Règlement Avent’Hure nocturne 2009


Article 1 : Généralités   

-1.1 Les concurrents sont tenus de respecter strictement le code de la route, les arrêtés préfectoraux, départementaux ou municipaux réglementant la circulation. Aucune route ni intersection ne sera protégée par l’organisation. En conséquence, à tout moment et quelles que soient les conditions, les concurrents doivent aborder les zones à risque avec le maximum de prudence. En aucun cas, ils ne sont prioritaires sur les autres usagers des routes et chemins empruntés.

-1.2 Les  concurrents sont tenus de respecter la nature, les propriétés privées ainsi que les lieux publics traversés. 

-1.3 Pour la progression de nuit, les concurrents doivent obligatoirement être équipés de dispositifs réfléchissants et de lampe (torche ou frontale ).

-1.4 En toute circonstance, l’esprit fair play et le respect seront de mise à l’égard des autres concurrents et de l’organisation.

 

Article 2 : L’organisation

-2.1    L’association FLYING AVENT’HURE a souscrit une assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur.

-2.2    Pour des raisons météorologiques ou de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier l’itinéraire du parcours ou de supprimer certaines sections.

-2.3   En cas de force majeure, l’association FLYING AVENT’HURE se réserve le droit d’annuler totalement l’épreuve : en cas d’annulation avant le 10 Janvier 2009 inclus, les chèques  seront renvoyés au capitaine. Au delà de cette date, 50% du prix d’inscription sera restitué.

-2.4 En aucun cas, l’organisation ne sera tenue pour responsable des pertes, vols ou dégradations des biens personnels des concurrents même déposés dans ses locaux.

-2.5 Aucune assistance ne sera assurée par l’organisation.

 

Article 3: L’épreuve

-3.1 : 2 épreuves type « course au score » de 2 ou 3 heures. Pénalités 30 pts forfaitaire par dépassement,  plus 10 points par minute de dépassement. Ex : vous mettez 3h01 ça vous fait 30+10=40 points de pénalité ; pour 3h08 : 30 +(8*10)=110 points.

-3.2 Equipe de 1 ou 2 concurrents dont au moins un MAJEUR. Gratuits pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.

-3.3 Aucun ravitaillement n’est assuré par l’organisation pendant l’épreuve. Seule une collation sera servie à l’issue de la course.

-3.4 Allure libre : Marche/Course d’orientation

-3.5 Le Déroulement : Départ à 18 h de la salle de fêtes d’Aigonnay, arrivée au même endroit.

-3.6 Les balises : 30 balises au total,  de valeurs 10, 20 ou 30 pts. Ordre de pointage libre.

-3.4 Le pointage des balises se fera au doigt électronique (pas de cartons de pointages). Un chèque de caution de 30€ vous sera demandé à l’inscription et restitué contre le doigt électronique à l’issue de la course.

-3.8 La cartographie : 1/15000°

-3.9 Le terrain : chemins, routes, forêt….

-3.10 Matériel obligatoire : Cf. Article 5

-3.11 Abandon : Il devra être signalé à l’organisation dans les plus brefs délais.       

Article 4: L’inscription

-4.1 Le montant : 6 euros par personne ( 8 euros sur place le jour de la course)

-4.2 Prestations : 1 Carte/ équipe, collation de clôture.

-4.3 Forfait : moins de 7 jours avant la date de la course, les frais d’inscription ne seront pas remboursés (sauf avec un certificat médical) excepté s’il y a des concurrents disponibles en liste d’attente.

-4.4  Par le fait de s’inscrire, le candidat déclare :

       # Etre pleinement conscient des risques inhérents à la pratique de la Course d’orientation en milieu naturel et sur des routes ouvertes à la circulation telles que proposées dans « Avent’Hure nocturne ».

      # Etre couvert par une assurance responsabilité civile individuelle ainsi qu’une assurance individuelle accident. 

      # Renoncer à tout recours contre l’organisation pour tous dommages ou vols de matériels personnels survenant avant, pendant ou après la course.

      # S’engager à respecter le présent règlement et se tenir informé d’éventuelles modifications pouvant être apportées ultérieurement.

     # S’engager à accepter sans condition les prises de vue et de son, ainsi que leur exploitation à titre informatif ou publicitaire. 

    #  S’engager sous sa seule responsabilité et sous couvert d’un certificat médical, être seul juge de l’opportunité de prendre le départ.

Votre inscription ne sera prise en considération qu’à réception de la totalité des éléments suivants :

1)     Le bulletin d’inscription intégralement rempli et signé par chaque concurrent.

2)      Un chèque d’inscription  de 6 euros/personne à l’ordre de FLYING AVENT’HURE

       ( 8 euros par personne sur place le jour de la course )

3)     1 certificat médical datant de moins de 1 an au 17 janvier 2009 avec l’intitulé exact : d’aptitude et de non contre indication à la pratique de la marche ou course d’orientation ou 1 licence sportive par personne.

4) un cheèque de caution de 30 euros pour les doigts électroniques, qui vous sera rendu à l’issue de l’épreuve lors de la restitution du doigt.

 

Article 5 : Matériel Obligatoire

-5.1 Matériel obligatoire par équipe :

–   1 Téléphone Portable (le N° organisation vs sera transmis)

–   1 Boussole (conseillée)

–  1 montre (barrière horaire)

–  1 Brassard ou gilet réfléchissant par personne

–   1 Lampe torche ou frontale par personne  + piles et ampoules de rechange

–    Ravitaillement solide et liquide pendant tout la course

 

-5.2 Matériel conseillé :

–   1 Polaire, collant chaud.

–   Vêtements de pluie.

–  1 Porte carte étanche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :