Elimination des toxines et du gros globule !


La troisième étape du challenge C.O et la saison de raid pointant leur nez, thierry, lolo, vaness et ju décident d’afuter leurs cuisses en montagne. La lecture du bouquin de katy (femme de LKT) ‘Chères toxines’ au retour du test VTT’O du raid nous a permis d’affiner le programme de ce stage remise en forme.

dsc04860
Vaness et Ju prennent un peu d’avance et commencent le stage dès le mercredi avec une bonne sortie ski de fond de 25 bornes enchainée le jeudi par une rando raquette sur les crètes d’hautacam. Il fallait bien çà pour encaisser la future rando…

cauterets-fev-014

cauterets-fev-057

cauterets-fev-075

Jeudi soir les 2 autres avent’huriers débarquent à cauterets. En sirotant un petit apéro, les cartes IGN du coin commencent à sortir des tiroirs. « Demain on se fait le tour de la Cardinquère, çà passe tranquile en raquettes, lever 7h30, départ 8h30 « . La bave commence à couler aux commissures des levres de chacun des 4 avent’huriers… demain çà va être l’éclate !

Après 3 grins de riz, une feuille d’endives et 1,5 litre de vin rouge, tout le monde se couche en revant dejà au passage du lac du pourtet à 2430 m d’altitude…

Comme prevu 7h30 lever, tout le monde se met en tenue plus ou moins adaptée…

cauterets-fev-084

Départ au pont d’espagne, quelques accolites en ski de rando decident de nous suivre enfin jusqu’à la première cote…

cauterets-fev-089

Les 4 premières heures de rando sont assez sévères, +1200m à encaisser pour monter au lac du pourtet, en plus il fait une chaleur de ouf, tout le monde buffe ! par contre les paysages sont superbes, enfin pour ceux qui peuvent l’admirer (lolo le verra le soir en photo sur l’ordi…).

cauterets-fev-095cauterets-fev-108cauterets-fev-135cauterets-fev-141

La descente jusqu’au refuge wallon est sympa et technique en raquette, pas mal de speciales ‘cul dans la neige’.

cauterets-fev-149

Arrivée au refuge wallon à 15h40 ! déja 6h00 de rando plus que 2hoo (dixit les gardiens du refuge ) !

La fin est plus cool mais çà devient longuet !

Yesssssss, 17h45 le parking du pont d’espagne à vue !

Putain une bonne rando de bourrin, surtout que plusieurs passages étaient un peu craignoss mais nous étions quand même munis de pelle, sonde, arva !

Voila le tracé de la petite balade conviale…

cardinquer

Avis aux amateurs…

sp_a0250

ça c’est les pieds de Thierry 2 jours aprés la balade, ça fait envie non!!!

Apparemment ceux de lolo sont dans le meme état.

6 Réponses

  1. Ola les amigos !!!
    je propose que vous fassiez la Ré Night en raquettes vu la prépa que vous venez de faire les Z’uns et les Z’autres sauf Oliv pi t’être !!! hi !! hi !!

  2. Lolo n’a pas eu le temps de se changer après sa soirée latex, il a juste tombé le masque et rangé le fouet …
    Il a du encore en avoir du plaisir pendant la rando !…

  3. Oh woui Lolo, mets nous des coups de fouet !!! pour que c’tassoce reste CONVIVIALE…

    Va falloir qur Tom te croque dans ta tenue de Super Héros pour rajouter à la collec…

    Où éske ta été chercher un truc à la fois aussi kitch, has been, et ridicule ???

    oliv’

  4. La combi Look vient en direct des surplus de la famille Frappier, qui à toujours eu un goût particulier pour la décoration des poutres apparentes… mais je suis sur qu’en fouillant la garde robe d’oliv, on n’est pas quelque surprise:  » Un costume d’Indiana Jones, les chaussettes groenelandaise de Paul Emile Victor, le Bonnet du Commandant Cousteau pour finir par les hauts de chausse de Lalanne » T’as le LOOK coco…
    Le ver luisant vous salue!!!

  5. Moi, je remarque la superbe tenue MAAF, c’est à qui ?

  6. c Dav le fréro de Vaness sponsorisé par son bo père retraité de la MAAF.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :