C’est IL-LI-SI-BLE !


En ce dimanche matin d’Octobre ensoleillé, LKT étant inscrit à une petite compète locale (qu’il a gagnée haut la main d’ailleurs), avait confié à Oliv le soin de faire tester une CO photo qu’il avait préparée pour le raid Flying Avent’Hure 2009.

1) LES P’TITS DELIRES DES UNS ET DES AUTRES :

 

Ce dimanche matin, on se donne RDV à 9h30 pour tester une autre CO qui sera proposée au raid des 4 et 5 avril 2009. Lolo arrive super en avance, en boitant, pour nous annoncer son forfait. On récupère Thierry et Oliv, Bréva et Bewoa nous rejoingnent sur place. Déjà, ils sont en retard et arrivent 20 bonnes minutes après nous.

Ju part le 1er dans un sens, Thierry enchaîne dans l’autre sens. J’attends 5 minutes avant de partir pour laisser suffisamment d’écart et je décide de tourner dans le même sens que Ju. Dès la 1ère balise j’hésite, j’essaye de contourner par la gauche, rien, je ne comprends pas bien, retourne voir Oliv au départ pour qu’il me reprécise où on est (oui en plus j’ai oublié de prendre une boussole). Je me recale et sur son conseil attaque par la droite, Toujours rien ! Je laisse donc tomber et me dirige vers la seconde balise, au pire je reviendrais à la fin. Oliv me rejoint à la 3ème pour faire des photos et voir comment on jardine, il a le temps de filmer vu que je mets plusieurs minutes à la trouver.

Je retrouve Ju en perdition après la balise 4 (qu’il n’a pas trouvée et que je lui donne). Il galope comme un dératé devant moi mais je le retrouve à chaque balise, hurlant et pestant de désespoir de ne pas les voir. Je croise Thierry entre la balise 6 et 7, il trottine et ne semble pas rencontrer de difficultés. Je jardine un peu en sortant de la balise 8 ce qui permet à Ju de prendre de l’avance, je le retrouve errant à coté de la balise 10 que je lui donne (encore !), il repart devant moi, je le récupère et lui donne la balise 12, du coup pris de remords il me donne la balise 13 alors que je ne suis pas encore sur le poste, merci juju. Nous terminons donc quasiment ensemble, mais sans la balise 1. Oliv nous y emmène, à ce moment nous croisons Thierry qui n’a pas la 1 non plus, une urgence WC l’empêche de nous accompagner. Je mets 38 min, Ju environ 39, Thierry 40 min, et on commence à attendre Bewoa et Bréva.

Ils mettent tellement longtemps qu’on envisage toutes les possibilités : ils se sont arrêté prendre l’apéro, ils sont hors carte, ils se sont blessés fait tuer par des chasseurs, manger par un ours. On était à 2 doigts d’appeler les pompiers vers 12h20 quand ils arrivent enfin. Bravo : 2h pour faire cette petite CO de 5km !

OK, ils ont toutes les balises, mais faut pas exagérer quand même, en plus la 1 c’est quelqu’un qui leur donne. Donc au final il me semble que c’est moi qui ai réalisé le meilleur temps, sans tricher.

Vaness

 

Le point de vue des winners

Par un beau dimanche matin nous nous rendons sur le site secret de la CO des flying Avent’Hure, objectif : TROUVER 14 BALISES.

Nous arrivons donc sur les lieux les derniers, vers 10h16 pour cette belle CO.

A notre arrivée Vanessa partait et, au bout de deux minutes, revenait les larmes aux yeux vers Olivier (Juge arbitre ayant un gros parti pris ayant fait CO la veille en un temps non communiqué puisque nous ne possédions pas les horaires vétérans) afin de quémander le lieu de la première balise (ça commence bien ! vive l’esprit de compétition).

Vers 10h22 départ de notre équipe ou il est vrai on a eu du mal à trouver la première balise grâce à la super qualité des dessins des enfants de LKT, ce dernier n’ayant semble t-il pas d’argent pour remplacer son polaroïd modèle 1929 fourni ci-joint :

On ne parle pas de la qualité de son imprimante pour la carte, difficile de s’y retrouver avec ça :

PS : LKT, ce site est pour toi : http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/v-10711-10711.html?cm_re=B-_-TetiereNv2-_-imprimants-fax-multifonctions

Notre équipe étant très solide mentalement et physiquement nous ne nous arrêtons pas à ce genre de détail mais bon….

Durant ce magnifique parcours nous croisons flash alias Juju qui faisait son sprint à 9km/h la langue sur le coté afin de retrouver son deuxième souffle ,en oubliant l’objectif principal : repérer les 14 balises. C’était sans compter sur l’entente matrimoniale entre Juju et Vaness qui lui donna toutes les balises. Après l’épisode du départ, cette attitude de compétition de la part de Vaness ne nous surprend guère…..CQFD, nous sommes l’équipe à abattre.

Malgré tous ces coups bas nous continuons notre périple et balise après balise nous comptabilisons notre score et nous arrivons au résultat suivant, NOUS SOMMES LA SEULE EQUIPE A AVOIR TROUVE LES 14 BALISES.

Certains reprocherons le temps mis par notre équipe alors qu’il n’existait aucune barrière horaire, l’objectif était donc de trouver le plus de balises et là on vous met tous minable.

Epilogue :

Nous retrouvons les flying avent’hure attablés au bistrot du coin pendant que nous cherchions une balise mise vicieusement dans un domaine privé mais c’était sans compter sur la pugnacité de notre équipe qui au lieu de boire, bataillait jusqu’au bout pour trouver la 14ème et dernière balise de la CO qui nous a permis de gagner haut la main cette CO qui je le rappelle une dernière fois n’avait pas de barrière horaire.

Nous notons le manque de fair play de Thierry qui a préféré la fuite plutôt que d’assister à notre triomphe. Bravo Thierry, belle mentalité !

Selon l’organisation nous sommes arrivés à 12h15 mais en toute objectivité nous sommes plutôt arrivés à 12h14 soit moins de deux heures pour parcourir 5 kms. Mais vu l’accueil des autochtones nous étions dans l’impossibilité de refuser leurs apéros et cafés ce qui a allongé de quelques minutes notre temps de course.

Merci aux flying pour cette petite randonnée et ce bel esprit de compétition….

BEWOA ET BREVAEL

THE FIRST TEAM OF C.O.

 

Alors qu’ LKT se promenait dans les bois de celles à la recherche de balises, Me voila parti avec qq testeurs de C.O. Toujours le même objectif, tourner la CO le plus vite possible avec le max de balises, mais pour moi un objectif en plus : peaufiner ma courte préparation pour le semi de la coulée verte. RDV à 10h00 tout le monde est là sauf breva et bewoa, on les attend déjà ! Je ne cherche pas d’excuses bidons comme les autres pour justifier leurs piètres résultats, c’est vrai la carte est pourrie et le tirage photos idem. Je fonce sur tous les postes que je trouve aisément (sauf la 1 que je deduirais bien sur par déduction !) mais je passe beaucoup de temps pour relier le poste à la photo (2 à 7minutes par poste !). Mais c’est le jeu ma pauvre lucette !

Le bilan est simple, carton plein (avec 2 postes par déduction) en 38 minutes, je sais c’est pas rapide mais mon problème de lecture n’est toujours pas résolu ! mais au fait 38 minutes c’est pas le meilleur temps ?

Big dedicass à bewoa et breva qui ont fait plaisir aux escargots en leur tenant la causette tout au long du parcours …

Ju

2) LA TRISTE REALITE :

 

3) LA CONCLUSION DU JUGE ARBITRE :

De la confiture à des cochons… Z’ont tous été plus mauvais les uns que les autres… Impossible de les départager… Des bons gros loosers qui cherchent des prétextes bidons pour masquer leur incompétence…

Heureusement qu’au même moment, à l’autre bout du département, le brave LKT portait haut dans le ciel les couleurs des Flying Avent’Hure !

Oliv

Une Réponse

  1. Pour Bewoa et Breva : http://www.optic2000.fr/

    Ou bien arrêtez de boire …( je sais pour un breton, c’est pas chose facile !)

Laisser un commentaire

