Rando VTT du CRENSOA 2008 : Olive fidèle à sa légende !


Ça y est, c’est vraiment l’hiver. Pluie et froid sont au menu depuis plusieurs jours. La rando VTT du CRENSOA est programmée, le Dimanche 30.11.2008 et Vaness, infatigable, nous motive pour y aller malgré la météo. Elle réussit à embrouiller Thierry qui est pourtant de repas d’anniversaire ce jour là. Du coup, j’accepte aussi, mais Ju résiste et prétexte que c’est une sortie trop physique pour lui. La suite démontrera qu’il avait sûrement raison…

Lolo a déjà fait du sport en 2008, donc rien avant janvier 2009.

Reste à convaincre Olive. Pour ce faire, je passe chez lui, la veille; à l’improviste. Sa petite famille est là, et en particulier, le copain de sa fille, élément déterminant dans sa décision.

En effet, je trouve Olive, devant sa cheminée, somnolant… je le réveille de sa sieste, le chambre un peu, et lui demande s’il sera de la partie ce WE ou s’il préférait rester en pantoufles devant la cheminée pour regarder Drucker…. Ne voulant pas passer pour une fiotte devant son « gendre », et pour réaffirmer son statut de mâle dominant ( qui décline avec les années… ) dans sa tribu, il accepte de venir ( il ne va pas uriner aux 4 coins de la maison quand même !). Rendez-vous est donc pris chez moi à 8h50 le lendemain matin.

Vaness, hyper motivée, arrive bien en avance et Olive, presque à l’heure ( à 10′ près, ça aurait été bon…), les cheveux en bataille, les yeux bouffis, la peau du visage encore fripée par l’oreiller, un reste de confiture sur la bouche, dans une tenue approximative…Tout est normal !

On retrouve, Thierry et Francky ( un expert en bad…), à St Maixent. Salut amical aux organisateurs qui nous préviennent que c’est très gras. Pas de problème on part pour le 50 Km.

Olive se la joue « ON-OFF » les premiers kilomètres de roulant ( à fond grosse plaque pendant 5′ puis à la ramasse 100 m derrière pendant 10′). Rien d’inhabituel !

vtt-boue

Puis ça se gâte, de nombreuses équipes sont passées avant nous, et les chemins sont de véritables bourbiers. On est à pied sur certaines sections, pataugeant dans la gadoue.

Après 20 bornes, on voit déjà que ce sera dur de faire 50km, Olive pleurnichant dès qu’il arrive à recoller au groupe.

franky-badmindton-manPour Franky, la légende des Flyings a pris fin ce week-end. Les posters sont partis à la poubelle…

On l’attend prudemment à quelques passages techniques,pour profiter du panorama offert par la retenue d’eau du barrage de la Touche Poupard et pour vérifier qu’il ne lui arrive rien. C’est ainsi qu’ayant décidé de l’attendre en bas d’un petite descente glissante, nous avons pu observer ses difficultés à VTT. On le voit arriver prudemment en haut et on l’encourage. « allez, vas-y, n’ai pas peur ! ». De son côté, il devait sûrement se dire :  » Montre leurs kt’es pas une fiotte! faut pô s’gauffrer; ça leurs f’rait trop plaise à cette bande de nazes… »; Et ce qui devait arriver, arriva : mauvais dosage du frein avant, roue bloquée, vélo qui se couche, et la grande carcasse d’Olive qui va s’étaler dans la pente. On est inquiet pour son épaule et on n’ose à peine rire. Il se relève rapidement, plus blessé dans sa fierté que physiquement.

On décide de rentrer peinard et de couper sur 35 km pour le préserver.

dans-la-famille-ouin-ouin-je-voudrais-la-fillememe-pas-salethierryUne rando du CRENSOA, ça veut dire tenue de camouflage obligatoire…

Olive suit tant bien que mal, zigzaguant sur les sentiers, roulant sur des branches d’acacia pour provoquer un pause crevaison – récupération qui arriva sans attendre. Il charge Thierry, expert en la matière, de réparer, pendant qu’il essaie de se réchauffer ses « petites » menottes violacées, en agitant les bras dans de grands mouvements désordonnés, tout en courant en rond autour de nous, tel un albatros décérébré qui chercherait à s’envoler…

crevaison1

PREMIERE CREVAISON

On repart. Thierry, déjà en retard sur son repas d’anniversaire envoie du gros. Je le suis difficilement et on fait le trou sur les autres, mais nouvelle crevaison , de Thierry cette fois, et nous n’avons rien pour réparer. On attend le reste du groupe, 1, 2, 3, 5 puis 10′ s’écoulent avant que Francky ne fasse son apparition; Il en avait marre de faire dans le social avec Olive et l’a laissé aux soins de Vaness. La roue est démontée et prête à être regonflée quand ils arrivent enfin.

thierry-1

SECONDE CREVAISON

Je laisse mon VTT à Thierry pour qu’il rentre au plus vite, et on finit la réparation sans lui. Vaness prend la direction des opérations et Olive se propose de l’aider à regonfler pour se rendre utile pour une fois. Mauvaise idée ! Après 10″ de pompage d’Olive, la pompe est pulvérisée.pompe-002

10 secondes dans les bras d’Olive…

Vraiment, sa réputation de bourrin maladroit n’est pas usurpée. On le met à l’écart et on finit rapidement la réparation.

Maintenant, on rentre tranquille, il nous en a fait assez voir pour aujourd’hui.

olive-4vaness-5

Arrivé au lavage des vélos, il trouve cependant des ressources pour nous arroser, évidemment involontairement, par maladresse, sous une température extérieure de 4°c. HUMMMMMMMMM, merci Olive !

eau-3vaness-1

Non décidément, Olive n’est jamais décevant et ne saura jamais déroger à sa légende de flying-bourrin et heureusement car on s’ennuierait sinon !

Heureusement, un bon ravito et boissons chaudes nous attendaient, avec les sourires des gens du CRENSOA.

RDV l’année prochaine.

LKT

un-mec-qui-transpire-lintelligenceL’air pas tibulaire, mais presque…

sans-rancune

Oh oui, Louis-Marie ! continue à chanter mes louanges !

Advertisements

Une Réponse

  1. Oh comme tu es bohh mon Oliv
    soit sage ………

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :