Test des cartes « CO » du raid Flying Avent’Hure 2009


La version ( forcément pas objective !…) du préparateur : LKT

– 7°c, de la neige , et une petite brise polaire pour être sûr de garder la tête froide… les conditions idéales sont réunies pour valider ou corriger 2 cartes type CO que j’ai préparées pour le raid Flying Avent’Hure 2009.

Présentation de l’équipe de testeurs givrés :

– Honneur aux dames : Vaness, habituée des CO et très pointilleuse sur le sujet  ( langage diplomatique !..) dès qu’on lui demande son avis ( et même quand on ne lui demande pas, d’ailleurs…)

– Lolo, avec un couple d’amis, pas trop experts, mais motivés, qui apporteront le sentiment du raideur « moyen » et permettront d’avoir la fourchette haute du chrono.

– Titi, en gastro depuis 10 jours, donc super au point  puisque toujours en train de courir en cherchant le chemin le plus rapide vers le trône, une feuille de  papier à la main !

dsc015531

– Olive, ses termites du genou étant en phase d’hibernation, elles lui permettent de sortir de sa tannière pour la première fois en 2009. Mais il est chaud bouillant car il a remporté sa dernière CO ( voir ‘l’Ultime CO » ), bien que je ne sois pas sûr que cela puisse vraiment être une référence et encore moins apparaitre dans son maigre palmarès d’orienteur.

– Ju, hyper rapide, affûté comme une lame, et chose rare, avec un gros mental suite à sa perf sur la mégalo, il y a 1 mois. L’oeil du tigre quoi, sachant qu’en plus cela fait plusieurs mois qu’il travaille sur une carte CO lui aussi, et il est donc très pointu sur tout ce qui est définitions, symboles, échelle, etc…

dsc01554

– enfin, Laurent, l’expert CO, bon compétiteur, qui a accepté  venir se geler les oreilles et se lacérer les jambes pour corriger mon travail. 

Après Ju (  » test CO nocturne du 17 janvier  » ), à mon tour donc de passer sur le grill, et mine de rien, je stresse comme avant l’oral de français du bac !

Ils boucleront la première CO entre 40 minutes et 1 h 10. 3 Postes à corriger, mais ils ont tous carton plein.

Vaness cherche des excuses comme d’habitude pour justifier ses erreurs, mauvaises fois féminine oblige…

La deuxième CO est un peu plus rapide, avec un bilan similaire.

Au débrief, devant une collation revigorante préparée par Lydie ( excepté , le « ?!kougloff?! » préparé par Vaness )

dsc01574

Laurent m’indique les quelques points qu’il a trouvés  à corriger ou à rajouter : – mettre des définitions ( grosse lacune !), 2 ou trois postes inutiles à supprimer, zones à interdire, ne pas cacher les balises à 3 m au milieu des ronciers ( la terre était gelée, je n’ai pas réussi à les enterrer, fallait trouver quelque chose !)…mais CO interressantes permettant de faire un peu de stratégie.

dsc01578dsc01576

Aller, je retourne au boulot, j’ai des cartes à corriger pour ne pas me faire assassiner par des raideurs pointilleux comme Vaness, le jour du raid …

C’est pas la Saint Vaness aujourd’hui !?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :