La fourberie de LKT éclate au grand jour !


J’aurais du me méfier, quand le Fourbe LKT est venu me chercher pour une sortie VTT cet après-midi, parce que dans « Fourbe LKT », il y a « fourbe ». Et sa fourberie est vraiment diabolique, j’en ai la preuve.

Ca avait démarré de la façon la plus anodine qui soit ; il m’avait dit : « Tiens, j’ai préparé un parcours, je te file la carte, passe devant… » Au début, je ne sentais pas venir le piège, ça déroulait assez peinard. Mais au bout d’une vingtaine de kilomètres, un chemin herbeux, légèrement en descente, avec des courbes peu marquées invitait à envoyer du steack. Le compteur grimpait joyeusement : 20…, 27…, 34…, 41…, 49,5… et là, le drame ! Petite ornière cachée dans les herbes, pierres chafouines ultra glissantes qui dépassent à peine, la roue avant s’embrouille dans l’ornière, l’arrière dérape à l’équerre sur les pierres, le vélo se couche, IMPACT, glissade…

Derrière, l’autre, qui avait prévu le coup, s’arrête sans souci et vient aux nouvelles, l’air faussement inquiet : « Ca va ? T’as rien ? J’espère que tu pourras aller au raid des vendanges ce week-end ? »

Voilà, le mot était lâché, le traître venait de se dévoiler, sa fourberie éclatant au grand jour. Le RAID DES VENDANGES dans 3 jours, dernière étape du DEFI CHARENTAIS où le pauvre malheureux se débat dans les profondeurs du classement, alors que notre équipe Flying Avent’Hure pointe en deuxième position.

Tous les moyens sont bons pour des gens de son espèce, sans conscience morale, à mille lieues de l’esprit olympique et sportif cher au baron, pour éliminer un adversaire redoutable et gagner quelques points supplémentaires qui ne contribueront pourtant pas suffisement à tirer ce scélérat de sa médiocrité coutumière !

Car après un passage aux urgences, où ma carte de fidélité m’a permis d’être pris en charge dans les meilleures conditions, un diagnostic sans surprise (disjonction acromio-claviculaire, comme l’année dernière, à peu près à la même époque, sur l’autre épaule, mais toujours avec le même corbeau noir dans le dos, ETRANGE, NON ?) il n’est pas dit que je ne m’alignerai pas quand même ce week-end avec le gars Thierry et sa magnifique entorse de la cheville, lui me tirant à VTT et moi le portant en course à pied, pour moucher ce machiavélique impudent de LKT !

Tout ça me fait penser à une résolution que j’avais prise au cours de l’été 2005 où j’avais été faire du VTT au Cabo de Gata, avec fracture du coude à la clé. Grâce à son sens de l’orthographe si caractéristique, Ju avait inscrit cette résolution au feutre sur mon plâtre. Faudrait quand même que j’y réfléchisse un d’ces quatre…

Oliv

7 Réponses

  1. c ‘est sûr avec LKT faut toujours se méfier des sorties tranquilles, en plus je suis sur qu’il ne te donnait pas de conseils quand tu roulais, »enleve la grosse plaque », ta chaine se croise », »leve toi du velo en descente »… çà manque !
    ju

  2. Je l’aurai un jour, je l’aurai !…

  3. si thierry cherches un remplaçant….

    Beh, j’en connais pas…….

    l’assistant éventuellement.
    Prompt rétablissement, tu vas pouvoir peaufiner du parcours sur carte….

  4. Promis on ne te jouera pas un tel tour samedi. On est pas aussi fourbes que ce mystérieux LKT…

  5. Bon aprés Thierry ,va falloir strapper aussi le pére Oliv…bon,ben qd y faut ,y faut !!!
    A samedi

  6. C’est cela, arrête le vélo et remet-toi aux cistes. C’est plus ludique, moins dangereux, et puis on a besoin de déchiffrer tes énigmes.

  7. prevois des pt roue a l’arrière comme pour les pt n’enfants, bon avec un coup de jet privè je pourrais te r’emplacer !!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

