente, coupant proprement à l’azimut, avec des attaques de poste nickel, sans jardinage ,sous les yeux d’un Bréva impressionné par tant de maîtrise. Cela leur permet ainsi de doubler régulièrement les flying 1, qui repassaient peu après au triple galop tel des chevaux emballés et énervés par le passage de ces guêpes.

1

Bréva, courageux mais pas téméraire, a de son côté pris le sillage des filles, presque jusqu’à la fin, sa condition physique plombée au chouchen l’empêchant de les suivre dans la recherche d’un dernier poste !

4

DSC03794

Au final, les filles font première équipe féminine, et 7ième scratch, juste devant Bréva et juste derrière les  2 chiens fous qui râtent la deuxième place à cause d’une avant dernière balise patiemment  jardinée pendant 10 minutes et  finalement non trouvée !…

DSC03826

Bravo aux organisateurs pour leur travail de carto et pour la qualité de leur accueil.

Ce fût un belle matinée, avec le plaisir de revoir des équipes d’habitués ( Bilitte et Bruno, les Pays de vie, les Rado, etc…) et de « s’affronter » dans une ambiance conviviale.

A renouveler !

2 Réponses

  1. ça nous fait plaisir que notre petite carte vous ait plu.Merci à vous d’être venus à plusieurs équipes et merci pour votre sympathie !
    Si cette carte vous a plu, que vous aimez la convivialité mais aussi la compétition, que vous avez un petit faible pour la bière et pas n’importe laquelle, et que vous n’êtes pas contre une petite grillade de boeuf à l’arrivée…Le raid Mélusine fin juin vous attend !

    A bientôt j’espère.

  2. Je vois que LKT s’améliore en orientation au fil de la saison !!! 😉
    Même Julien n’a pas réussi à le ramener sur le droit chemin ?

    A bientôt … peut-être sur le raid Mélusine justement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :