Ré Night (2007)


Ré night, nuit du samedi 27 mars au dimanche 28 mars

C’est reparti pour la saison 2007 ; Après avoir participé au trail du grand Brassac, on se sentait bien pour attaquer notre premier raid : La Ré night ( 4ème édition du raid des villes et des champs). On prépare l’inscription, certes on aurait pu choisir le petit raid ( fun) mais la devise flying :  » c’est quoi un petit raid ? » nous fait oublier le petit parcours et on se lance sur le raid expert : 65km de course d’orientation de nuit. A l’origine équipe de 3 avec Oliv, Vaness, Ju ; mais après un bricolage tout en finesse à la masse, le dos d’Oliv lâche et on récupère un remplaçant tout aussi psychopathe, Yannis, du raid ARA.
 
Samedi, fin d’après midi, arrivée dans l’île, à St Martin. Première épreuve, découpage de la carte IGN ( on copie la première équipe sur place, les R.A.D.O Niort) pour qu’elle loge plus facilement dans le porte-carte et qu’elle soit plus maniable.


22h00 briefing, comme d’hab on écoute d’une seule oreille en espérant ne rien avoir raté d’essentiel. Un point important, le classement se fera aux nombres de balises ! il faudra donc tout rafler !

Départ 22h30, traçage par Yannis et Vaness de la première section, 15 minutes plus tard on s’arrache en courant pour 30km avec 25 balises à shooter. Ju emmène la C.O, Yannis poinçonne, Vaness a mal au bide : pour l’instant tout reste normal ! Arrivée de la première section au phare des baleines que l’on se tape à monter pour choper les instructions pour la section 2.   
 
Surprise ! on est les 2 premières équipes à pointer avec les copains du raid des vendanges qui sont avec nous. La compet’ commence, va falloir tenir jusqu’au bout ! Vaness trace rapidos les balises, Ju a mal aux pieds, Yannis fait des pompes et des abdos en attendant !

C’est reparti pour environ 20km de C.O. dont une section sur carte FFCO au 1/10000. On ne voit pas de frontales derrière nous ! on fonce ( enfin c’est un bien grand mot !) jusqu’au bout de la section 2 : arrivée Ars en Ré.

Dernière section de 12km, 15 balises, on trace, on se ravitaille. Les poursuivants arrivent, vite, vite, on s’arrache, faudrait pas qu’on se fasse rattraper dans les derniers kms ! Beaucoup de kms dans les pattes mais bon, faut pas lâcher ! Yannis nous rebooste tous et on ne lâche pas le morceau ! Il ne faut pas que l’on fasse d’erreurs d’orient’ !
 
Arrivée en vue ! on sprinte sur la fin pour faire les malins, arrêt chrono, on a trouvé tous les postes, on est 1er ( ex aequo avec raid des vendanges) ! ENORME : 9h58 de course pour 63 balises ! Bière, repas, repos et le petit plus des ostéos qui nous attendent pour nous masser et remettre tout en place ! le pied !

On rentre tranquilou sur Niort et Ju commence à se sentir fiévreux, normal, on n’a pas dormi depuis plus de 30h ! Le lendemain il est cloué au lit avec une fièvre de cheval, fait 2 malaises dans la matinée et passe donc l’après-midi aux urgences. Verdict : grosse infection aux poumons genre pneumonie, et une semaine de repos.

Encore un beau raid dans l’île de Ré, bravo aux organisateurs, aux bénévoles, et à l’année prochaine…

Spéciale dédikass à Yannis avec qui on a formé une super équipe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :