Anecdotes sur le raid Flying Avent’Hure 2009


Bobologie

Maryannick, notre toubib, a trouvé les concurrents très autonomes dans la gestion de leurs petits bobos sur le raid. Elle n’a quasiment pas eu à intervenir.

image81
Pour caricaturer, la grosse intervention du samedi, c’était pour filer un médoc contre la migraine à un membre de la Protection Civile, et le dimanche, c’est la médecin elle-même qui s’est soignée une légère brûlure aux mains, qu’elle s’était faite sur la tyrolienne.
Alors, un grand merci aux concurrents d’avoir su préserver leur intégrité physique, pour permettre aux secours de se secourir entre eux…
hi hi hi

Joute nocturne

Pendant la course d’orientation de Candé, le samedi soir, rencontre du deuxième type sur un tronc d’arbre permettant de ralier un ilot sur la Sèvre, sans se mouiller (en théorie).

image3
Refus de priorité, second degré contre grosse fatigue, v’la t’y pas qu’un concurrent pousse l’autre à la baille !
D’un naturel résolument optimiste, le raideur mouillé en profitera pour rallier des balises à la nage en traversant le fleuve à plusieurs reprises. Ce qui lui permettra de pulvériser des chronos entre certains postes et de réaliser ainsi un très bon temps sur cette C.O…
A notre connaissance, il aurait même été voir son agresseur pour le remercier, après la course.

Néophytes

Il y avait des équipes qui faisaient à cette occasion leur premier raid.

image6
Sur le petit, l’équipe de Tom et Mimi, qui nous a gratifié des plus beaux hurlements sur la tyrolienne, est rentrée le dimanche bien après les autres équipes. A la bourre, mais super heureux de cette première expérience.

image1
Sur l’Ultra, les Sangliers on cumulé les petites erreurs de débutants. Par exemple, ouvrir l’enveloppe de secours du road-book, au bout de 10 mn de course, pur voir ce qu’il y avait dedans. Puis la balancer dans la première poubelle. Mais bon, comme on n’est pas des chiens, on leur a bien expliqué et pas sanctionnés pour cette petite bourde.

Solidité du couple

Plusieurs équipes mixtes étaient composées de couple qui partagent la même passion. Globalement, ça s’est bien passé et les épreuves vécues et surmontées ensemble ont constitué un bon ciment.
A noter, un seul petit bémol : l’appel à candidature de la féminine des Biopèdes pendant la proclamation des résultats : elle recherchait un futur partenaire de raid spécialisé dans les 10 premières minutes, son mari n’étant manifestement pas doué pour les préliminaires. Après, il paraît que ça va mieux.
hi hi hi

image2

Mary Poppins

Sur le site exceptionnel du château de Cherveux, Bernard et les archers Créchois avaient mis en place un très beau parcours de tir sur cible animalières 3 D. De leur côté, Daniel, Tomate et les grimpeurs avaient monté des franchissements tous plus extraordinaires les uns que les autres.
De nombreux curieux ont découvert le château à cette occasion et pris contact avec le propriétaire pour le visiter ultérieurement, quand ça sera un peu plus calme…

dimanche_cherveux_70

Certains spectateurs ont pu profiter de la tyrolienne installée. On a même vu Mary Poppins s’élancer d’une fenêtre du donjon, robe gonflée par le vent, jambes pédalant dans le vide…
Spectacle apprécié à sa juste valeur par les badauds rassemblés et un beau cadeau offert à sa fille pour son anniversaire par François Redien, le propriétaire du château.

f2_164

Super entraînés : y’a une équipe qui a fait notre raid et est allée ensuite sur la Réunion d’Aventure 2009 : c’est l’APSG Auvergne. Ils avaient fait onzièmes sur l’ultra chez nous et ils sont cinquièmes au classement extrême de la réunion d’aventure. Comme quoi, on les avait bien entraînés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :