Raid des vendanges (2006)


DEUX  EQUIPES MIXTES INSCRITES A LA DEUXIEME EDITION DE CE RAID CHARENTAIS


 
Samedi matin, briefing. Il pleut des cordes et on n’en a rien à foutre de la C.O. aquatique à venir. Y’a belle lurette qu’on sera complètement trempés quand on y arrivera…

6 km de bike and run, suivis d’une CO VTT cartée conduisent au départ du canoë.  L’équipe Flying 1 de Ju et Vaness, qui sort en première position de cette section, 2 ou 3 minutes devant Cognac Extrême Aventure, affiche clairement ses intentions, même si une regrettable assistance sauvage à la sortie de l’eau (comme en témoigne le document photographique) devrait normalement les faire rétrograder au classement final.

 
Pendant ce temps, Mumu essaie de pas faire trop de bruit en pagayant, pour ne pas réveiller Olive qui dort à l’arrière.
A suivre, l’épreuve la plus ludique de cette édition : la course au score dans les gués. 1 h 30 à courir et à franchir des gués, en théorie… L’entrée en matière est radicale pour l’équipe Flying 2 « Canal Hystérique » : après une lecture de carte approximative, ils s’embarquent de travers et il leur faudra franchir à la nage un gros bras de Charente pour rejoindre la zone des combats. Ils embarqueront même dans leur sillage une autre équipe, séduite sans doute par une aussi belle résolution.


 
Ensuite venaient une mémo VTT, un tir à l’arc, un single-track chronométré au cours duquel Mumu causera d’un peu près à un arbre qui lui avait rien demandé.
 

Après, une liaison VTT amenait à l’épreuve du tonneau qui n’a pas été trop bien réussie… Mais bon, culturellement, dans nos coins, on n’est pas bien préparé pour ce genre de compétition. 


 
Encore un coup de vélo pour aller faire une belle C.O. urbaine à Vaux Rouillac d’après photographie aérienne (mais où vont-ils voler ces idées ?…) agrémentée de plans cadastraux pour les renvois de balises. L’équipe deux démarre juste la C.O. quand la une en ressort : ils ont shooté gros de balises et font toujours la course en tête.


Venait ensuite le fameux azimut « Gazetpaf » qui n’a pas trop bien réussi à l’équipe Ouane : comme une autre équipe les talonnait de trop près, Ju a sauté une case et il leur a fallu 10 à 15 minutes avant de comprendre ce qui se passait et de se recaler. La dernière section VTT avec traçage de balises nous ramenait à temps pour faire nos courses éthyliques à la ferme des Bouchauds à Saint-Cybardeaux.
  
 
 
Au final, l’équipe Flying 1 termine 1° mixte et 2° au scratch et l’équipe Flying 2 « Canal Hystérique » 2° mixte et 6° au scratch sous les yeux incrédules des Bécasseaux et des InoXman…. 
 
En résumé : un beau raid de psychopathes comme on les aime. Et en plus, pour que ça soit encore plus trash, la météo leur a donné un sacré coup de pouce. Des épreuves ludiques, variées, pas trop longues qui s’enchaînaient bien, en utilisant au maximum les possibilités du terrain (les bras de la Charente, les vignobles, le petit village à venelles…), les à-côté qui vont bien (la ferme des Bouchauds pour l’accueil, le repas, les copains-sponsors vignerons pour les libations conviviales, les trophées artisanaux…)

Ils ont pris des épaules depuis leur première organisation de l’année dernière, et le temps n’est pas loin où les maîtres viendront copier les élèves…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :