J 8, Etape 5 : J-3 avant Marseille


Lundi 5h30, ils se préparent pour 30 km de descente sur l’Ardèche de Vallon pont d’arc ( CP 34 ),

à Saint martin sur Ardèche (CP 35).

 Peu d’eau et toujours peu de courant mais cadre magnifique.

Ils doivent enchainer par du VTT pour rejoindre Tharaux en passant par Aiguèze,

Russargues, Cabiac ( CP 38 au calvaire 4°20’22″E, 44°16’17″N), plusieurs CP intermédiaires, jusqu’au cimetière de Tharaux.

Ils ont ensuite 3h pour effectuer un parcours spéléo à côté de Tharaux ( CP 40 ), avec une entrée dans l’aven Grégoire( CP 41 ) et une sortie à la grotte des fées ( CP 42 ), d’où ils auront un beau panorama.

Suit une marche Orientation de 23 km, qui passe dans le lit de la Cèze ( à sec normalement ),

puis près de l’aven de Camellié ( CP 43), puis au menhir de la Pierre plantée ( CP 44) qui doit ressembler à ça ,

et enfin dans les gorges de l’Aiguillon jusqu’ à la Baume des boeufs dans les Concluses.

Arrivée et CP 46 au parking, il devrait alors être tard dans la nuit de lundi à Mardi et ils ne seront qu’à la moitiè de l’étape…

7 Réponses

  1. Salut les warriors,

    Vous savez qu’il y a des gens et même des copains à vous qui actuellement passent des vacances « normales » en France ? Ils marchent sur des GR, grimpent des cols de montagne et nagent dans des lacs !

    Nous avons bien pensé à vous pendant notre semaine dans le Cantal (on osera d’ailleurs jamais vous raconter nos « exploits sportifs ») et nous avons passé un long moment à notre retour hier à lire les compte -rendus de vos premières étapes.
    Evidemment, ça paraît « Hénôrme » comme dirait Julien quand on prend connaissance de tout ça d’un seul bloc mais en même temps, vous connaissant bien, on n’est pas vraiment surpris de vos performances, de votre courage, de votre esprit hyperpositif. On avait quand même un peu le pressentiment que vous alliez « faire un truc » dans ce raid et on sait que pour vous  » la place du con » c’est déjà la deuxième !
    Connaissant surtout les Frappier, on constate que Julien a encore séché et qu’il faudra qu’il mette un peu de gras dans les légumes du jardin au retour et un peu de sucre dans son pineau -maison. Il commence (enfin !) à développer des épaules dignes d’un coach bulgare. Pierre pense qu’il a bu du Canéo « tombé d’un camion ousbèque » mais il lit trop « l’Equipe en ce moment !
    Spéciale mention aussi pour Vanessa qui d’après Solène a réussi à maintenir son brushing légendaire même dans l’adversité. Finalement, elle semble aussi fraîche qu’après un cours de badminton ! Ca mériterait qu’on mette le nom de son coiffeur sur le camion !
    Une énigme : pourquoi Brévaël (ainsi que sa coéquipière) n’apparaît-il jamais sur les photos ? On n’ose croire que nos « monstres » aient pris la grosse tête et le fassent passer pour la cinquième roue du camion d’assistance, enchaîné à la boule d’attelage.. Nous pensons plutôt qu’il refuse d’être photographié mangé par une barbe de dix jours qui l’a fait passer du look « Che Guevara propre sur lui » à celui d’un ermite Hindou murmurant quelques rares mots de breton ancien ou des mots comme « v-brakes », « dérailleur », etc. Dire que nous avions réussi à faire quelque chose de ce ptit gars, qu’on lui avait appris à parler français, à tenir son verre : tout sera à recommencer !
    Aux deux autres équipiers, pensez-vous que les Frappier vont lever un peu le pied après le raid au mois jusqu’à fin août ? Nous on craint un peu le contraire et on s’inquiète parce que de temps en temps, par esprit charitable, ils nous emmènent trotinner et ça va être dur !

    Allez bravo à tous, on est fiers de vous, on vous aime un peu fous comme vous êtes et on sera contents de vous voir quand l’hystérie médiatique autour de vous sera retombée !

    Christophe, Nadia, Solène et Pierre.

    P.S : nous vous transmettons tout le soutien et l’admiration de la famille Buard qui privée d’ADSL ne peut suivre directement vos exploits.

  2. Katia et Brevael sont rarement sur les photos car ce sont généralement eux qui les prennent .
    C’est ça les hommes ( et femmes ) de l’ombre, mais leur rôle est primordial !

  3. conseil pour les ampoules avec une seringue enlever l’eau dans l’ampoule et enlever la seringue sans enlever l’éguille qui est dans l’ampoule vider l’eau de la seringue et mettre a la place de la betadine dans l’ampoule la bétadine aseche….gros bisous

  4. et NON ,c’est de l’EOSINE qu’il faut mettre ds l’ampoule !!!!

  5. La Baume des boeufs, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c’est pour vous. Ne lachez rien, on est tous derrière vous ( même ceux aux moeurs bizarres, ce qui devrait vous motiver )
    Allez go go go !!!
    Un menhir, l’ aven de Camélié, Brévaël, te voila presque de retour chez toi. Kanivo !!!
    LKT : toujours aussi superbe ton compte rendu, merci.

  6. pour bea

  7. pour bea eosine betadine tout fini en ine chez vous les toubibes, et le plus bo ses moi le cuisto qui suis obliger de donner des conseils mediko et bien bravo le dok ,on t’aime quand meme biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :