Livre d’Or du raid Flying Avent’Hure 2009


Si vous le sentez, laissez un petit mot ci-dessous pour partager vos expériences, vos émotions de ce week-end en terre saint-maixentaise…

23 Réponses

  1. Les bénévoles et les encadrants des ateliers se joignent à nous afin de vous remercier, vous, concurrents de ce raid, pour votre bonne humeur, votre état et d’esprit de compétiteur qui se tape dedans dans une ambiance conviviale, et votre respect de la propreté des lieux mis à notre disposition par la ville de Saint-Maixent, le propriétaire du château de Cherveux et Dame Nature…

    vous revenez quand vous voulez…

    a+
    les flying avent’hure

  2. Je tenais à vous féliciter pour l’organisation de votre raid qui a été exeptionnel, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir.
    Pour moi c’était parfait vous avez fait un raid qui me convenait avec beaucoup de balises , des épreuves courtes et un tir à l’arc très original.
    Je tiens à féliciter toutes l’organisation ainsi que les bénévoles qui vous ont permis d’organiser votre manifestation, j’èspère à mon tour être à la hauteur pour l’organisation de notre raid fin mai et répondre à vos attente. Gros Bisous Yannis ( Angoulême Raid Aventure).

  3. A mon tour, je viens remercier l’ensemble des organisateurs (piliers et bénévoles) pour ce week-end de pur bonheur que vous venez de nous offrir. Nous avons vraiment « baroudé » pendant 24h avec un maximum de balises à trouver (ce que nous adorons) et un enchaînement varié et rapide des épreuves (on ne s’ennuie jamais). Le raid idéal pour tous. Quand on imagine (et nous sommes sans doute loin du compte) la masse de travail que représente l’organisation d’une telle épreuve, on doit tous (les concurrents) se mettre à genoux devant vous et vous dire MERCI.
    A bientôt, sur les champs de bataille des autres G.O.
    Gill (RADO)

  4. J’adhère complètement aux messages ci-dessus, ils résument parfaitement ce superbe week-end ! J’insiste également sur les prestations de qualité proposées (l’ensemble des cartes de CO , le nombre incalculable de balises, la variété des épreuves, la simplicité et la sympathie des organisateurs et des bénévoles, les repas, les douches chaudes…). Ils sont balèzes ces Flying, on se demande même si ils n’ont pas de l’influence sur la météo !! Un dernier petit mot concernant les paysages et la région en général : magnifique ! (on m’avait dit que la région était plate…)
    Merci et à l’année prochaine on l’espère,
    Fabien (Sangliers yé yé)

  5. Olà Amigos !!!
    Un seul mot MERCI!!!
    Super Raid même si le dimanche a été plutot un calvaire pour moi ..pô habituée à des raids sur 2 jours.
    Tout était PARFAIT,des balises à gogo,bien placées,un spot escalade/tir trés beau,le soleil dimanche ,les Zicos à arrivée,des équipes sympatoches ,les bénévoles super bien briefés…
    Bref,vous nous avez offert un SUPER TRUC alors BRAVO !! D’accord,il manquait un ptit coup de canoe mais certains aqua -addict sont allés à l’eau (volontairement ou à l’insu de leur plein gré…c’est pô cool ça !!) alors tout est BIEN !!!
    bon ,à bientot sur nos OFF et d’autres raids !!!
    BIZ BEA

  6. Merci à tout le monde pour ce très joli raid super ludique et rythmé.
    Bravo pour la mise en place des ateliers sur le site de Cherveux (les cibles dindonnesques au tir à l’arc c’est quand même beacoup plus dans l’esprit raid qu’un bout de papier multicolore). Dommage qu’on ait pas le temps de les tester tous. Le choix s’avère donc cornélien pour déterminer quel atelier va être le plus sensationnel.
    Chapeau bas et à bientot aux detours des chemins 😉

    Oliv’ des Renards

  7. un grand merci pour ces grands moments de pur plaisir où on se fait mal, mais on aime ça! Rien à dire, tout était nickel (des balises comme s’il en pleuvait, les épreuves courtes et originales, les bénévoles sympas, un site magnifique et une super ambiance). On sera de la partie l’année prochaine, à plus sur un raid.
    PS: j’ai finalement retrouvé mon sac d’affaires avec mes pompes, et encore merci pour votre disponibilité!

    Loïc des « joe bar team »

  8. L’édition étiquettée « Flying » telle qu’on avait appris à l’aimer nous avait manquée en 2008… Nous avons retrouvé en 2009, non plus des sangliers mais des hures, tout aussi pro, techniques et prompts à nous ficeler du beau, du bon, du lourd : rien à dire pour ce beau voyage en Deux-Sèvres, riche en péripéties de toutes sortes (chute de VTT, trois éclairages VTT foutus, rencontre avec les barbelés autochtones, contractures musculaires à tout bout de champs sur le dernier tiers du samedi), en aventures humaines (merci à Steph et Yann de Haute Charente), en convivialité (C’est toujours sympa de retrouver ces mêmes têtes souriantes – le plus souvent – avec cette envie commune d’en baver tout en s’amusant : les renards, les rescapés, les bécasseaux, nos potes de l’ARA team). On avait juste oublié ce qu’était un raid flying, alors on manquait un peu de préparation pour ce petit ultra, ou alors était-ce de l’inconscience tout simplement : j’ai juste senti que mes trois petites sorties VTT dont une sur route depuis septembre dernier ne le faisaient carrément pas ! Mais bon, on a aimé bouffé ces CO à pied à gogo (qu’elles soient à tracer, avec photos, sur carte IGN ou retravaillées – seul ou en binôme, avec ou sans chrono : 5 pour la seule journée de samedi, un festival !) sur des lieux tous aussi sympas les uns que les autres (de l’urbaine, du village, de l’eau, de la carrière…) avec tous ces beaux dénivelés qui vous font regretter de ne pas être une sorte de Robocop… On a un peu plus souffert sur le VTT (manque de préparation ???) mais on sait pourquoi (les machines étaient prêtes, nous un peu moins !!!) mais les terrains étaient de premier choix avec de belles bavantes, de beaux ronciers à traverser pour réparer les quelques erreurs commises, les km juste comme il faut (encore que la nuit, sous le crachin et en bout de course avec des cuisses atrophiées, ils peuvent paraître longs !) mais quoiqu’il en soit on s’est délecté de votre trip orientation à tout va avec du fun pour ponctuer le tout (la sarbacane, le spot de tir à Cherveux avec des arcs d’enfer (aurait dit Rochereau !) qui ont fait de moi un tireur qui ne cesse de s’améliorer (ce qui me permet d’éviter les franchissements, qui soit dit en passant avait l’air des plus sympa… – A ce sujet, les proprios du château de Cherveux sont tout aussi sympa que le lieu qu’ils habitent et leurs chambres d’hôtes comme leur table d’hôtes valent le détour… Sans le VTT, c’est mieux !).

  9. Suite et fin :
    Bref, que du bonheur ! Ne changez rien (l’absence de canoë ne m’a pas traumatisé, cela m’a évité de cramper à tout va dans le « bordel qui prend l’eau » et t’oblige à jouer les Rika Zaraï chez Robinson Crusoë), restez ce que vous êtes, continuez à nous embarquer dans des trucs qui vous resemblent et qui nous donnent envie de les partager et ce depuis le début (que le sanglier devienne hure ne vous change pas !).
    Et pour finir : une bonne soupe épaisse qui tient au corps après 11h40 de course non stop, un festin de premier choix pour l’annonce du palmarès avec du local à gogo (galettes, frometon, mojettes… un peu moins pour le taboulé ???), du top sourire et de la convivialité à revendre pour toute l’équipe, de la gentillesse et disponibilté pour les nombreux bénévoles et le médecin dont je n’ai pas eu besoin cette année !
    Et les bémols qui ne vont pas vous tuer : l
    – les spots halogènes des boxes qui restent allumés toute la nuit mais s’éteignent le matin vers 6h30 quand tu commences à avoir besoin de chercher tes affaires dans ton sac pour te préparer … surtout quand tu n’as finalement réussi à choper que trois heures de sommeil qu’on espère réparateur !
    – l’eau cruellemnt absente sur certains lieux (pour la dernière CO de dimanche : c’est vrai qu’on ne l’a peut être pas faite dans le bon sens mais quand on est passé dans le village, nos gourdes et camels étaient pleins, au retour et 23 balises plus tard, ce n’était plus le cas et le village était loin… – et aussi sur la CO photos de samedi) : il faut dire que j’ai du boire quelques 15 litres de flotte sur la course…
    Allez, bises à toute l’équipe : Vaness, Ju, Oliv, LKT, Thierry le Cuistot et tous les autres.
    Et encore MERCI !

  10. Snif, snif, il va falloir laisser l’or pour le bronze… mais merci quand même, cela m’a permis d’avoir une soirée de répit pour les reproches (si on avait eu cette satanée balise ; si tu avais pédalé un peu plus ; tu vois, c’est important les pauses pipi pas trop longues ; la prochaine fois, tu t’entraîneras plus, etc…)

    Mais ça nous empêchera pas de revenir, et de continuer à nous chamailler !…

    Le trophée des vainqueurs est dispo à la maison pour venir le récupérer !

    Armelle et Bruno (les Biopedes)

  11. bonsoir les flying ,bravo et merci aux organisateurs ,
    bénévoles ,participants…c’etait super bien tout le w-e,
    content pour la victoire,bravo isabelle pour l’orientation.
    bruno doucement avec armelle ,dimanche matin ont étaient bien tous les deux sur nos vélos sans le porte carte…pour le trophée vous le gardez au chaud ,il est remis en jeu pour l’année prochaine.
    vivement 2010
    christophe ,tour n aventure

  12. Merci d’avoir fait naître ce raid. Pour moi, néophyte et sportive à ses heures perdues, c’était un week-end sensationnel dont j’ai eu les retombées la nuit dernière en rêvant de balises, de cartes et de forêts. Vous faîtes une super équipe, continuez comme ça. C’est que du bonheur! Flo ou Mimi comme tu choises…

  13. Lut’
    Bon, benh je voulais écrire un truc dans le style d’Oliv, mais il l’a déjà fait. Alors, chers flying, multipliez par 3 ce qu’il vient de dire, car Denis mon compère papy renard (52 ans et des watts plein les jambes) partage aussi ces impressions.
    Ona passé un tip-top d’équipes, des enchaînements teribles, des balises à foison, des franchissements de la balle, une météo idéale et surtout des organisateurs tellement décontractés qu’on se dit qu’ils ont du préparer ça des mois et des mois avant comme des oufs pour en arriver à ce point de perfection. Perfection oui car on en est pas loin. Je donnerai juste 3 bémols dans les 5 propositions suivantes (on reste dans l’esprit raid…) :
    * dommage qu’il n’y ait pas eu de canoë. nous on aime çà car on double double double en poussant les gars dans les ronces (cf flying 07)
    *LKT je sais pas pourquoi vous l’avez recruté. Déjà qu’il fait croire qu’il sait trouver des balises, là il était trop directif sur les ateliers, voire un peu « je me la pête, je suis un GO flying ». Insupportable ! Allez je t’embrasse : merci pour le 1050 mètres !
    * Quelle idée avez-vous eu de nous envoyer à l’autre bout de la ville pendant la CO nocturne pour aller se faire chier dans les nouveaux lotissements ineptes, se faire aboyer par des sales caniches et y trouver des balises de merde (ça y est je l’ai dit)
    * la soupe du samedi soir (euh, dimanche matin pour nous) et benh y avait trop de nouilles dedans ! Je l’ai pas fini.
    * les 30′ de pénalités à la CO relais. Nous avec un seul orienteur ça nous a plombé le classement (3h30 de pénalités rien que là !)

    Pour finir je voudrais juste revenir sur le magnifique esprit qui a régné sur ce raid. Nous avons eu un plaisir immense à retrouver tous nos compères et amis aideurs avec qui nous formons une grande famille.
    Tout d’abord nous étions les 5 renards réunis, avec Oliv’ et Hervé sur le tit’ et Eric en ultra associé à Fred en CSMR team (qui perdrent la victoire pour ne pas savoir reconnaître un chataigner. Ca leur apprendre à se foutre de ma gueule quand en raid je leur montre des orchis morio ou des frittilaire pintade.) C’est pas souvent que nous sommes réunis ! Merci les amis.
    Ensuite ceux qui nous ont parfois sorti d’une belle galère dans la 1° VTTO que j’ai si mal tracé : Oliv et Steph des vendanges et Christophe et Eric les Naka : merci pour tout et votre esprit, votre humour et votre plaisir à courir (Christophe email moi STP pour bouquins et suite saison).
    Et puis les rescapés Fred et Séverine avec qui nous avons passé une bonne partie du samedi. Nous fûmes inséparables et ce fut fort sympa (en haut de l’arbre, dans la brume, au portique…).
    Yannis et Fred : quelle belle bourre à la fin du dimanche ! Mes jambes se souviennent encore du grand plateau et de la moyenne de 40 km/h dans la ville jusqu’au sprint final ayant frôlé l’accident !
    Hervé et Oliv’ d’AGN : on s’est croisé que 2 fois, en coup de vent, bien fatigués tous, mais on sait qu’une prochaine fois ce sera pour une vraie bourre.

    Allez on vous biz’ tous. A très bientôt sur les raids de cette saison qui commence juste.

    Sylvain et Papy renard

  14. Une première édition de haute volée. Du rythme, du jeu, de l’originalité, de la belle carte de c.o, de la convivialité, … voici le cocktail dont les flyings nous ont abreuvés tout le week-end. Une épreuve à retenir pour l’année prochaine. Merci encore à toute l’équipe pour son dévouement.
    Sportivement

  15. Hop hop hop !
    C’était une blague LKT !!! Elle faisait partie des 2 faux bémols (avec la soupe). Au contraire j’ai adoré nos chambrages et apprécié ta dispo claire, nécessaire lorsque nos cerveaux oxys avaient du mal à percuter.
    Mince, je pensais pas que t’allais y croire !!! Tu m’en veux pas de cette blagounette ?
    Amicalement !
    Sylvain

  16. OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. Je tenais à féliciter l’ensemble de l’équipe des flyings pour vos choix de parcours et de sites, pour la variété des C.O. et votre organisation familiale de qualité. Nous avons ressentit un grand plaisir à galoper sur les terres et à rouler sue les chemins Deux-Sévriens, même si on s’est égaré quelques fois (par notre faute bien sûr !).
    A+ Samuel et Loïc de l’A.R.A.

  18. Encore merci pour ce super Raid que j’ai bien failli ne pas pouvoir apprécier après avoir cassé une jantes 6km après le départ !
    Donc merci de m’avoir prêté et amené un vélo (un super vélo !) pour profiter pleinement de cette épreuve à la hauteur de nos espérances.
    Ce petit test du tous suspendus ma fois fort confortable m’a convaincu que le prochain vélo le sera !
    Ma seule remarque sera sur la qualité des photocopies des cartes VTT sur lesquelles certains chemin étaient difficiles à voir mais bon c’est peut être mes yeux 😉 Sinon tous était parfait bien rythmé, balise bien placée, le site du château super… bref une belle réussite.

    En souhaitant vous retrouver bientôt sur le raid ARA et pouvoir vous rendre la pareil si besoin…

    A bientôt,
    Mickael de l’ ARA

  19. Salut à toute l’équipe,

    on espérait que le flying allait renaître et bien nous sommes satisfaits. C’était comme par le passé : précis, physique, rythmé et sympa… Pour découvrir le compte-rendu complet, voici le lien pour accéder directement à la page des épreuves testées sur notre site : http://www.raiddesvendanges.net/spip.php?article204
    Au plaisir de se retrouver !
    Stef du raid des vendanges

  20. Enfin un moment pour vous dire tout simplement MERCI, comme la CO nocturne ces 2 jours furent un pur bonheur de sport ,de jeux et surtout de rencontres avec des amis sportifs que l’on est toujours content de revoir . Meme si encore comme la CO nous avons pas brillé ni coté physique ni coté balises et surtout coté traçage. On se dit que c’est le premier raid de la saison et que l’on peut que s’améliorer, espérons!
    Meme si malheureusement nous ne pourrons pas en faire beaucoup cette année. Les parcours VTT, les CO, les épreuves surprises enfin tout etait parfait pour nous. Si il y avait des erreurs c’etait forcément nous qui les faisions et on en a fait.
    Encore MERCI pour ce merveilleux week-end et à bientot.

    SEV ET FRED

  21. merci pour ce super WE qui m’a permis de retrouver mon « vieux » compagnon de raid.
    Le site de Cherveux était super, même si je n’ai pas pu profiter du tir à l’arc pour cause de poignet en vrac (la ville de Saint Maixent installe des chaines en travers de mon parcours).
    La CO humide de Candé était super, même si on l’a mal négociée (on peut avoir la carte sur Matrace ?).
    Enfin, tout bien.
    A+

  22. Merci jeune quadra, et encore merci à tous malgré notre retrogradation de la premiére à la troisiéme place nous avons passé un super W-E.
    Pour toi philippe le raid ARA le 30 mai sa te dit!!!

  23. c’est avec un peu de retard que nous tenions a vous remerciez pour la visite guidée des champs , sous bois , ruisseaux , ronces etc….. durant un week end magnifiques . nous étions venu pour nous entraîner car comme tous le monde le sait la tempête a abîmé notre belle foret , donc avec 30 km au compteur du vtt et 50 a pieds nous nous sommes élancés dans une course effréné ou notre seuil se fit vite connaître ( 10 min après le départ ) a ce moment là avec mon fred on sait dit que ça allait être long … très long . enfin n’écoutant que notre courage ( non c’est que l’on avait pas le choix , car il fallait faire honneur a une organisation comme nous les aimons a des bénévoles hors paires et a ju et vannes toujours souriant ) nous avons relevé ce superbe challenge ( sans entraînement ) avec plaisirs et tenions encore a vous remerciez
    par contre je remercie les AJONCS : ( arbrisseau épineux à fleurs jaunes ) du 7 9 qui mon laissés un souvenir inoubliable car 10 jours après le raid je viens de subir une opération de la main en urgence pour une épine de 2MM qui est venue s’installer entre deux phalanges de l’index gauche d’où une infection généralisé du tendon et une dizaine de point de suture et 3 semaines d’arrêt merci a mère nature de m’avoir punis je ne ferais plus pipi dans le jardin c’est promis ! bise a tous et espérant récupérer très vite pour l’ara

Laisser un commentaire

