Etape 5 : La nuit du grand nimportnawak !


9 heures, voilà le temps qu’ils leur aura fallu pour sortir de la grotte soit entre 23 h et minuit.

L’organisation, voyant que cette épreuve n’était pas gérable, proposait de la shunter contre 5 h de pénalité. Les 4 courageux flying aventhure Palfinger ont décidé de la faire. C’est ça l’esprit raid !

Mal leur en a pris, ils sortent épuisés et un peu dégoutés.

Les causes de ce gros bug : une attente de 2 h30 avant d’entrer dans le trou et 6 h30 dedans, derrière une équipe qui avait oublié une « poignée » ( ? : avis aux spécialistes pour le nom exact) pour remonter…

Ils ont donc du faire la marche orientation entièrement de nuit, et étant donné la végétation et le relief, il est évident que la difficulté de cette épreuve en a été démultipliée. Ils l’ont terminé vers 6h du matin, et l’organisation a annulé les 30km de VTT’O pour les équipes qui se trouvaient dans la même situation.

Par contre les barrières horaires n’ont pas été repoussées !!!!!!!!

Ils ont donc été transférés en camion, jusqu’à Collias pour le départ du Kayak et sont repartis pour   7 km jusqu’au pont du Gard. Ils sont crevés, et nul doute que leurs morals, normalement inoxydables si ils peuvent faire LEUR course même très difficile, a du en prendre un coup à cause de ces retards qu’ils ne maîtrisent pas !…

Espérons que l’organisation ai le bon sens de neutraliser une partie des épreuves de nuit et qu’elle ne les fasse pas basculer en classement  » aventure », ce ne serait pas très juste, ni sportif, ni dans l’esprit …

Dans ces conditions, on pourrait comprendre une certaine baisse de motivation…

A 8h ce matin, leur position GPS était 43°57’16″N, 4°30’51 » E , soit la moitié du parcours kayak environ, à une vitesse de 7 km/h.

Actuellement  à 8 h 45, ils ont du s’accorder une petite pause avec leurs assistants avant d’enchainer pour la fin de l’étape : marche orientation 7 km, VTT 19km, kayak 51 km.

Tout cela est à leur portée, mais combien de temps d’attente leur sera imposé !…

LKT

PS:  » ‘TAIN, J’SUIS VENERE GRAVE LA ! ALLEZ  TENEZ BON ! »

Advertisements

9 Réponses

  1. Quoi ? Cela fait en tout plus de 4h d’attente devant les grottes, pire que le métro. Les premiers sont avantagés, à croire qu’eux seuls interessent les organisateurs.
    Allez courage, pour vous aider on va se partager le boulot, je vais dormir pour vous. Et puis vous êtes presque arrivé , regardez on voit la mer au loin !!!
    Pour nous vous serez toujours des extrêmes, c’est juste que ces bon dieu de journées n’ont pas assez d’heures. Mais ne vous inquiétez pas, je vais retarder l’horloge de mon ordi, comme ça vous aurez le temps de faire tranquilement cette étape. Allez go go go !!!!

    Brévaël, à la prochaine grotte, sois gentil, agrandis moi l’entrée à l’explosif pour que ça ne bouchonne plus. Tu dois bien avoir des membres du FLB dans ta famille. Allez Kanopé à tous !

  2. Tenez bon !
    La fin est proche.

    L’année prochaine vous prendrez l’organisation de ce raid  » et pis c’est tout »

  3. Sur le site officiel du raid Caneo, on trouve : « Le sport est sorti des stades. L’homme du XXIème siècle redécouvre la nature profonde, les vraies valeurs de l’autonomie et de la polyvalence. Il s’enfonce dans le monde réel, marche dans les traces de son passé avec les techniques de l’avenir ».

    Dans le cas de nos vaillants flying adventurers, le sport est sans doute ici sorti des stades mais en athlé par exemple, on peut quand même doubler celui qui est devant…

    Passer 9h dans une grotte, c’est effectivement découvrir la nature profonde…

    Quant à l’autonomie d’accord mais c’est justement se débrouiller par ses propres moyens et ne pas dépendre de celui qui glandouille devant ou fait des erreurs !

    L’équipe officielle de Canéo a sans doute oublié une vertu incontournable la patience… Et peut être oublié que « les techniques de l’avenir » , c’est-à-dire sans aller trop loin un bon chronomètre et peut-être une calculatrice, ( si leur cm2 est un peu loin) doivent permettre de rétablir l’équité sportive.
    A moins que l’homme du XXIème siècle doive vérifier la pérénité d’une réalité : l’injustice…
    Comme disait la Fontaine «  »Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous feront blanc ou noir. »
    Hé, c’est pas parce que ce sont des gars et des filles des Deux-Sèvres qu’il faut abuser ! Ce n’est pas parce que qu’ils sont des aventuriers volants qu’on doit leur briser les ailes (facile…) ! D’ailleurs s’il y avait eu de l’ULM, on leur aurait peut-être dit qu’il y avait des embouteillages dans les aérodromes ardéchois pour les empêcher d’atterrir…

    Allez, on vous soutient encore plus si c’est possible et si ça se passe mal on n’achètera plus de Canéo à Biocoop …(grand boycott en perspective !)

    Les copains en colère.

  4. Allez allez allez!!!! On y va, on ne lâche pas le morceau maintenant!!!On oublie le passé et on trace, vous en avez les moyens!!
    Grosses bises
    Titi, on connaît ton mordant alors…

  5. ensemble enfin on peut de nouveau vous suivre… un p’tit caramany avec un barbec, une sieste et on en aura pris pour vous…..
    vous tenez le bon bout , des injustices faudra faire avec (50€ la reclam non ???) vous aurez fait vot’course et on attend avec impatience le classement final !!!! GO GO GO !!!

  6. allez les enfants, en position de recherche de vitesse.
    y’ à pas de raid sans couac, vous êtes bien placé pour le savoir, sa enerve, mais comme dirait Titi, ce qui ne tue pas rend plus fort…. Vous êtes des betes de course. La meilleur defense étant l’attaque plus que 3 jours pour en profiter…
    vive le pastis sur la canebiére, c’est la victoire…
    J’en prendrais bien 1 p’tit, merde mes voisins sont pas là, y parais qu’ils font les cons dans une grotte, d’aprés que le métro à 2 heures 30 de retard…

  7. C’est énorme ce que vous fetes …Indiana Jones a coté , c’est un rigolo !! Courage et accrochez vous !
    Tant que vous ralez ! c’est que vous avec encore des forces et de la lucidité !!
    FredRoss

  8. Un peu chiadés les commentaires chartier… (si il faut citer du la fontaine pour écrire aux sportifs maintenant)
    J’ai vu toute l’équipe dimanche et je peux vous dire qu’il vont tenir !!! C’est une grande fièreté de connaitre ces gens là. Tous les bistros du vieux port vont souffrir dans quelques jours…
    et comme dit l’autre: au delà d’un certain seuil, la douleur c’est du plaisir…
    serrez les dents, vous y ètes.

  9. kéké cé que ce BINZZZZZZ chez ORGANISATEUR???
    Les temps d’attente deviennent du temps de course …PAS COOL !!!
    MAis bon,FAUT Y ALLER !!! OU???PLEIN SUD !!!
    A MARSEILLE!!!! et ON VOUS POUSSE !!! D’accord ,on a pas d’ampoules ,ni les chevilles en VRAC mais ON EST LA!!!! ALORS TOUT A FOND !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :