C.O vendanges tardives – SEGONZAC


Samedi 21 mars. Bip . CO vendanges tardives. Bip . Votre mission si vous l’acceptez est de courir pendant 3h00 dans les vignes à la recherche de balises. Bip.

Mission acceptée, on part à 2 voitures d’Aigonnay:

LKT, Thierry, Vaness, Perrine, Ju, Bruno d’Armelle et Didier le voisin avec 3 acolytes qui, pour une partie, ont bien mordu au concept du challenge CO (d’ailleurs il a aussi une autre mission, convaincre un des 3 acolytes de faire le raid flyingaventhure avec lui !)

Olive? ben lui il avait 2,3 courses à faire sur Montpellier dans l’après midi et nous rejoint dans la soirée à SEGONZAC !

Et Lolo, on a oublié Lolo ?!!!!!!! non Lolo il avait grosse soirée avec son taf, on le retrouvera en trés petite forme dimanche matin (pour préparer le raid).

Le départ se fait par paquet de 8 équipes toutes les 3 minutes.  Nos  équipes sont dans 3 « wagons » différents, et on ne se verra quasiment pas de toute la course.

Ju et LKT décident de partir Nord, tandis que Vaness, Pérrine, Oliv, Thierry et Bruno, partent Sud.

Après 30″ de course à bloc, les chiens fous( Ju et LKT) sont déjà hors carte courant à donf sur le bitume, mais ils se recalent grâce aux frontales qu’ils aperçoivent… Leur début de course n’est pas brillant, et ils jardinent sur les 5-6 premiers postes et particulièrement sur le tas de pierres de la 12, qu’ils cherchent pendant près de 15 minutes. A partir de là, tous les chemins , intersections, changements de végétation étaient annoncés par LKT à Ju afin de verrouiller au max le parcours…Ils croisent Vaness et Pérrine à l’extrémité Est de la carte. LKT commence à faire l’accordéon sur Ju qui a des jambes de feu. En plus, il y a peu de portions planes qui permettent de récupérer et de se ravitailler correctement. Ils jardinent encore un peu dans les broussailles de la A qu’ils attaquent par le sud. Après 5 minutes ils décident de se recaler par le Nord. LKT trouve le poste et appelle Ju qui est à une vingtaine de mètre; du coup c’est une petite nuée de frontales qui sera attirée par les appels. Ils finissent la course en envoyant bien mais en shintant les postes 5 et 6 afin d’arriver dans les temps.co_nocturne_033

De leur côté, les filles tournent bien, Vaness oriente et envoie Perrine pointer les balises. Perrine, pleine de jus et ne voulant pas decevoir Vaness,  ne s’économise pas, court pour pointer, court pour chercher celles qu’elles ne trouvent pas du premier coup, court pour rattrapper Vaness… Les postes s’enchainent bien, peu de fautes d’orientation, jardinage sur les balises A; 23 et 17. Elles sont avec Yannis d’ARA sur cette dernière mais finissent par laisser tomber, l’heure tourne. Elles croisent Oliv, Thierry et Bruno au niveau de la 21, puis enchainent sur B et C, tandis que les gars prennent une autre option.  Peut etre un peu trop gourmandes, les filles decident de prendre 11, 9 12, 4, 3 et 2 en rentrant. Elles les trouvent sans probleme mais les premiers signes de  fatigue gagnent  Perrine. Elle sert les dents, ne dit rien jusqu’à un peu plus d’ 1km de l’arrivée, elle annonce qu’il reste 5min. Vaness se dit que ça va etre chaud mais ça devrait le faire, sauf que Perrine est à bloc, Vaness n’est pas au mieux non plus  et que meme en la poussant dans la derniére cote,  les filles arriveront avec 6 min de retard. Malgré tout elles ont fait une trés belle course, il ne leur manque que 3 balises (dont la 17 qu’elles n’ont pas trouvée). Perrine, la prochaine fois, gére au lieu de partir à donf, c’est long 3h…co_nocturne_038

De leur côté, les chauves courent et à cette heure courent toujours… peut être les verrez vous au raid le 4 et 5 avril s’ils ont trouvé une  âme charitable pour les prendre en stop…

 

Au final les filles terminent à la première place féminine et 2eme/3eme du challenge C.O!  LKT/Ju 3eme au scratch.

Une belle C.O bien physique à courir comme des psychopathes dans les vignes !

classement final

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :