Ekiden 79 (2008)


L’ART DU CAMOUFLAGE : Sur le site de la nouvelle république : Quelques belles photos de l’équipe, en pleine action, ou bien faisant exprès de traverser en arrière-plan, de façon innocente, devant l’objectif du photographe, mettant ainsi en valeur nos belles tenues oranges et grises de chez Décathlon.

Pour cette 1ère course proposée par LKT, l’Ekiden de saint Ligaire (niort), le recrutement de 6 valeureux coureurs ne fut pas aisé. Oliv à son habitude  a sorti son joker « trop de termites dans les g’noux », Lolo peut à peine marcher en raison d’une épine alcoléo ricardienne, ju a encore le bras dans le plâtre pour 3 semaines, Vaness a toujours l’interdiction formelle de son kiné de courir (tendinite cheville)… Bref, pas gagné tout ça. Katy la femme de LKT lui glisse un soir éventuellement si il y avait besoin, elle pourrait faire un 5km. Bref il n’en fallut pas plus à lkt pour que germe dans son esprit l’idée de former une équipe mixte. Ju ayant fait le semi marathon dit ok pour faire le 7km, on embrouille Thierry qui fera un 10km, Vaness se lâche pour un 5km et est chargée de recruter une troisième féminine. No soucye, coup de tel à Pauline une ancienne élève habituée des courses qui n’hésite pas une minute à intégrer notre joyeuse équipe.

Comme toute compétition, la préparation mentale est hyper importante. LKT et katy passent donc à la maison samedi soir  sous le prétexte de récupérer les dossards pour le lendemain, en fait c’est plus pour supporter l’absence de ses enfants confiés à ses beaux parents. Ils regagnent leur maison plusieurs wiskies et bouteilles de rouge plus tard. L’abus d’alcool ne suffisant pas à lui faire supporter le manque de ses enfants, lkt passera une partie de la nuit devant la TV.

Nous le retrouvons un peu endormi dimanche matin mais avec un mental de guerrier. Son objectif étant de battre l’équipe de Luc son partenaire de raids.

Katy prend le départ pour 5km qu’elle bouclera en 30min,

Thierry enchaine les 10km en 45min,


Vaness les 5km suivant en 23min,

LKT donne tout ce qu’il a et termine son 10km en 40min,

Pauline assure comme une bête et réalise 22min au 5km (on vs avait dis que c’était une championne!!!), LKT et Vaness l’accompagnent dans la dernière bosse.

et Ju termine les 7km195 en 29 min lui aussi accompagné de LKT dans la dernière côte.

Au total on réalise 3h09 ce qui nous classe 4ème en mixte et 25ème sur 96 au classement général. Et on a battu l’équipe de Luc, contrat rempli LKT?

C’est bon maintenant les gars,vous pouvez vous  gaver de frites et des crêpes…

C’était une belle épreuve, très sympa avec une très bonne ambiance de convivialité, et on a eu la chance de finir avant la pluie.

Publicités

3 Réponses

  1. popo a fait se qu’elle a pu et maman c’est pris une prune!!!
    si non bonne journée avec vous!!!!!
    merci d’avoir pensé a moi

  2. Contrat rempli en effet, car en individuel sur route, j’ai de plus en plus de mal à gratter Luc, mon complice de raid. Bravo et merci à cette équipe TIP TOP qui s’est arrachée sur un parcours pas si facile que cela !

    PS : qu’est ce que vous bouffez quand même ! (en plus de boire…)

  3. L’homme à battre…
    J’ai en effet vite compris que c’était moi l’homme à battre sur cet Ekiden. Je reste très fier de constater que pour ce challenge, LKT n’hésitait pas à recruter dans le dur et pas moins de 5 partenaires pour parvenir à ses fins. Bref, le défi venait de naître et notre vieux couple de raid, devait pour cette 1ère édition se séparer. Il faut dire que pour réunir ce beau monde, il a dû user d’une grande force de persuasion : Thierry semblait plus demandeur de se rapprocher de son matelas à plumes tenu éloigné depuis plusieurs nuits pour honorer les visites nocturnes de ses copains musiciens. Vanessa qui attend toujours le bon moment calendaire pour se reposer. Ju qui se remet difficilement de jeux qui relèvent de l’âge des cavernes. Et deux autres recrues, triées sur sélection, qui ont grandement participer aux écarts …Kat sur sa lancée de « la coulée verte » et Po d’un secours salvateur. L’équipe était donc prête, motivée. Il faut dire que les séances de sophrologie alcolo préparatrice de LKT sont particulièrement dynamisantes.
    De notre coté, nous avons formé une équipe en regroupant 3 maisons voisines dans notre quartier de Chaban, tous des guerriers aguerris : Sylvie, Hervé, Laurence, Françoise et Philippe et un septième larron constitué d’une tribu d’enfants bien décidés à nous encourager.
    Le vice de LKT ira jusqu’à se positionner en 4è relayeur, comme moi ; là c’en était trop.
    La course démarre et mes partenaires se donnent tous à fond, battant leur record, arrivant asphyxié(s) et nous donnons le change … un court instant. Les « pals flingueurs » étaient trop forts et il fallait se rendre à l’évidence. LKT n’était pas seul et c’était là sa botte secrète. Sûr de son relais, il s’élançait gaillardement (il comptait 5 min d’avance pour son relais de 10 km) pendant environ 2 km avant de poursuivre dans une course stérile et désordonnée (photo sur le site) pour finir à l’estomac, et c’était déjà bien, en plus de 40 min. Aïe … Assurément insuffisant pour son duel du jour (peut-être de toujours). Au final, une journée très sympa mais qu’il va sûrement oublier vite … sauf si on lui rappelle régulièrement. Bravo à vous et à bientôt. Luc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :