Récits des concurrents Avent’hure nocturne 2009


Laissez ci-dessous vos commentaires, récits, anecdotes, remarques pour partager votre avent’hure et faire durer un peu plus longtemps ce moment de convivialité que nous avons vécu ensemble…

Advertisements

16 Réponses

  1. Une super soirée dans la verte, la boue et… les ronces !
    Un bon souvenir en tout cas ! Mais… Méchante la 21, méchante…
    Merci les G.O. !
    A renouveler !

    Une des « merdeuses du CRENSOA ».

  2. Un charmant petit village des 2 Sèvres, un accueil souriant et convivial, un respect des horaires impressionnant, un petit mot d’accueil de Madame le Maire sympathique et bien impliquée, un briefing concis mais précis, une CO bien tracée pour une bucolique promenade nocturne, des ronces, des clotures électriques et barbelées qui ne nous font meme pas regretter notre soirée-télé, des loupiotes partout dans la nuit comme autant de petites étoiles, une chaleureuse collation à l’arrivée et tout un staff super bien rompu à une organisation sans faille !!! Que demander de plus? Rien, bien évidemment! Aigonnay, C sur, on y reviendra car on a adoré! MERCI ENCORE ET BRAVO A CHACUN DES REMARQUABLES GO!!! Félicitations à tous les courageux concurrents de ce mois de janvier! CIAO A TUTTI!

  3. Option Solo cette fois ci pour que mon coequipier préféré puisse jouer le challenge Régional. Partie pleine nuit ,seule ds la pampa Aigonnaisienne va falloir se débrouiller comme une grande. Direction Fressines où j’essaie de ramener le max de balises.
    La 1(Oliv me propose de monter ds sa voiture histoire de m’avancer mais je refuse c’est pas ds l’esprit ..je plaisante) , la 4 ,la 24 (par le haut alors que la déf dit au pied de la falaise puis ronciers,ronciers,ronciers..ptit coup de mou),la 2 (petite grimpette glissante),puis celle du village,aller je pousse jusqu’à la 30,le chrono et mon mal aux pattes me disent qu’il faut rentrer au
    bercail option par le sud et puis on verra bien .
    les vendanges et titicuisto me filent la 13 que j’avais complétement zappée puis BIP ARRIVEE pour une bonne poupoutte + fruits + papotage avec les inox sur la stratégie…sont forts ces Inox …y doivent avoir un modéle de déambulateur supersonic!!
    bref, c’etait NICKEL cette ptite Z’aventhure nocturne !!!
    On vous attend sur la Ré Night !!!
    BRAVO pour la carte,le positionnement des balises parfait,la poupoutte,l’ambiance !!!
    A tchao !!! BEA

  4. bon a part une panne de lampe frontale au bout de 45mn de course, ce que j’ai trouvé le plus dur dans cette CO, bah c de trouver le patelin d’aigonnay y a pas a dire ca manque de pancarte, le départ étant annoncé a 18h00 a 17h50 j’étais encore en train de sillonner la campagne a la recherche du moindre indice, d’ailleurs avec le reste de soupe a l’oignon on aurait pu aller la porter a madame le maire pour discuter de ca, hihihihihihi
    bon sinon ne changer rien c’était une super CO je me suis amusé comme un petit fou, pi d’ailleurs au vu des photos on peut voir que tout le monde c amusé
    allez tchous a bientot

  5. Après une pause comme organisateur, le canal hystérique des Flyings remet le couvert (une mise en jambes avant leur raid). C’est donc 1 petit évenement dans le monde des raideurs qui ont eu le bonheur de découvrir la discipline grace à vos épreuves…C’est une fois de plus une réussite : une ambiance détendue, des balises bien placées, une collation chaude à l’arrivée. Merci à tous et à bientôt sur nos terres charentaises.
    stef du raid des vendanges.
    (d’ici peu le résumé de cette aventure sur notre site : http://www.raiddesvendanges.net)

  6. Un grand merci aux organisateurs de cette tres belle CO. Un terrain vaste, varié, charmant, boueux, brumeux….que du plaisir !!!
    Une organisation sans faille.

    Chapeau bas les « Flying Avent’Hure » !!!

    A bientôt peut-être dans notre forêt de Vouvant-Mervent

    echappes.de.melusine.free.fr

  7. Au top !
    Félicitations pour la qualité de la carte, de la pose et de l’ambiance.

    Merci à toi, Julien pour le prêt de ton GPS. Tu pourras voir que j’ai optimisé les trajectoires en laissant la 1, 5 et 13 à l’aller.
    Envoyer vos traces, c’est toujours intéressant de comparer.

    Merci également aux photographes pour les prises de vues flatteuses.

    A bientôt pour d’autres aventures

  8. Qu’il est beau le bocage du 7-9 avec toutes ces haies partout, ces fils barbelés et toutes ces petites côtes. Tout ça pour dire que vous avez organisé une belle CO nocturne, technique mais pas trop, roulante mais pas trop (ouiais bah fallait y monter aux pylones 26 et 25 aussi) et une organisation impeccable (chapeau aux bénévoles)
    Prêt à la refaire en 2010.

  9. Des balises entre les barbelés, des balises près des chrysanthèmes, des balises sous de la très haute tension, non non ce n’est pas un film d’horreur…
    Juste un samedi sympa près d’Aigonnay (plus facile d’y partir que d’y arriver d’ailleurs!) .

    En tous cas, merci de nous avoir fait découvert votre terrain de jeu (rippe cul c’est ça non?), votre bonne humeur et votre village!

    @ +

    Lionel de l’équipe Tours Raid nature.
    Je suis celui qui se « repose » pendant que l’autre court comme un dératé… Si tout les feignants du monde se reposaient comme je me suis reposé…
    (https://flyingaventhure.wordpress.com/2008/10/13/inscription-co-nocturne-2009/ trace Tour raid !)

  10. Simon 11 ans c’est la première course d’orientation avec des adultes.Nous avons bien géré la durée de la course. le meilleur moment était l’arrivée parce que j’avais encore envie de courrir. le moment le plus difficile, c’est lorsque j’avais mal à l’estomac. La course était bien organisé et j’ai bien aimé le système de la puce électronique . le regret était les quelques lucioles qui n’étaient pas agréable .
    J’ai passé un super moment et je recommencerai l’année prochaine avec des copains .
    merci à toute l’équipe.
    Simon

  11. Merci pour ce grand moment de solitude!

    et oui j’ai réussi à perdre toutes mes coéquipières et à trouver 7 balises! enfin c’était une chouette et trépidante soirée.
    et même que je serais prêtre à recommencer…

    Merci à cette jeune et dynamique association

    Malo

  12. Une très bonne CO pour commencer l’année en beauté et se mettre ainsi directement dans le bain pour 2009. Malgré cela nous n’avons pas sorti le meilleur de nous meme du moins je l’espère car nous avons fait après étude de la carte au repos bien au chaud à la maison pas mal d’erreurs. Pour Fred qui à fait la quasi totalité de la course (je n’ai fait que suivre, j’avoue) carte en mains a eu cette soirée des problèmes avec le chiffre 7 et ses multiples.En effet on a trace 1,13, 23 et là, la 14 (7*2) prise par en bas du champs, mauvais choix puisqu’on passe un bon 1/4 d’heure à la chercher, en vain. Nous abdiquons et repartons vers la 4 bredouille. La suite ne se passe pas trop mal jusqu’à la 28 (7*4), encore une fois nous ne l’attaquons pas par le meilleur endroit et cherchons une fois de plus pratiquement 10 min, finalement nous la trouvons avec malgré tout un peu de chance. Pour finir dans notre périple , alors que nous sommes à la 12 avec 520 points et 5 bonnes minutes pour rentrer (il reste max 700m donc largement le temps) et bien Monsieur Fred( mon cher mari que j’adore) décide qu’il n’a pas encore assouvi sa soif de balise décide d’aller chercher cette fameuse 7(7*1), c’était sans compter qu’il allait partir à l’opposé. Résultat 44 sec de retard et biensur sans la 7 , on perd la 1ère place mixte mais quel bonheur.
    à bientot
    Sev et Fred

  13. Si on veut continuer à passer de bons moments sans que vous ayez des problèmes avec les propriétaires. il serait bien de percevoir les définitions avec le rappel des règles du jeu bien avant le départ, car à voir les parcours affichés par GPS on se rend compte que personne n’en a pris connaissance. A mon avis , il faudrait éviter de poser une balise au milieu d’une culture (poste 19). il serait dommage de ne pas pouvoir continuer à avoir autant de plaisir une prochaine fois, suite à des dégradations de culture.
    Et encore merci pour cette soirée et félicitation à toute l’organisation.
    Jean Marc

  14. Pour répondre à Jean Marc :
    Les consignes étaient données sur le réglement sur le site, le réglement était affiché à plusieurs endroits dans la salle, les règles à respecter ont été rappelées au brief. Que faire de plus ? Il ne peut pas y avoir un contrôleur derrière chaque coureur…
    De plus, il faut faire preuve de discernement, et un champ qui n’a pas été ensemencé ou en labour( cas du poste19 ) ne sera pas abîmé par le passage de quelques coureurs.
    De toute façon, ce genre d’épreuve repose aussi sur l’esprit des coureurs et sur le respect, au delà des règles, de l’environnement.

    A noter qu’aucun incident ou dégradation, n’ a été observé lors du débalisage.

    A bientôt peut-être sur les autres courses du challenge…

  15. Comme d’habitude, c’était génial, rien à dire c’était parfait. Encore une très bonne soirée avec tout ce petit monde, assoiffé d’orientation. Les organisateurs sont parfaits depuis des années, à nous les participants de garder toujours notre esprit actuel : faire du sport entre copains et non contre des adversaires et un petit repas à la fin tous ensemble, rien de tel pour souder une communauté. Restons simples, et surtout essayons tous d’amener de nouveaux adeptes sur toutes ces C.O. pour remercier les organisateurs du boulot qu’ils font pour nous offrir ces moments de pur bonheur.

    A bientôt, sur les autres épreuves du challenge (entre autres).

    Gill (RADO)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :