Etape 6 : la der des der !


C’est encore une dure journée qui a débutée ce mercredi matin à 9h :

A partir du domaine de Mejanes ( CP 53 ) , ils vont ralier le bouveau Henry d’Aubanel ( CP 54 ), par 25 km de ride and run sur chemins et routes. Une parcours plat et facile, mais avec la fatigue, les 6 km/h de moyenne à tenir pour arriver avant la barrière horaire ( 13 h ) ,ne seront pas si évidents…mais j’ai peut être une idée pour les faire accélérer  :

Ils échangeront les 2 canassons contre 2 VTT, pour 41 km de bike and run. Un nouveau marathon à avaler en 6 h maxi soit un 7 km/h de moyenne. Ils devront trottinner un peu ! Le chemin passant par les Saintes Marie de la mer, et qui emprunte une longue digue au niveau du pertuis de fourcade est très roulant. En temps normal, 3h environ suffiraient , mais là ( las !), il leur faudra le double de temps.

Ils suivront la digue en passant par les Montilles, les ruines de tourvieille, Faraman,

ils prendront ensuite la route des salins de Giraud,

et termineront par un peu de départementale , à la plage de Piémanson ( CP 55 ).

Le vent prévu de sud Est force 3, leur compliquera encore un peu la tâche, surtout qu’ils devront terminer par 60 km de kayak en méditerannée.

En fonction de l’heure à laquelle, ils termineront le bike and run, ils attendront, jeudi matin 6 h, pour commencer le kayak, ou si ils atteignent la plage vers 18 h , partiront pour quelques heures de navigation  la navigation leur étant interdite entre 21 h et 6 h, avant de chercher un « abri cotier » sans assistance sur une plage avant le golfe de Fos ou préfèreront-ils peut-être le centre naturiste de la pointe de Bonnieu de l’autre côté !

Ca sentira alors plus l’anisette qui la mer …

11 Réponses

  1. VOUS ALLEZ FINIR PAR AIMER LE KAYAK vu l’état de vos PANARDS !!!
    ALLEZ COURAGE!!!
    C’EST GRAND CE QUE VOUS ETES EN TRAIN DE REALISER !!!!
    RESPECT!!!! à tous les 6 !!!!

  2. LM,
    as tu une idée du classement ???
    L’orga Canoé patine aussi pour ça !!
    Merci de l’info ,toi le grand Webmaster !!
    méfies toi ,tu risques de devenir un FLYING et ne plus être un KLT!!!!

  3. Allez c’est pas la mer à boire !!!! On a bien tenu, nous, jusque là.
    Et comme disait Lafontaine :
    Pastis en vue
    Flyings qui tuent
    Allez go go go !!!!
    Je vous rappelle qu’aprés vous avez les J.O. à enchainer. On vous a inscrits dans toutes les epreuves. On veut des medailles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. pour le classement, je pense qu’ils sont 4 ième en raider et 10 ième au général, mais même la capitaine Vaness ne comprend pas très bien leur méthode de classement alors…

  5. On va évité le centre naturiste de la pointe de Bonnieu , j’ai peur que de tel athlétes, ne soulevent des foules de groupy….
    J’aime beaucoup la fable de lafontaine:
    Pastis en vue
    Flyings qui tuent.

    Apéro Marseillais.
    flying tout gai.

  6. Je vois que Serge, grand poète parthenaysien et toujours sobre de surcroît, a fait des émules (normal on soutient les canassons aussi !). Ca m’étonnerait ausi que nos aventuriers volants disent en arrivant à Marseille, « (la) Fontaine, je ne boirai pas de ton pastis » car :
    Pastis sur la Canebière,
    Flying se roule par terre »
    Et oublie la « bonne mère ».

    Je constate quand même avec effarement que nos amis auront réussi l’exploit de nous faire faire des rimes au moment même où ils se roulent dans la boue, souffrent, se dépassent., Ce qui prouve bien que cette aventure a réussi aussi à nous rendre fous !
    En tout cas, on pense bien à eux dans cette dernière ligne pas si droite que ça. Et s’ils finissaient sur le podium en raiders ?
    Bravo au passage et merci à LKT dont nous avons lu les compte-rendus chaque jour avec passion. Encore une preuve que les Flying adventurers savent bien s’entourer…
    On a déjà un peu l’impression que cette lecture quotidienne au creux de l’été va nous manquer même si pour eux il est peut être grand temps que ça se termine !
    A bientôt.

    Christophe Chartier

  7. GO GO GO dernière ligne avant les bier breizh (bières bretonnes) on est fiers de vous et on vous envie beaucoup (parfois) profitez en revenez nous
    bizzz

  8. Moi, je dis que pour les avoir autant soutenu, aidé, motivé, reconforté, va falloir qu’ils nous organisent non pas un raid ( pas fou ) mais une belle soirée diaporama, souvenir en tout genre, narration de leurs exploits, peripeties diverses….1 biére ou deux…
    une soirée ambiance raid, jusqu’à 5 heures du mat… et tant pis si on dépasse la barriére horaire…
    En entendant les rejouissances, bon fortune et bon vent pour nos marins marseillais.

  9. Moi aussi je suis partante pour une soirée DIAPO,APERO,MEMO,SOUVENIRS,EXPLOITS des 6 loustics!! avec bonif pour ceux qui dépassent les barriéres horaires!!!
    Et Pis aussi pour un RAID AVENT’HURE en 2009

  10. Ouhais un raid flying aventhure en deux sèvres en 2009… avec l’expérience qu’ils ont emmagazinée dans ce raid, ils peuvent faire un raid grandiose !

    Bon, si je veux y participer, va falloir que je me fasse oublier un peu, sinon, ils vont m’embaucher pour le préparer avec eux…

    A partir de maintenant, je m’ planque et j’suis plus la pour personne !

  11. Dis donc Serge, La fontaine, c’est pas le nom de ton inspecteur? En tout cas, pour les poèmes, laisse plutôt ça a ceux qui savent, la « Chartier family » par exemple… Alors que moi:
    Avec les Flying avent’hure
    pas de poils aux jointures…
    Voila voila voila

Laisser un commentaire

