Raid des vendanges millesime 2008 (13sept)


Il y a donc une justice sur cette terre !

Bon ben après une recup’ de quelques semaines après le canéo, nous v’la ti pas parti aux raid des vendanges. Nous avions hésité avec le Raid Oléron (même date) mais aux vues des épreuves et de l’ambiance qui règne aux vendanges, direction Rouillac !

Départ vendredi soir com’ dab, on passe chercher thierry, p’tite casserole de pâtes et on trace…

Arrivée 21h30 sur le stade de foot de st cybardeaux où comme chaque année, les GAz et PAF ont installé leur bivouac, et là ils ont mis la barre haute en occupant 4560451 emplacements avec leur tivoli, fourgons… On cause 5 minutes en dégustant quelques whisky…Convivialité quand tu nous tiens…

Du coup nous aussi on monte notre tonnelle, 2 toiles de tentes et dodo, alarme réglée sur 6h15 du mat’ !

Après une petite nuit de sommeil, Un petit dej’ copieux et les strapping des 2 gars blessés (oliv disjonction acromio claviculaire et thierry entorse de la cheville), on prend le départ.

La première section de décrassage se passe bien, on pense même à prendre un stylo pour noter les azimuts/distances placés sur les balises. celles ci vont nous servir pour le bike and run suivant.

On récupère la carte au 1/10000 et on commence à tracer, rien ne colle !Aie !verdict toutes les cartes sont fausses (la photocopieuse a modifié l’échelle ) ! l’organisation est en ébullition… On se fait recaler les azimuts et on part, ju et thierry à pied pour le premier relais. on ne se fait pas piéger par les balises leurres disposées sur le parcours…

Arrivée de la spéciale dans une propriété où il sent bon la part des anges. Impeccable c’est là qu’est placé un tir à la carabine. Vaness impériale fait 3 tirs dans le mille contrairement à olive qui gère quand même un tir. Pendant ce temps ju et thierry cherchent les balises planquées aux alentours.

On enchaine par un VTT road book bien géré par thierry puisque vaness vient de niquer le compteur de Ju en essayant de remettre à zero le kilometrage !

Celui ci se poursuit par un VTT’O bien mal géré puisqu’on n’a pas arrêté de faire des allers retour !Enfin on a bien fait rire les équipes que l’on croisait dans l’autre sens !

Arrivés au fil d’Ariane, celui ci nous emmène au départ de la CO humide, épreuve phare du Raid : le principe est simple on court dans l’eau puis on court dans l’eau puis on… Des fois il y des balises à chopper ! En tout cas ça destroye bien les mollets ! Le contrat est quand même rempli puisqu’on arrive à faire le plein de balises dans le temps imparti.

3 épreuves nous attendent maintenant:

– une petite section descente, avec passage de portes, en kayak réalisée par ju et thierry. c’est maintenant qu’ils vont mettre en œuvre toutes les techniques apprises cet été… pendant les J.O ! thierry pourra revisionner quelques passages puisqu’il passe les 3/4 des portes hors du kayak ! (comme LKT dailleurs ! hihihihihi). Ju s’en sort mieux en bourriquant sur les pagaies… rien de bien technique !

– tir à l’arc: sans faute pour olive, juste juste pour ju ce qui provoquera une crise de vaness (putain qu’est ce qu’elle a été chiante sur ce raid !!!on va dire que c’est à cause des 2 tendinites aux chevilles…)

– une CO urbaine vue aérienne que l’on gère bien

On repart en canoe’O, une belle section, qui nous ramène à nos VTT. On reprend nos montures après avoir tracé au moment de la plus grosse averse ! notre choix d’itineraire nous permet de faire un maximum de dénivelé, mais on est là pour se taper dedans non ? les autres équipes trouvent des parcours plus judicieux…

Une petite spéciale VTT chrono nous fait directement arriver aux bouchauds (départ des raids 2006-2005) où nous attend une dernière CO bien technique et bien gérée par olive et vaness.

Une dernière section  VTT en mémo nous ramène sur le stade de foot ! 90km au compteur, 9h50 de course, un beau raid fid’garce !

Maintenant on va pouvoir aller chercher notre commande de vins, mais là surprise notre vigneron n’est point présent ! heureusement il a pressenti notre arrivée et, alors que l’on range le matos, il débarque avec une petite bouteille de rosé bien frais qu’il débouche et que l’on déguste ensemble !

Voilà un raid qui se termine bien !

On enchaine par l’apéro ( à l’unanimité c’est vaness qui conduira au retour, elle n’avait qu’à pas être aussi chiante na!!) puis repas.

Encore une trés belle édition concoctée par les ASPRO avec des épreuves ludiques, variées, qui s’enchainent vite, changent souvent, beaucoup de balises, d’orientation,  bref on adore. Bravo aux organisateurs.

Concernant le classement, juetvan finissent 1er mixte et 4eme au scratch, tandis que la pietre performance d’Oliv et thierry en kayak et tir carabine les envoie à la 8eme place.

Le raid des vendanges constituait le dernier raid comptant pour le chalenge des raids de Charentes auquel  nos 2 équipes font honeur  puisque l’équipe flyingavent’hure 1 (Oliv et Thierry) est 2eme scratch du challenge  et flyingavent’hure2 (vaness et Ju) 1er mixte du challenge (2eme exaequo au scratch).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :