J 1 : c’est parti pour la vie de chateaux !


Après des chutes de certains concurrents, le départ a été donné à 9 h 45 ce lundi 28.07.2008 .Sous les ordres de Denis Brognard,  ils se sont élancés du chateau de Versailles ( point de passage  : CP 1 !) pour 10 jours de course et environ 1000 km.

Cette première section de 35 km, se fait en ride and run ( 2 à cheval et 2 qui courent )  et les amène  par la forêt de Rambouillet au domaine de Vaux de Cernay ( CP 2).

 

Les binômes inhabituels sont Ju et Oliv d’un côté et Thierry et Vaness de l’autre, histoire de niveler les aptitudes en course à pied surement… De plus, le cheval de Ju et Oliv , Iznogood appartenant à JP Guerlain, étant très grand, n’aurait surement pas convenu au gabarit de Vaness.

Il doivent faire ce premier parcours en 3h30 minimum et respecter 2 h de repos au domaine pour les chevaux. Repos aussi pour les concurrents avec un gros buffet, et d’après Vaness : « c’est l’oppulence !… »

Puis ils sont repartis pour 20km, vers le CP 3 au haras de Cense, terminus du ride and run, où ils retrouvent leurs assistants à 20h et environ à la 10ième place. La course à pied étant peut-être leur point faible ( en tout cas pour 1 des équipiers que je ne nomerai pas…) c’est très honorable !

Ils enchainent rapidement à 20h20, avec une « grosse patate » mais sous la pluie et l’orage qui gronde,  par une section de VTT de 80 km vers le CP 4 à la plaine de Chanfroy dans la forêt de Fontainebleau.

Ils termineront cette journée  et cette première étape tard dans la nuit,  au stade de la Faisanderie à fontainebleau, par une section trail de 15 km dans la forêt de Fontainebleau où ils traverseront malheureusement de nuit, des lieux extraordinaires comme l’antre des druides. L’ambience devrait être mystique.

rendez-vous demain en fin de matinée pour des nouvelles de la nuit.

LKT

PS : Dés la première quotidienne de tf1 à 13h50, nos 4 héros étaient à l’honneur. Alors tous à vos magnéto demain à 13 h50, on ne sait jamais…

Publicités

3 Réponses

  1. bravo pour cette premiere journée déjà très difficile ! courage, onessaiera de vous voir à la tv (quand on en aura une !) sinon enregistrez (enfin faites enregistrer)…
    on pense fort à vous on vous renverra un message avec pépouille et comme on dit en mahorais : »COURAJI ! ARAKA ! »
    (Courage ! Vite ! »)
    bizz
    amael et fanny

  2. Salut les Flying!
    Alors ca y est , l aventhure a commencé?!! cool, on pense bien a vous , enfin une participation à un format de raid qui devrait vous calmer pour quelques..jours! On compte sur vous pour prendre du plaisir, deposer un maximum d equipe au passage et progresser « pas plus vite qu’à fond » of course!
    Bizz de Seb l africain et cécile lapin-baleine!

  3. salut les barjos
    alors l’Aventure commence avec classe pour vos 1er résultats c’est super. Bravo pour votre site , il est bien rédigé et complet. Je vous dit à demain et bon courage

    Pour olivier, nous avons deux lapins en pension .

    jean-luc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :