Raid des vendanges (2005)


UNE EQUIPE 100% FLYING (MIXTE) ET UNE FUSION FLYING/INOXMAN (MASC) INSCRITES A LA PREMIERE EDITION DE CE RAID CHARENTAIS

Compte-rendu de Vaness, la féminine de l’équipe mixte Flying :

On arrive sur place la veille au soir. Oliv en profite pour chercher une ciste cachée ds le coin. Le raid commence dès l’aube pour Ju et vaness réveillés par le froid. Décrassage 1.5km. Ca part sur un petit rythme. Vaness court en tête de la course pendant………150 m, ça s’annonce bien…
 
On enfourche ensuite nos VTT, les concurrents partent dans toutes les directions, on ne se laisse pas perturber par cette agitation et on suit la carte jusqu’au premier chemin ou on hésite assez longtemps pour s’y retrouver à sept ou huit équipes.

Finalement on retrouvera la rubalise en passant parfois à travers champ. C’est un peu à l’arrache, mais la définition de la carte oblige à des coups de poker. Nos 2 équipes se tiennent.
On enchaîne ensuite par une CO à pied, Vaness commence à avoir des difficultés à suivre Ju qui sort rapidement l’élastique. On  retrouve l’équipe de Angoulème raid aventure et l’autre équipe flying à l’optionnelle. On fait ensuite le choix de longer la Charente à travers champ et bois pour pointer la balise du départ du canoé, stratégie peu efficace qui nous vaudra de belles griffures sur les jambes et permettra à Oliv et Philippe, ayant pris un autre itinéraire plus long mais plus sécurit, de passer devant.
 

En canoé, on porte un peu, on double deux équipes et on aperçoit enfin Oliv en point de mire. On apprendra ensuite qu’ils s’étaient retrouvés dans le mauvais bras de rivière les obligeant à faire demi tour.

Ils sortent de l’eau les premier du raid, et nous troisième. On rattrape  l’équipe d’Oliv pendant la CO à pied dans l’eau jusqu’à la taille où ils perdent plus de 35min sur une balise optionnelle.

En mémo VTT, un excès de confiance à l’avant dernière carte nous fait rebrousser chemin pour se recaler (on l’avait lue à l’envers !). On rate ensuite la balise 19 en VTT qui était sur le chemin, Oliv et philippe font partie des deux équipes qui l’ont pointée. On écope donc de trente minutes de pénalités.         

Impériaux en tir à l’arc grâce à des heures et des heures d’entraînement, c’est 45min de bonif pour les deux équipes. Ju profite même des 15 minutes de temps neutralisé pour boire un petit cognac.

On arrive ensuite les premiers, avec Angoulême raid aventure, à la CO course au score. On perd du temps sur la balise 5 qu’on a voulu attaquer par le haut, on shoote les 5 balises obligatoires et 5 optionnelles. Dans la précipitation pour rentrer dans les temps, on se trompe d’intersection et on se retrouve poursuivis par deux énormes bergers allemands n’ayant qu’une envie, nous croquer les mollets. Malgré cela on arrive avant le temps imparti.
 

On repart en vtt’o après avoir positionné les balises sur notre carte, alors qu’Oliv est toujours dans la forêt.  On jardine 10 min sur la 21 qu’on finit par apercevoir alors qu’on était passé au moins dix fois devant. On cherche la 22 une intersection plus haut, et on galère aussi pour la buse.

Après plus de 80km et un vent de face pendant les ¾ du temps, on aperçoit enfin l’arrivée. L’équipe devant nous tente un sprint final, mais ils s’embrouillent les guidons et l’un deux fini dans le fossé, nous laissant passer l’arche en tête.

Compte-rendu de Philippe, le Sage de l’équipe masculine FlyInox : 
 
 
 
En résumé : Organisation sympa, raid convivial et se déroulant dans la bonne humeur, bonne ambiance entre les concurents.
Cette première édition est une réussite et on vous invite à ne pas vous y prendre au dernier moment pour vous inscrire au cru 2006 du raid des vendanges, car y’en aura pas pour tout le monde !

A lire aussi, LE COMPTE-RENDU TRUCULENT DE JOSE DE L’EQUIPE GAZETPAF avec l’excellent  » on passe dans une ruine de théâtre au galop de romain… » http://gazetpaf.free.fr/raids/rdv.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :