etape 3 : Presque de retour sur terre !


Après 1h30 de sommeil et un transfert en camion de Venaray les Laumes ( Cp 6 , fin de l’étape 2), vers Pouilly en Auxois ( CP 7, départ de l’étape 3) ), les raiders reprennent  les kayaks à 13 h30,sous les caméras de france 2, pour une section de 18 km toujours sur le canal de Bourgogne, les faisant passer sous le tunnel de Bourgogne long de 3333 m. Ils pagayent ainsi dans l’obscurité, à la lueure des simples frontales pendant plus de 30 minutes.

Le kayak est un calvaire pour eux et ils attendent le vtt avec impatience.

L’arrivée du Kayak, sous une pluie d’orage diluvienne, est au pont d’Ouches ( CP8), point de rendez vous des assistants afin de récupérer les VTT ( enfin!) pour une section de 30 km par le GR7 en grande partie, jusqu’à la fontaine des chênes( CP9) près d’Orches. Ils sont la troisième équipe raider à atteindre ce point.

Ils auront du entre temps gravir plusieurs buttes et valider un CP intermédiaire en haut d’une d’entre elles !

Bon gros ravito avec katia et Brévael. J’ai même la chance à ce moment là ,d’avoir Oliv au téléphone qui est aussi joyeux que d’habitude, et j’entendais même Ju me hurler :  » Bon monsieur laissez nous maintenant, on a un raid à faire, NOUS ! »

Bref, si les nuits sont dures, ils ont l’air d’avoir le moral,  toutes les visites et les encouragements du site que je leur transmets, semblant leur mettre une petite pression supplémentaire…

Ils sont juste repartis , la nuit tombante (22h mercredi), pour un parcours cordes et un rappel de 40 m dans les gorges de la rivière Cosane, avant de poursuivre en VTT, toujours par le GR7, jusqu’au canal du centre, lieu dit des « pendants » (CP 11).

Les assistants les y attenderont au milieu de la nuit pour qu’ils s’équipent en roller . 17km à faire ainsi, le long du canal, sur une voie verte jusqu’à Fragnes(CP12).

Ils y récupèreront avec une joie INCOMMENSURABLE on s’en doute, les kayaks à la lueur du jour ,pour descendre sur 70 km, d’abord une petite portion de canal puis la saone qui devrait leur apporter un peu plus de courant, mais ils ont encore du jus! 🙂

oh la, j’suis fatigué, j’vais coucher moi !

LKT

PS : Ils sont en photos sur le site du raid caneo, dans suivre au jour le jour, photos J1 et J2…( je n’ai pas encore l’autorisation officielle de les mettre sur le site alors…)

Publicités

4 Réponses

  1. Allez la lumiére au bout du tunnel !!!!!

    Au fait, combien de potence  » leve-kayak » ont été vendue par nos 2 GO accompagnateurs, faut bien qu’il pense à rembourser leurs vacances au fil de l’eau à travers la france…

    Pour le roller, prévoir les glaçons, j’en connais un qui va avoir mal aux fesses….

    Allez, on appui fort sur les pédales, maintenant vous pouvez accélérer.

  2. salut superwoman et supermen,
    bon courage à tous pour la 2e partie du raid; on pense bien à vous!bises
    cécile et motto (amis de titi)

  3. N’aurait -il pas été plus simple de mettre quatre roulettes sous les canoës afin de s’en servir aussi, comme roller, un à chaque pied. Ce qui eviterai la fastidieuse tache du lacage qui leur fait perdre bien du temps à chaque étape. De plus en installant un bloc pied sous ces mêmes embarcations ils pourraient meme s’en servir en VTT.
    Avec cette solution technique, il ne peuvent que gagner. Allez go go go !!!!!
    Bravo pour le site LKT, un régal . Salut Brévaël chouchoute-les bien.

  4. bravo pour les flying et leurs assistants, bon courage à tous et pour Thierry le roller n’est qu’une question de mental ( de toute façon, tu vas y arriver et même pas mal).
    Bises et à plus tard, Troun et toute sa petite famille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :